Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionkart 4 roues ? - Page 2 Locali10
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 kart 4 roues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
kart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:40

le plus souvent s est au niveau de la forche s est la soudure qui lache sur les trois roues les 4 sa n arrive pas souvent seux en allu s y il prenne des movait coup il peuve se voiler
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
kart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:18

En dehors des chocs ce sont principalement des soudures de mauvaise qualité qui sont à l'origine de la casse; soit le poste à souder délivrait un courant d'une intensité trop faible et la "soudure" a été collée et non pas soudée et elle fini par lâcher, soit le poste délivrait un courant trop important et l'apprenti soudeur est passé au travers du tube ou bien il a "grillé" le métal, on s'en rend compte quand on voit une trainée brunâtre en bordure de la soudure, cela indique que le métal a été trop chauffé, il a été affaibli à cet endroit, cela provoque une amorce de casse et là ce ne sera pas la soudure qui va lâcher mais le tube lui même.
Autrement la casse peut être due à l'utilisation de tubes récupérés sur des cadres de vélo (ils sont trop minces 1 mm d'épaisseur) et ils peuvent lâcher sous la contrainte.
Ou encore le châssis du kart n'est pas étanche, l'eau de pluie ou tout simplement l'humidité peut s'y accumuler, la rouille commence à attaquer le métal de l'intérieur, et quand on commence à en voir les traces à l'extérieur c'est trop tard, ce n'est plus un tube mais de la dentelle.
Sinon bien entendu en cas de choc sur la roue avant avec un 3 roues la fourche risque de plier, sur un 4 roues c'est les biellettes de direction qui peuvent lâcher.




kart 4 roues ? - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
kart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:40

comme l'allemagne la foret noire etc etait plus proche que chez moi que les alpes j'allais souvent donc en allemagne et depuis 1986 le kart 4 roues etait obligatoire des la categorie B soit des 4 chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
kart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:49

Attends Loup la catégorie B c'est les 5/6 Chiens

Pour la FFPTC (Fédération Française de pulka et de traineau à Chien)
Catégorie D ==> 2 Chiens Karts de 25 Kg mini
Catégorie C ==> 3 ou 4 Chiens Karts de 30 Kg mini
Catégorie B ==> 5 ou 6 Chiens Karts de 40 Kg mini
Catégorie A ==> 7 ou 8 Chiens Karts de 50 Kg mini
Catégorie O ==> 9 Chiens et plus

Un kart 4 roues en 4 Chiens dur dur pour les loups dans les cotes, surtout avec des karts Allemands, ils sont très bien pour la plupart, mais c'est du lourd très lourd, on ne chipote pas sur la marchandise de l'autre coté du Rhin, c'est du 70 kg, pour 4 Chiens en sprint pour moi c'est trop, mais là encore ce n'est que mon avis.




kart 4 roues ? - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
kart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 12:45

je suis aussi de ce avie en plus s est pas parceque les allemands le fond qu on doit fair pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
kart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 13:58

jvé parlé comme un ancien mais d'mon temps la categorie c'était 2-3 chiens et la cat B commencait a 4-6 chiens .
evidemment quil falait mieux 6 chiens (mon cas ) avec un 4 roues n que 4 chiens quoi qu'en B2 (mala groen etc...) pas de probleme 4 chiens et 4 roues bien au contraire plus le mala a de poids mieux c'est dans les limittes du raisonable j'entend . en sachant qun chien peut tirer son poids , 4 mala de 40 kg avec un musher de 80 kg reste 80 kg pour le kart et je nai jamais vu de kart de 80 kg en course . a l'entrainement le mien avec mon poids plus un passager on etait a 260 kg (roulant ) pour 8 chiens
je m'excuse si je me suis trompé de categorie car les choses ont changé entre temps avant des 4 chiens on etait en B
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
kart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 13:59

et j'etait pour la plupart du temps inscrit en Fédé Belge vu que j'y residais
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
kart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:25

boudu... ce matos ! (comme on dirait chez nous)...

le 4 roues du champion et un 3 roues rouge (qui y ressemble) ressemble à une facture traczer ! pourtant le gars a l'air plus "nordique" :) que polonais ...

enfin, j'ai pas le flouz, ni non plus les loulous pour ...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
kart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:48

loupdessteppes a écrit:
jvé parlé comme un ancien mais d'mon temps la catégorie c'était 2-3 chiens et la cat B commençait à 4-6 chiens .
évidemment qu'il fallait mieux 6 chiens (mon cas ) avec un 4 roues n que 4 chiens quoi qu'en B2 (mala groen etc...) pas de problème 4 chiens et 4 roues bien au contraire plus le mala a de poids mieux c'est dans les limites du raisonnable j'entends . en sachant qu'un chien peut tirer son poids , 4 mala de 40 kg avec un musher de 80 kg reste 80 kg pour le kart et je n'ai jamais vu de kart de 80 kg en course . a l'entrainement le mien avec mon poids plus un passager on était a 260 kg (roulant ) pour 8 chiens
je m'excuse si je me suis trompé de catégorie car les choses ont changé entre temps avant des 4 chiens on était en B

Il n'y a pas de mal Loup, si j'ai rectifié c'est pour les jeunes qui n'ont pas connu cette époque Laughing




kart 4 roues ? - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsorisékart 4 roues ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: kart 4 roues ?   kart 4 roues ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

kart 4 roues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur terre-