Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIls sont fous ces ricains Locali10
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Ils sont fous ces ricains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptySam 27 Oct 2018, 15:51

J'ai reçu ceci aujourd'hui:

https://servimg.com/view/14710264/487

Ils sont fous ces ricains Youtub10

Je ne vois pas en quoi une course de Chiens de traineau peut être contraire au règlement de youtube alors que les ricains accepte des images de violence et de c*l.Evil or Very Mad




Ils sont fous ces ricains Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptyDim 28 Oct 2018, 20:07

:
Ils sont fous ces ricains Youtub11

Incompréhensible !

Mais cela me conforte dans ma décision, je ne posterai plus jamais de vidéos sur youtube !




Ils sont fous ces ricains Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4858
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptyDim 28 Oct 2018, 22:46

J'ai dû une fois supprimer une vidéo faite à la ferme des Huskies dans le Jura.
Motif: dans cette vidéo, on pouvait apercevoir quelques Huskies appartenant à leurs voisins et ces derniers s'en sont plaints! J'ai reçu un courriel de leur part, me menaçant de faire clôturer mon compte si je ne supprimais pas immédiatement les images de leurs chiens; finalement j'ai supprimé toute la vidéo.
Qu'on n'ait pas le droit de filmer ostensiblement une personne sans son autorisation peut se justifier, mais des animaux d'une personne absente sans entrer sur leur territoire ni les critiquer ou émettre un jugement sur leurs conditions de vie? Est-ce interdit de filmer un alpage avec des vaches appartenant au paysage; ou alors faut-il demander une permission au paysan pour pouvoir les faire apparaître sur une vidéo? Est-il interdit de photographier ou de filmer tout ce qui n'est pas public? D'accord pour interdire de filmer une base militaire ou certains lieux pour lesquels une restriction est indiquée sur un panneau. Comme d'utiliser des projecteurs pour pouvoir filmer des animaux de nuit dans la nature.

En fait, qui est à l'origine de cette action?

Une personne qui se plaint auprès d'un réseau social devrait fournir la preuve que la vidéo qui la concerne lui porte un préjudice; j'ai remarqué que sur youtube il y a tellement de plaintes avalisées qu'à tout moment, surtout dans le domaine de la musique, on trouve des vidéos qui ont été supprimées pour raison de non respect de droits d'auteur... pour les vidéos qui ont moins d'un million de vues ça coûte certainement trop cher d'engager du personnel pour examiner toutes les plaintes, peu importe si youtube perd quelques utilisateurs et leurs vidéos peu "populaires"; en revanche les vidéos de violence, de sexe, d'accidents, de tsunamis etc. rapportent de l'argent si elles ont beaucoup de vues et c'est ce qui compte pour les réseaux sociaux. En Amérique, la notion de morale n'est pas la même qu'ici... tout comme les motifs de censure.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Ils sont fous ces ricains Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5100
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptyLun 29 Oct 2018, 10:00

Le monde est devenu fou ! il n'y a pas d'autre explication, hélas ... Ils sont fous ces ricains Grrrr014
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4858
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptyJeu 10 Jan 2019, 09:15

Je suis également fâché contre youtube!
Non seulement, le logiciel gratuit de montage de vidéos a été supprimé, soi-disant sous-utilisé, surtout non rentable pour eux,
mais maintenant, les possibilités de retouches ont été réduites au strict minimum: il ne reste plus que le floutage!
Auparavant, on pouvait encore modifier la "température" des couleurs, faire diminuer les tremblements, élaguer un début ou une fin de vidéo. Quelques vidéos de ma chaîne ont été massacrées, rendues floues ou toutes bleues et impossible de les rétablir.
En contrepartie, quelques morceaux de musique libres de droits, sans intérêt pour moi, ont été ajoutés pour accompagner les vidéos déjà postées.

