Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDu rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) Locali10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:15

Si des mushers pro veulent donner les avis sur cette plainte ................

Voir le Fichier : 2010_Plainte_SNECCCAL.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyMar 23 Nov 2010, 19:13

salut biensur que je vais reagir je vais essayer de rester corecte je dit qu ils l onts bien chercher a force de prendre les gens pour des c......surtout fabien lienart enfin ils onts se qu il merite et tout les musher pro qui on passé le diplome et qui faisait chier les autre comme moi sa doit leur fait mal au c..... d avoir payer un diplome bidon il avait qua ecouter se qu on leur disait ils aurait fait des economie je vais m etendre plus je vais etre desagreable envers certaine personne mais enfin il y a une justice et la roue tourne pour certain a+
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyMar 23 Nov 2010, 19:31

euh vous pouvez faire la version pour les blondes?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyMar 23 Nov 2010, 20:54

winette a écrit:
euh vous pouvez faire la version pour les blondes?? :scratch:

Ben ça va être dur ! j'ai lu le contenu de la plainte dans sa totalité, j'ai essayé de me faire une opinion en glanant à droite et à gauche tous les renseignements que je pouvais trouver. Pour l'instant tout ce que je crois avoir compris c'est que si l'on transporte un client dans le panier c'est considéré comme une activité touristique, on n'a pas besoin d'avoir suivi une formation longue. Par contre si c'est le client qui conduit le traineau cela est-il encore considéré comme une activité touristique ou bien une initiation sportive relevant d'un diplôme délivré par un organisme dépendant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, là je n'ai pas trouvé de réponses claires :scratch:
Dans la plainte qui à été déposée le SNECCCAL conteste la possibilité de pouvoir exercer une activité axée sur le tourisme aux mushers pro ayant été formés par l'École Française de Mushing et d'Attelage Canins, quel peut être le bien fondé de cette plainte, là encore :scratch:.

Je pense qu'il est trop tôt pour pouvoir prendre parti pour l'un ou pour l'autre des organismes, les tribunaux sont là pour trancher ce genre de différent, laissons les faire leur travail et en attendant la présomption d'innocence doit prévaloir.

Par contre ce que je trouve particulièrement regrettable c'est que des passionnés de bonne foi qui ont investi beaucoup en temps voient le discrédit jeté sur une formation qui leur a couté énormément d'argent.
Deux filières de formation, deux fédérations, autant de handicaps pour un sport qui n'a vraiment rien à gagner dans les querelles que cette dualité ne peut manquer de générer.

Quand j'ai commencé le mushing (je sais il y a longtemps) j'ai eu l'occasion de côtoyer un vieux musher pro (paix à son âme) qui pour tout diplôme avait vingt ans d'expérience, et je dois dire que je n'ai plus jamais rencontré dans ce milieu un homme ayant un tel respect pour ses Clients comme pour ses Chiens.




Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Mar 23 Nov 2010, 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyMar 23 Nov 2010, 20:54

moi non plus , j'ai pas saisi toutes les suptilités ( c'est long et technique ...)
c'est à dire que les "visés" mélangeaient un peu tout ?? ils "prévalaient" de leur niveau sportif "sous entendu"pour justifier de leur activité commerciale ??? ou le contraire ??!??

dis nous tyty !
tu a l'air de "jubiler" (un petit peu quand même Laughing )
de quoi qu'est ce qu'il retourne-t-il donc, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyMar 23 Nov 2010, 20:57

oh mince ! encore trop lent ! alban m'a "doublé" à l'entrée des stands ! Laughing

bon je vais lire, ça a l'air moins long et plus facile à déchifrer que ton extrait technique !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyMar 23 Nov 2010, 21:04

après lecture et relecture, ...et bé ... j'avoue, je n'ai pas vraiment compris toutes les subtilités ...
mais bon, j'ai le cerf-volant ( Laughing Laughing Laughing )

donc je dis comme alban ! je vais attendre que la justice "tranche" ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyMar 23 Nov 2010, 21:38

oui je jubile moi j ai pas de diplome et hors de question que j en passe un vu que j en est pas besoin que se soit dans le traineau ou en conduite d attelage surtout que seu qui le passait n etait pas habiliter a le fair et la les fonctionnair du ministere de la jeunesse et des spors sont complise et s est temp mieux sa leur apprendra a fair pression au office du tourisme pour nous enpecher de traivailler et s est pas des ondit moi sa mais arriver dans l ain d autre par en resumé leur diplome est néssésair que si on veut etre entraineur sportif rénuméré et s est tout nous se que nous faisait s est une profession touristique je ne vois pas se q une fédé sprtive a avoir la dedans on demande pas a un mécano ou un boulanger ou un masson etc .. d aivoir une license sportive et un diplome d entraineur ensuite certans devrons dir ou est passé l argent il y a environ 50 stagiere par an a 7000 euros par personne fait le quaqule ils y en a qui doive avoir les poches bien emplis enfin maintenant le paim blanc s est fini place au paim noir et je préfair ne rien dir sur certain car je vais etre desagreable a+
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyMar 23 Nov 2010, 21:50

