Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionhiérachie dans la meute Locali10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 hiérachie dans la meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicolasVoyageurVoyageur
Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2009
hiérachie dans la meute _
MessageSujet: hiérachie dans la meute   hiérachie dans la meute EmptyDim 18 Juil 2010, 13:43

Comment s'établit la hiérarchie dans une meute, est ce qu'elle reste figé tout le temps ou peut elle changer et pour quel raison ? le chien de tête est le chef de meute ?
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
hiérachie dans la meute _
MessageSujet: Re: hiérachie dans la meute   hiérachie dans la meute EmptyLun 19 Juil 2010, 02:38

Une hiérarchie, c'est jamais figé... moi quand j'ai eu Torak c'était Zoé le chef de meute.. maintenant, Zoé est malade et Torak est adulte et il prend de plus en plus souvent cette responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
hiérachie dans la meute _
MessageSujet: Re: hiérachie dans la meute   hiérachie dans la meute EmptyLun 19 Juil 2010, 11:23

Nicolas a écrit:
Comment s'établit la hiérarchie dans une meute, est ce qu'elle reste figé tout le temps ou peut elle changer et pour quel raison ? le chien de tête est le chef de meute ?
elle n'est pas figé dans le sens ou les individus changent
-le chef vieillit
-les femelles ont les chaleurs
-les jeunes grandissent etc
mais quand le groupe est stable tout se passe généralement sans souci

les aptitudes d'un chien à l'attelage (position dans celui ci) ne sont pas les memes demandé par le groupe
ca n'a donc rien a voir

chez moi celui qui me semble (je dis semble car il faut etre très humble dans notre compréhension des choses) etre le patron, n'a jamais voulu etre devant, c'est un wheel et c'est tout

Il a 8ans,il est un peu fatigué, on fait des pronostics sur qui prendra la releve...mais vu le caractère c'est pas demain qui laissera tomber hiérachie dans la meute Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
NicolasVoyageurVoyageur
Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2009
hiérachie dans la meute _
MessageSujet: Re: hiérachie dans la meute   hiérachie dans la meute EmptyLun 19 Juil 2010, 18:37

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisMembreMembre
Messages : 17
Date de naissance : 14/04/1965
Date d'inscription : 10/05/2010
hiérachie dans la meute _
MessageSujet: Re: hiérachie dans la meute   hiérachie dans la meute EmptyVen 23 Juil 2010, 14:26

La hiérarchie peut aussi être très stable même avec un chef de meute vieillissant,
s'il a du charisme, les autres chiens le respectent, ce n'est pas une question de force physique.
J'ai le même chien comme chef de meute, qui a treize ans et qui est toujours aussi respecté que quand il était jeune.
Sa place n'a jamais été remise en question.
J'en ai connu d'autres qui sont restés chef de meute jusqu'à leur mort à plus de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséhiérachie dans la meute _
MessageSujet: Re: hiérachie dans la meute   hiérachie dans la meute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

hiérachie dans la meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-