Veulent-ils que seuls les "vidéastes professionnels" aient encore envie d'y poster des vidéos?
Je ne suis pas sur facebook et on me dit que les vidéos d'"amateurs" ne sont pratiquement postées plus que sur ce réseau...
La preuve est évidente, je me suis abonné à plus de 150 chaînes de vidéos en espérant recevoir une notification lors de la publication de nouvelles vidéos sur ces chaînes, mais depuis quelques mois, plus rien, à part BaikalNature, une chaîne qui me semble professionnelle et lucrative. Cela fait longtemps que j'ai posté ma dernière vidéo sur youtube et j'ai perdu ma motivation, comme d'aller sur le forum TAIGA, pratiquement inactif depuis plus d'une année, les adoptions de chiens polaires se faisant maintenant via facebook ou leboncoin... quel désastre!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Ils sont fous ces ricains Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptyJeu 10 Jan 2019, 11:41





Ils sont fous ces ricains Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4858
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptyJeu 10 Jan 2019, 14:20

Oui, merci pour le lien.
Je vais essayer de faire un montage d'anciennes vidéos existantes sur mes disques de sauvegarde, voir s'il existe des possibilités de mettre des musiques qui me conviennent, comme ce que j'avais pu utiliser au début sur youtube, mais il faudra du temps.

J'avais essayé vimeo, mais quelle déception, presque aucune vue:
https://vimeo.com/178091856
j'ai vite abandonné, vu le manque d'intérêt...

Sur youtube, j'ai quand même pas mal de vues pour les meilleures vidéos, comme celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=XWg0bUwmO38

Et les personnes qui me connaissent trouvent facilement mes vidéos en tapant des mots-clés sur Google; je n'ai pas le courage de tout reconstruire ni la motivation de filmer des scènes qu'on peut toujours voir sur youtube, il me faut des nouvelles idées et je n'en ai plus actuellement...



****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Ils sont fous ces ricains Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptyJeu 10 Jan 2019, 19:10

Viméo est bien moins prisé que youtube et dailymotion.

Pour ma part je ne me suis jamais servi des logiciels fournis par les hébergeurs; je préfère Pinnacle studio 17, j'ai toutes les possibilités de montage vidéo d'ajouts de musique etc.




Ils sont fous ces ricains Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4858
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:20

Je ne peux utiliser que iMovie sur mon mac, et la musique, il faut l'acheter pour la télécharger...
Avant, le logiciel de montage de vidéos de youtube permettait aussi de nombreuses transitions,
comme le coeur qui s'ouvre sur les chiens, le damier etc.
Sur iMovie, il y en a aussi, en plus du banal fondu-enchaîné, et je sais les utiliser, de même que le diaporama, qui prend un temps incroyable pour chaque photo; pour la musique je me suis contenté du choix limité offert par l'hébergeur, en pouvant ajuster le temps des bandes vidéo et son, sauf pour mon dernier grand diaporama où il n'était déjà plus possible, en avril 2018, de mettre plusieurs morceaux sur la bande son, si bien que la fin de la vidéo est silencieuse:
https://www.youtube.com/watch?v=1Jh9wAJBkeg
Depuis l'automne 2017, youtube a supprimé ce qui m'était vraiment utile, sans tenir compte des nombreuses critiques des autres utilisateurs, qui ont manifesté contre cet appauvrissement des services de cet hébergeur de vidéos.
Et sans justification, à part que ce n'était soi-disant plus rentable, alors que Google et youtube font des bénéfices indécents.

Je n'ai plus la motivation pour reconstruire une chaîne de vidéos sur des sujets que j'ai déjà bien exploités, je ne pense pas pouvoir faire mieux que ces vidéos dans le domaine des chiens de traîneau sur neige:
https://www.youtube.com/watch?v=FS6ZvySbbgM
https://www.youtube.com/watch?v=dnDRxVHwZjA&t=9s
c'était déjà un immense travail de récolter les aspects caractéristiques d'une course locale.

Ma dernière vidéo remonte au 7 août dernier, le sujet était une tempête spectaculaire:
https://www.youtube.com/watch?v=EgG-q1yQL2M
à ce moment, on pouvait encore faire stabiliser l'image, dans les retouches...
hélas mon appareil ne stabilise pas les tremblements et il faudrait en acheter un autre.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Ils sont fous ces ricains Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Ils sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains EmptyVen 11 Jan 2019, 07:42

Sur un mac je n'ai pas de solution à te proposer Embarassed




Ils sont fous ces ricains Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsoriséIls sont fous ces ricains _
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces ricains   Ils sont fous ces ricains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils sont fous ces ricains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Coup de gueule-