Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle meilleur kart ? Locali10
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 le meilleur kart ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mala-barAventurierAventurier
Mala-barMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
le meilleur kart ? _
MessageSujet: le meilleur kart ?   le meilleur kart ? EmptyVen 18 Juin 2010, 10:02

je compte acheter un kart lequel me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
le meilleur kart ? _
MessageSujet: Re: le meilleur kart ?   le meilleur kart ? EmptyVen 18 Juin 2010, 15:07

un fait par Alban


...............je sors.............


combien de chiens?
quelle pratique?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
le meilleur kart ? _
MessageSujet: Re: le meilleur kart ?   le meilleur kart ? EmptyVen 18 Juin 2010, 16:00

Comme le dit si bien Winette, tout dépend de ce que tu veux faire:
De la rando, du raid, de la compétition, ( à chaque fois c'est un engin différent qui convient le mieux)
Combien de Chiens as-tu, combien tu souhaites en avoir à plus ou moins long terme, (si tu n'as que deux Chiens c'est un modèle léger que tu dois choisir, mais si tu comptes en avoir plus il faut déjà prévoir plus lourd)
Il faut voir aussi en fonction de ta morphologie, si tu mesures 1,6 m et que tu pèse 50 kg ce ne sera pas le même matériel que si tu mesures 2m et pèse 120 kg.

En définitive le meilleur kart c'est celui qui répond le mieux à tes besoins, à toi de bien les définir.

:D




le meilleur kart ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Mala-barAventurierAventurier
Mala-barMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
le meilleur kart ? _
MessageSujet: Re: le meilleur kart ?   le meilleur kart ? EmptyLun 21 Juin 2010, 20:48

Actuellement j'ai deux mala, mais à terme je compte en avoir 4 et peut être 6.
Pour l'instant je fais de la rando, mais je serai tenté par la compétition quand j'aurai bie assimilé la pratique.
Sinon je mesure 1,75 m pour 72 kg.

Pas simple hein ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
le meilleur kart ? _
MessageSujet: Re: le meilleur kart ?   le meilleur kart ? EmptyMar 22 Juin 2010, 18:20

En compétition FFPTC avec 2 Chiens il te faut un kart de 25 kg
en 4 Chiens ==> 30 kg
en 6 Chiens ==> 40 kg

Si à terme tu veux avoir 6 Chiens, tu peux tout de suite prendre un kart de 40 kg, et avec ce genre de kart tu peux faire de la rando tranquille.

Pour le choix j'ai fait une liste des fabricants que tu trouveras ici:
https://chiens-de-traineau.forumactif.com/fabricants-revendeurs-de-materiel-f8/karts-trois-ou-quatre-roues-t47.htm

Sinon tu fais comme moi, tu te fabriques ton kart toi-même comme ça tu pourras l'adapter à ta morphologie.




le meilleur kart ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
steph87MembreMembre
steph87Messages : 25
Date de naissance : 15/02/1974
Date d'inscription : 26/02/2012
le meilleur kart ? _
MessageSujet: Re: le meilleur kart ?   le meilleur kart ? EmptyDim 26 Fév 2012, 07:11

j'ai dans l'optique de fabriquer moi-même mon kart , qui plus est j'effectue mes randos sur terrains mixte (chemins, pistes forestières), relativement vallonés et pas du tout entrenus voir très mal (autour du lac de ST PARDOUX) , et il faut l'avouer je me suis fait un peu peur (quand ça tire devant ça tire...), j'ai un kart à 3 roues, je souhaite en faire un à quatre, (pour raison surtout de sécurité et de stabilité) le seul soucis que j'ai , est de trouver le système de direction du train avant ; je ne vois pas où je pourrais m'en procurer un, si quelqu'un aurait une idée , merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
le meilleur kart ? _
MessageSujet: Re: le meilleur kart ?   le meilleur kart ? EmptyDim 26 Fév 2012, 08:54

Une solution ce serait de récupérer un train avant de voiturette sans permis en épave; tu as la direction la suspension et les freins. Mais les roues sont déjà d'une grande taille et pour cinq Chiens cela risque de faire un ensemble un peu lourd. Tu pourrais aussi voir chez un vendeur de quad s'il n'a pas un petit quad dont le moteur est HS (de préférence pas un Chinois c'est de la daube). Il y a encore une autre possibilité, c'est d'utiliser un châssis de tondeuse auto-portée, mais il n'y a pas de suspension n'y de freins et sur le genre de roues utilisées sur ces machines il n'y a pas vraiment de solution pour en adapter.




le meilleur kart ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
steph87MembreMembre
steph87Messages : 25
Date de naissance : 15/02/1974
Date d'inscription : 26/02/2012
le meilleur kart ? _
MessageSujet: Re: le meilleur kart ?   le meilleur kart ? EmptyDim 26 Fév 2012, 12:46

pour le quad je n'y avais pas pensé, on a pas mal de concessionnaires dans le coin, j'irais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséle meilleur kart ? _
MessageSujet: Re: le meilleur kart ?   le meilleur kart ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le meilleur kart ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: TECHNIQUE :: Fabricants, Revendeurs de matériel-