Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPropreté ? Locali10
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Propreté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DominiquePromeneurPromeneur
DominiqueMessages : 41
Date d'inscription : 02/09/2009
Propreté ? _
MessageSujet: Propreté ?   Propreté ? EmptyMar 09 Mar 2010, 19:52

Ça y ai j'ai adopté un petit bout de 3 mois, comment vous apprenez la propreté à vos chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Propreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? EmptyMer 10 Mar 2010, 18:34

bonjour
eh bien il y a des moments clés pour le sortir:
-après la sieste,
-après un jeu ou une excitation
-et après manger (disons 20minutes)
on ne rentre pas tant que bb n'a pas fait son ouvrage
là on félicite ;)

si bb s'oublie si on n'a pas vu, dommage on nettoie
si on a vu c'est hop on va dehors :)

patience, le sib n'est pas très rapide pour la propreté ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
kluaneVoyageurVoyageur
kluaneMessages : 69
Date de naissance : 07/11/1963
Date d'inscription : 28/12/2010
Propreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? EmptyMar 05 Avr 2011, 11:22

La continence n'est jamais parfaite avant l'âge de 4 mois. La technique permet d'illustrer des notions de punitions récompenses. Lorsque que le chiot fait à l endroit voulu il est félicité chaleureusement. C'EST L'ÉVÉNEMENT DE L’ANNÉE Toujours penser à prolonger la sortie pour que le chiot n'associe pas le fait de faire ses besoins avec celui d'être rentré à la maison et de ne plus gouter aux joies de la balade. Si le chiot se soulage à la maison il n'est réprimandé que s'il est pris en flagrant délit. Après un "non" dit très fort le chiot est saisi par la peau du cou et amené immédiatement à l'endroit adéquat. Essayer de l'emmener toujours au même endroit. Puis le féliciter Pourquoi ne faut il pas punir le chiot quand on rentre et qu'on retrouve CACA et PIPI Le chiot va être réceptif au mécontentement de son maitre mais il interprétera l'association "présence de déjections et présence du maitre=punition. La prochaine fois pas si bête il se soulagera dans un endroit plus discret
Beaucoup de nombreuses idées reçues
je l'ai entendu maintes fois en clinique
ex: il sait qu il a mal fait ! et bien NON il répond simplement aux signaux de menace
si vous en doutez il suffit de mettre un peu d'eau à l'insu du chiot puis de le rappeler en se mettant en colère, regarder l'air coupable qu'a le chiot
lorsque vous rentrez et que vous voyez un caca votre voix sera différente. Il va essayer d'atténuer votre colère avec les oreilles baissées et la queue entre les jambes mais il ne sait pas pourquoi
il faut lui mettre le nez dedans, et bien NON l'odeur des déjections ne dégoute que l'humain
- il se venge , et bien IMPOSSIBLE le chien n'a pas la capacité d'extrapoler les sentiments d'autrui
enfin attention aux chiots que le maitre envoie dans le jardin pour faire ses besoins tout seul. Jamais ils assimileront que faire à l extérieur est le comportement souhaité. La propreté au sens canin du terme consiste tout simplement à ne pas souiller le lit. Et nos exigences en matière de propreté leur sont parfaitement étrangères.
- Nettoyer en dehors de sa présence car pour nettoyer vous vous baissez et pour le chiot c'est un appel au jeu
- Lui donner des repas à heures fixes
- sortir le chiot au réveil et après le repas et comme a dit winnette
- récompenser s'il fait au bon endroit
- intervenir au début si pris sur le fait et le sortir
- inutile de crier et de frapper quelque minutes après
- age normal 3 à 4 mois , pathologie après 5 et 6 mois
- ne pas confondre avec les mictions émotives
- l'erreur du papier journal , car création d'une zone d'élimination dans la maison, le chien est incité à faire à l'intérieur
- ne pas nettoyer à la javel
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Propreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? EmptyMar 05 Avr 2011, 14:18

pathologique à 5-6 mois ? Eh bien j'apprend quelque chose, j'aurais pus allumer alors que Zoé n'était soit pas propre de nuit avant 8 mois ?

