Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpiste neige - Page 2 Locali10
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 piste neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonodu53000AventurierAventurier
nonodu53000Messages : 127
Date de naissance : 06/08/1994
Date d'inscription : 29/03/2010
piste neige - Page 2 _
MessageSujet: Re: piste neige   piste neige - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:18

re Freed

Tu as fait la descente tu a du les retenir je pense ??

ou tu a contourner ??
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
piste neige - Page 2 _
MessageSujet: Re: piste neige   piste neige - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:17

Bonjour Fred,
J'ai fait un tutoriel pour celles et ceux qui ont des problèmes pour déposer leurs photos sur le forum, tu le trouveras ici:

https://chiens-de-traineau.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=353#353

Si tu le suis pas à pas tu devrais y arriver; s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas n'hésites pas à me le dire.

Cordialement,
Alban




piste neige - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
FredMembreMembre
Messages : 13
Date de naissance : 28/04/1976
Date d'inscription : 03/08/2010
piste neige - Page 2 _
MessageSujet: Re: piste neige   piste neige - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:59

nono53000, euh...Oui tout ce qu'on monte à l'aller, on le descend au retour.
Ensuite, en montagne et haute montagne, les pistes comme celle-ci ne sont pas damées, donc il y a des parties ou il y a beaucoup de poudreuse et des parties plus...lisses. Donc, on essais de gerer au mieux la descente suivant le type de surface. C'est tout au jugé mais aussi selon l'experience et aussi, selon " l'envie " du chien d'écouter ce que dis le Maître. Un virage mal négocié c'est 20% de chance d'avoir un bon feeling et 80 de finir en embrassant un arbre avant d'avoir d'abord fait office de chasse-neige. Les Malas sont moins rapide que les huskys mais quand ils sont lancés...Difficile de leur enlever se plaisir là. C'est une fois qu'on a trois cotes en vrac, des bleues, qu'on se remémore instinctivement les cours de physiques parlant de la loi de l'inertie.

Ce parcours là, il y a beaucoup de poudreuse donc la descente se passe relativement bien et on laisse le tapis baisser pour damer. Cela dit, en fin de saison, beaucoup de vers-glas donc là cela devient plus tendus mais à force de se crouter, on apprend vite les erreurs à ne plus commettre.

Une autre difficulté sur ce parcours existe et se trouve être un réel danger. La monté se fait comme un col, donc si le musher de devant à une longueur d'avance, les chiens ont tendance à couper court le trajet pour passer devant. Couper court signifie parfois ne pas suivre le chemin, mais plutôt passer par le ravin...( qui toute fois, plus rapide c'est vrai ) ( d'un point de vue chien bien evidement ).

Alban, c'est gentil pour le tutoriel mais ayant des problèmes financiers, j'ai résilié internet. Donc je l'ai encore jusqu'au 18 et après tout sera coupé.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu53000AventurierAventurier
nonodu53000Messages : 127
Date de naissance : 06/08/1994
Date d'inscription : 29/03/2010
piste neige - Page 2 _
MessageSujet: Re: piste neige   piste neige - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:52

bonne chance j'espere que tes probleme vont se résoudre au plus vite

tu a mon encouragement d'avance piste neige - Page 2 Icon_exclaim piste neige - Page 2 Icon_exclaim piste neige - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
piste neige - Page 2 _
MessageSujet: Re: piste neige   piste neige - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 21:58

Fred a écrit:

Alban, c'est gentil pour le tutoriel mais ayant des problèmes financiers, j'ai résilié internet. Donc je l'ai encore jusqu'au 18 et après tout sera coupé.

C'est dommage, tes interventions sont très intéressantes !




piste neige - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
FredMembreMembre
Messages : 13
Date de naissance : 28/04/1976
Date d'inscription : 03/08/2010
piste neige - Page 2 _
MessageSujet: Re: piste neige   piste neige - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 05:31

Alban, un de perdu dix de retrouver, tu retrouveras quelqu'un pour faire vivre ton forum.
Nonodu53000, de la chance...Si j'en avais, je n'en serais pas au stade où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisépiste neige - Page 2 _
MessageSujet: Re: piste neige   piste neige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

piste neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur neige-