Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVisite surprise - Page 2 Locali10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Visite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 19:53

De rien, vu l'éloignement je me sens comme la mouche du coche ! On dit aussi "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Visite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022, 09:49

J'ai trouvé par quel endroit passe Mister renard. Je croyais mon jardin bien sécurisé, surtout par rapport aux huskies mais ce n'est pas le cas !

A l'époque de la pause du grillage, mon mari a eu la bonne idée de mettre un portillon qui donne sur la colline sauf que le vent ouvre cette porte et je ne m'en étais pas aperçue ...

Si Fiona était un tant soit peu fugueuse, il lui aurait suffi de faire un bond sur le mur et de s'évader dans les prés et forêts !

J'envisage la solution de fermer ce portillon et de mettre à manger à l'extérieur pour le renard mais avec le vent et la pluie, j'ai bien peur que cela ne marche pas ...

Je vais donc acheter cette terre de diatomée et en mettre aux endroits où il vient manger !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Visite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022, 10:52

A la limite s'il n'en guérit pas cela protégera les minous.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Visite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 10:40

J'ai reçu ma terre de Diatomée ... il ne reste plus qu'à la mettre aux endroits stratégiques ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Visite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 12:33

Affaire à suivre, j'en ai aperçu un beau en partant ce matin, dans un champ mais pas possible de stopper le fourgon à cet endroit, en plus j'étais juste à l'heure pour l'éducation canine. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Visite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022, 10:27

Je ne m'attendais pas à ça !

En ce moment, les gamelles sont vides le matin et je sais très bien que ce ne sont pas les chats ... ils font plutôt les difficiles !

Je croyais donc que le renard revenait toutes les nuits pour manger tranquillement ... quelle ne fut pas ma surprise hier, à minuit, en allant remplir les gamelles à nouveau de trouver le coupable ! un putois !

Il est parti dès qu'il m'a vu, évidemment mais il est revenu peu après parce que ce matin, les gamelles avaient toutes été vidées ...

Je plains tous ces animaux sauvages qui n'ont pas assez de territoire et qui sont obligés de venir se nourrir dans les propriétés !

Pas de photo ! c'était la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Visite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022, 10:34

C'est pas gros un putois dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Visite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022, 19:53

En fait, je me suis trompée ! c'était un blaireau ...

Ma voisine en avait vu un l'année dernière qui mangeait ses cerises tombées par terre et après description, j'avoue que j'ai fait erreur !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Visite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022, 21:29

Je n'avais pas osé te contredire le Putois, c'est un furet, le Blaireau c'est bien plus gros. Je ne sais pas si je peux transférer les vidéos faites de nuit par un collègue qui ne vient plus sur le forum des beaucerons. Si c'est sur YT je devrais y parvenir. Blaireaux et renards partagent les même terriers. Il avait installé des caméras nocturnes et nous a bien régalé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséVisite surprise - Page 2 _
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-