Torak je crois qu'il était propre vers 6 mois de jour (avant la nuit), mais c'est parce qu'il pissait en marchant donc je ne le prenais jamais sur le fait ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kluaneVoyageurVoyageur
kluaneMessages : 69
Date de naissance : 07/11/1963
Date d'inscription : 28/12/2010
Propreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? EmptyMar 05 Avr 2011, 16:08

c'est sûr
pas évident de prendre le chiot sur le fait
il faut être derrière lui,
lorsque tu as les informations de base cela permet d'aider les propriétaires,
car à mon avis beaucoup de punitions humaines ne sont pas adaptées au chien ex mettre le nez dans le pipi Le mieux est de reproduire les punitions maternelles chez le chiot,
c a d la prise par le cou et le plaquer au sol. Le role du maitre est double , il doit parfaire le développement du chiot et lui enseigner des apprentissages particuliers correspond au besoin de la vie avec l'homme



Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Propreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:55

Bah moi quand je le prends sur le fait je le lève par la peau du cou en le gardant loin de moi (je le soutiens avec l'autre main si le chien est sensible ou lourd - le but n'est pas de lui faire mal) pis je l'amène au lieu adéquat
Revenir en haut Aller en bas
bicbicAventurierAventurier
bicbicMessages : 131
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 06/02/2010
Propreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? EmptyMar 05 Avr 2011, 20:01

Bonjour,

Pour ma part, je prenais les deux miss par le cou en les approchant du délit avec une intonation de voix bien grave et appuyée. Je ne sais pas si cela était adéquate mais efficace avec mes deux miss ou peut être suis-je tombé sur deux louloutes "malléables" ?
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Propreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? EmptyMar 05 Avr 2011, 20:05

pour ma jeune chienne ça a été de la sortir souvent, félicité quand elle fait dehors et quand elle faisait dedans on lui disait "non!" et on l'amenait direct dehors et là si elle refaisait on félicitait.

au bout de quelques jours elle réclamait d'elle même pour sortir, c'était à nous de voir qu'elle demandait à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
Propreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? EmptySam 24 Sep 2011, 07:13

bah moi je n'ai pas eu de problèmes avec firkin car en lui faisant quelques remontrances et l'amenant dehors il a été propre en 2 semaines, cool.

par contre la petite Glover est une pisssouilleuse qui n'en fait qu'à sa tête et à 5 mois faisait toujours la nuit mais au même endroit, alors j'ai adopté la technique du poivre : j'ai éparpillé du poivre partout sur son coin préféré et depuis 3 jours plus rien !!!!
coïncidence ? je sais pas mais pour l'instant ça a l'air de marcher !
Revenir en haut Aller en bas
KhatangaAventurierAventurier
KhatangaMessages : 151
Date de naissance : 14/11/1974
Date d'inscription : 13/01/2012
Propreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? EmptySam 14 Jan 2012, 17:16

peaudencre a écrit:
bah moi je n'ai pas eu de problèmes avec firkin car en lui faisant quelques remontrances et l'amenant dehors il a été propre en 2 semaines, cool.

par contre la petite Glover est une pisssouilleuse qui n'en fait qu'à sa tête et à 5 mois faisait toujours la nuit mais au même endroit, alors j'ai adopté la technique du poivre : j'ai éparpillé du poivre partout sur son coin préféré et depuis 3 jours plus rien !!!!
coïncidence ? je sais pas mais pour l'instant ça a l'air de marcher !

Nettoie l'endroit avec un mélange d'eau et d'un peu de vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://desrivesdukhatanga.chiens-de-france.com/
Contenu sponsoriséPropreté ? _
MessageSujet: Re: Propreté ?   Propreté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Education-