Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionactivités  clients - Page 2 Locali10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 activités clients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
activités  clients - Page 2 _
MessageSujet: Re: activités clients   activités  clients - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 23:43

Pour répondre à ta question, pour emmener des clients en effet il faut que tu es un diplôme d'état appelé le DEJEPS d'attelage canin. Tu trouveras des infos sur les sites des fédérations (sur le site de la ffst : fédération française de sports de traineau ou sur le site de la ffptc : fédération française de pulka et traineau à chiens).

Quant à la reproduction, en effet si tu as 8 chiens au départ et que tu veux les faire reproduire pour augmenter ta meute, il faudra que tu demandes des autorisations à la direction des services vétérinaires de ton département (si tu veux plus d'informations à ce sujet là, je te conseille de les contacter).

Enfin après personnellement je suis comme winette, je ne suis pas pour faire reproduire des chiens non lof (il y en tout un tas à adopter). Pour moi l'intérêt de faire reproduire c'est d'améliorer la race et les lignées donc pour cela il te faut des chiens lof.

Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
activités  clients - Page 2 _
MessageSujet: QQ réponses...   activités  clients - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:16

Salut à tous,

qq réponses :
- pour le diplôme, c'est un devenu un diplôme d'état il y a 2 ou 3 ans je sais plus trop, avant c'était un brevet fédéral inscrit au tableau A à jeunesse et sport. En fait la majorité des modules étaient en charge de la fédé ouverte, mais on devait passer le tronc commun comme pour n'importe quel BE. En résumé tu passes d'abord ton test technique : là tu es jugé sur tout. Tu arrives avec ton véhicule, tes 5-6 chiens ( ou ceux de ton maitre de stage ), ton matériel. L'épreuve se compose en 4 parties: -un parcours traîneau qui présente normalement qq difficultés styles devers, descente, virage, enfin tout ce que tu peux rencontrer n'importe où. Durant ce parcours tu as des "ateliers" : directions (tu dois faire obeir tes chiens comme il faut et surtout même s'ils n'obéissent pas NE PAS T'ENERVER !!!), arret à l'ancre, soins canins (un juge te donne un exemple de pathologie, blessures, etc...et tu dois dire ce que tu fais pour soigner ton chien...et ...le faire !! ça peut être drôle parfois de mettre une attelle à un chien en pleine forme !!) et finir la run avec ton chien dans le sac...ah oui le chien "malade" n'est pas choisi par toi mais par le juge ;) ...je crois qu'il y a d'autres ateliers mais je ne me rappelle plus de tout. T'es checké aussi sur ton matériel, ta pharmacie, etc...
- une course d'orientation en raquette (recherche de balises en temps limité) à l'époque (2003) c'était l'epreuve éliminatoire mais maintenant je ne sais pas.
-un petit tour en ski pulka avec le chien de ton choix
- un entretien avec deux juges
Oups je dois vous laisser, je finis ce poste des que possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
nonodu53000AventurierAventurier
nonodu53000Messages : 127
Date de naissance : 06/08/1994
Date d'inscription : 29/03/2010
activités  clients - Page 2 _
MessageSujet: Re: activités clients   activités  clients - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 06:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
activités  clients - Page 2 _
MessageSujet: suite du post   activités  clients - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 19:36

Ok, je reprends donc voilà pour ce qui est du test technique. Après ça si tu réussis tu rentres en formation et la je te conseille d'aller sur le site de la fédé comme cuzca te l'a déjà dit : www.ffstraineau.com
T'auras tout le déroulement de la formation. Pour ce qui est du baptème (balader des gens dans son traîneau), un flou artistique subsiste puisque dans les textes le diplome sert " à l'enseignement". Certains font donc du baptême sans diplome puisqu'il ne s'agit pas d'enseignement à proprement dit. Malgré tout je te conseille de passer le diplôme, tout d'abord tu vas apprendre des choses et pour les assurances c'est souvent obligatoire. Le mieux c'est d'aller passer du temps chez un musher pro pendant tes vacances scolaires, tu verras si ça te plait vraiment et si çà vaut le coup d'investir du temps, de l'énergie et de l'argent (passer le diplome coute cher).
Pour ce qui est du lof ou non lof...je voulais juste dire que les Alaskans n'ont pas de lof mais certaines lignées sont très reconnues et certains chiens s'échangent à des prix de fou !!
Revenir en haut Aller en bas
nonodu53000AventurierAventurier
nonodu53000Messages : 127
Date de naissance : 06/08/1994
Date d'inscription : 29/03/2010
activités  clients - Page 2 _
MessageSujet: Re: activités clients   activités  clients - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:16

merci de ces informations :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséactivités  clients - Page 2 _
MessageSujet: Re: activités clients   activités  clients - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

activités clients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-