Laughing Laughing Laughing
:cheers: geek
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyVen 26 Nov 2010, 17:09

du rififi dans le monde du mushing à que ça me fait marrer. quand c'est pas sur les races de chiens c'est sur des articles de lois que les mushers s'entretuent .
une fois cette plainte examinée, ils passeront a d'autres poux à examiner dans la tête des uns et des autres pauvres français musher que nous sommes et ridicule en plus .

j'ai connu le mushing en 1985 et j'ai navigué plutôt musheé dans ce bas monde des mushers d'ou je suis revenu broyé rétamé presque carbonisé, ils avaient organisé mes funérailles et avaient même acheté des fleurs, manque de bol je suis toujours vivant et la vengeance chez moi est un plat qui sort du congélateur, je ne pardonnerais jamais je dis bien jamais a ces mushers médiocres qui m'ont tanné durant des années en vain par la calomnie, les coups bas, les diffamations auxquelles je résistais avec rudesse en en laissant des plumes de santé aux passages, mais quand ils ont vu que je résistais ils mont envoyé flic dsv spa (l'arme ultime) résultat injustifié et toujours injuste à mes yeux , le meurtre légal en bonne et due forme de sept des mes chiens en décembre 2004 dont je ne suis pas encore totalement remis (merci les amis je ne vous oublierai jamais mettez vous ça au fond de votre crane )

bref au fil du temps je me suis rendu compte que le monde du mushing français n'était pas le monde idéal auquel je croyais, j'imaginais rencontrer des aventuriers des gens hors normes des gens qui en ont des gens passionnés eh bien rien de tout ça je n'ai rencontré parmi eux en 20 d'expérience à les côtoyer, j'y ai vu plutôt des gens médiocres et jaloux être prêt a vous descendre et en meute bien sur jamais tout seul face a face pour vous éliminer .
c'est sur j'ai morflé grave mais je suis encore la ! mais jamais plus je ne remettrais les pieds chez eux a vrai dire ils ne sont pas intéressant quand on les connait à fond . bien sur il y a des exceptions des gens rares et inconnus qui sont des pépites c'est gens la œuvrent dans l'ombre et font tout pour ne pas se faire connaitre .
maintenant je dis que depuis 1978 date de la création de la première fédé on retrouve toujours les même noms. je pense qu'il faut un jour savoir laisser sa place aux plus jeunes sinon on tombe dans le diktat et ce n'est jamais bon

concernant cette plainte la justice tranchera comme dit alban
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyVen 26 Nov 2010, 17:16

oh tu sais dans tous les domaines c'est pareil, y a pas que dans le mushing, et un jour la roue finit par tourner...donc c'est sur, ton tour reviendra bien un jour ! :)
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyVen 26 Nov 2010, 17:26

roro a écrit:
oh tu sais dans tous les domaines c'est pareil, y a pas que dans le mushing, et un jour la roue finit par tourner...donc c'est sur, ton tour reviendra bien un jour ! :)

exact tout a fais d'accord c'est pareil dans le boulot ou dans toute organisation humaine c'est la raison pour laquelle je n'accorde confiance qu'aux chiens et membre de mon premier cercle familial femme enfants et comme on dit on n'est jamais si bien trahi que par les siens et souvent l'origine de la trahison vient d'une personne à qui ont fait une confiance aveugle et en général très proche. raison pour laquelle j'évite d'entretenir à tord sans doute quelques amitiés que ce soit. la vie ma déjà mis à la fête aussi à ces sujets la et aujourd'hui j'observe grandement et fais attention comme si je marchais sur de la braise avant de me lier d'amitié avec quiconque car pour moi amitié veut dire beaucoup même si ca ne veut plus rien dire aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyVen 26 Nov 2010, 18:03

moi c'est pareil ! :cheers:
d'aucuns rient quand je dis ça ( surtout femme et enfants! Laughing Laughing Laughing )
je dis donc que je n'ai pas d'amis ,j'ai des "connaissances" (mais pas trop) que j'apprécie, et parmi ceux là , certains que je pense être loyaux (ça c'est mon mot Laughing ), qui, le cas échéant, si la nécessité s'en présentait, pourraient "potentiellement" ( Laughing ) devenir des amis , psychologiquement ou voire matériellement parlant ! (ceci dit , des fois on peut se tromper et mal juger, mais comme on dit, c'est toujours lorsqu'on a besoin d'eux que l'on voit si nos amis le sont vraiment...)


