Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondemodecie sur hushy de 10 mois Locali10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 demodecie sur hushy de 10 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
demodecie sur hushy de 10 mois _
MessageSujet: demodecie sur hushy de 10 mois   demodecie sur hushy de 10 mois EmptyMer 10 Nov 2010, 19:26

bonsoir voila la nouvelle est tombée la bonne c'est la dysplasie qui est bonne catégorie b et la mauvaise c'est le diagnostic de la démodécie quelqu'un a déjà eu ça sur un husky ? et mon autre question faut il que j'en parle à la propriétaire de la mère de ma chienne car ça se transmet par le lait maternelle et comme elle fait des portées régulièrement; pour ma part une partie du problème est réglé car elle a été stérilisée ce matin je suis un peu perdu sinon yuna va bien
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
demodecie sur hushy de 10 mois _
MessageSujet: Re: demodecie sur hushy de 10 mois   demodecie sur hushy de 10 mois EmptyMer 10 Nov 2010, 19:49

Je pense qu'il faut toujours informer l'éleveur de l'existence de toute maladie héréditaire qui viendrait à toucher un Chiot issu d'une de ses portées; si cette personne est correcte elle en tiendra compte en évitant de faire reproduire sa Chienne.

DÉMODÉCIE
Quand chien et acarien ne font pas bon ménage !
Le demodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé. Cependant, lors de dysfonctionnements du système immunitaire, le parasite induit une maladie de la peau appelée " démodécie ".

Chutes de poils
Des zones dépourvues de poils apparaissent sur votre chien qui par ailleurs ne se gratte pas? Ces chutes de poils peuvent être causées par l'occupation des follicules pileux par des demodex.

La maladie peut revêtir plusieurs formes
- la forme localisée, encore appelée forme sèche, consiste en l'apparition de petites zones dépilées avec des squames. Elle se rencontre chez de jeunes animaux de moins d'un an et ne provoque en général aucune démangeaison.

- La deuxième forme de la maladie est nettement plus grave. En effet, lors d'atteinte généralisée, de nombreux parasites provoquent de larges dépilations cutanées accompagnées de pustules et de croûtes. Les demodex s'accumulent dans les follicules pileux jusqu'à les rompre. Il en résulte la mort des parasites qui passent alors, via le sang, dans divers organes et notamment dans les ganglions lymphatiques qui augmentent de taille. Les sur-infections bactériennes sont fréquentes. Toutes ces lésions gênent le chien : il se gratte, est abattu et peut développer de la fièvre.

Cette forme généralisée de la démodécie peut survenir chez les jeunes comme chez les animaux âgés.

Défaillance du système immunitaire

Les demodex squattent fréquemment la peau de chiens en bonne santé, sans provoquer aucun symptôme. Cependant, il semble que certains individus, principalement des chiens de race, naissent avec une anomalie héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs. Ceux-ci sont en effet incapables de développer une défense vis-à-vis du parasite. Le demodex a donc la possibilité de se multiplier en grand nombre et de léser la peau.

De plus, des animaux ne possédant pas cette anomalie peuvent également être atteints de démodécie, suite à l'administration de médicaments ou à l'apparition d'une maladie déprimant le système immunitaire.






demodecie sur hushy de 10 mois Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
bicbicAventurierAventurier
bicbicMessages : 131
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 06/02/2010
demodecie sur hushy de 10 mois _
MessageSujet: Re: demodecie sur hushy de 10 mois   demodecie sur hushy de 10 mois EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:23

Bonjour,

Ma chienne Marmotte n'est pas une husky (croisement Mala/CLT de neuf mois) et mon véto a également diagnostiqué la démodécie fin octobre/début novembre 2010.
Je serai interressé de connaître le traitement préconisé par ton véto (antibiotiques, schampoing anti-parasitaire hebdo et advocat pour ma chienne) et suivre l'évolution de la démodécie de yuna pour pouvoir comparer avec Marmotte.
Revenir en haut Aller en bas
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
demodecie sur hushy de 10 mois _
MessageSujet: Re: demodecie sur hushy de 10 mois   demodecie sur hushy de 10 mois EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:34

bonjour pour répondre à alban elle a une chute de poils localisée au dessus de l'œil sur la paupière supérieure pour le moment bien sûr
bonjour bicbic pour répondre le vétérinaire ma prescrit ectodex diluer 5 ml pour un demi litre d'eau et badigeonner la lésion tout les deux jours pendant 10 jours et deux fois par semaine pendant deux mois à ça il a ajouté un antibio amoxicilline acide clavulanique 500 mg pendant 20 j et j'espère que ça sera réglé car elle a été stérilisée donc plus de chaleur ni grossesse car dans bien souvent des cas la rechute se fait après les chaleurs ou gestation pour ma part c'est arrivé après ses premières chaleurs environ 5 j après je te tiendrai au courant de la suite encore merci
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
demodecie sur hushy de 10 mois _
MessageSujet: Re: demodecie sur hushy de 10 mois   demodecie sur hushy de 10 mois EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:41

oh merde
c'est pas le top cette saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
demodecie sur hushy de 10 mois _
MessageSujet: Re: demodecie sur hushy de 10 mois   demodecie sur hushy de 10 mois EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:02

Si jamais vous êtes capables, j'aimerais bien voir des photos de quoi ça a l'air sur vos chiens... autre que les photos des cas généralisés graves qu'on voit sur le net Razz Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisédemodecie sur hushy de 10 mois _
MessageSujet: Re: demodecie sur hushy de 10 mois   demodecie sur hushy de 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demodecie sur hushy de 10 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-