Revenir en haut Aller en bas
bicbicAventurierAventurier
bicbicMessages : 131
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 06/02/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyVen 26 Nov 2010, 19:59

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, l'explication d'Alban, si la plainte de SNECCCAL est recevable, l'ensemble des muschers ayant payés une formation dont le coût n'est pas anecdotique à l'EFMAC ne pourront plus mettre des clients à la tête d'un traineau mais devront les promener dans la traineau comme des passagers sauf s' ils investissent dans une nouvelle formation du ministère.

Si j'ai bien compris également, certains d'entre vous, expliquent que le muscher qui n'avait pas ce dîplome avait tendance à être le mouton noir du plus grand nombre du monde des muschers pro.

Si j'ai bien compris, certains d'entre vous, pensent que cette formation de l'EFMAC profitaient financièrement à certaines personnes partie prenante dans le monde du traineau...d'où les pressions.

J'ai compris la problématique et les différents avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyVen 26 Nov 2010, 20:18

bicbic a écrit:
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, l'explication d'Alban, si la plainte de SNECCCAL est recevable, l'ensemble des muschers ayant payés une formation dont le coût n'est pas anecdotique à l'EFMAC ne pourront plus mettre des clients à la tête d'un traineau mais devront les promener dans la traineau comme des passagers sauf s' ils investissent dans une nouvelle formation du ministère.

D'après ce que moi j'ai compris ce serait plutôt le contraire,les mushers pro ayant suivi une formation longue n'auraient plus la possibilité de faire des promenades touristiques à traineau; cela serait la "chasse gardée" des mushers affiliés au SNECCCAL mais sous toute réserve.




Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyVen 26 Nov 2010, 20:29

moi aussi j ai morflé par certain musher dont celui qui est mis en cause dans la plainte et j'ai pas eu besoin de me venger un autre la fait a ma place faut que je pense à le remercier, mis a part ça je me suis plus occupé de ce monde là qui est pourri jusqu'à l'os là je vous rejoins bon il y a quand même quelques exceptions moi je fait ma petite activité dans mon coin et tous les ans je gagne du terrain sur mes ennemis une autre vengeance ils sont entonnés de me revoir vivant et plus déterminé que jamais comme quoi il croyait m'avoir enterré eh bin non; j' espère juste que la plainte aboutira et qu'ils mangent grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyVen 26 Nov 2010, 20:35

non ce n'est pas une histoire de syndicat tout le monde peu être musher pro juste le certificat de capacité qui est obligatoire que ce soit assis dans le traineau ou en conduite d'attelage
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyVen 26 Nov 2010, 21:08

Et pour simplifier les choses la FFPTC met en place sa propre formation voir ici vers le milieu de la page





Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptySam 27 Nov 2010, 01:23

je viens d'aller voir c'est exactement le même diplôme que la ffst qui ne sert à rien pour les mushers pro qui travaillent dans milieu touristique et le loisir je me répète seul le certificat de capacité est obligatoire pour être pro a+
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptySam 27 Nov 2010, 09:53

je trouve bizarre que la ffptc fasse le même diplôme que la ffst maintenant :!: :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptySam 27 Nov 2010, 16:08

tyty21 a écrit:
je viens d'aller voir c'est exactement le même diplôme que la ffst qui ne sert à rien pour les mushers pro qui travaillent dans milieu touristique et le loisir je me répète seul le certificat de capacité est obligatoire pour être pro a+

peux tu nous parler du certificat de capacité. qu'en est il ? comment ça se passe? est ce un examen? ou faut il s'inscrire ? cout ? merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptySam 27 Nov 2010, 19:11

:)
Revenir en haut Aller en bas
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyDim 28 Nov 2010, 14:47

il faut se renseigner auprès de la Société Centrale Canine il y a 2 formules pour passer le certif soit en 2 heures à l'école vétérinaire de Lyon ou à Paris pour 60 euros ou en 3 jours j'avais payé 2500 ff à l'époque on peut aussi l'avoir d'office si on fait parti d'une association de défense d'animaux style spa pendant 3 ans moi je pense que c' est n' importe quoi on n'apprend rien en 2 heures mais bon il est obligatoire même pour le simple vendeur de poisson au jardiland voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyDim 28 Nov 2010, 15:51

Plus de renseignements concernant l'obtention du certificat de capacité ICI




Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
tyty21VoyageurVoyageur
Messages : 75
Date de naissance : 02/03/1972
Date d'inscription : 06/09/2010
Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) EmptyDim 28 Nov 2010, 16:06

j'ai pris contact avec le syndicat, je vais à l' assemblée générale demain matin plus on sera nombreux mieux ça sera
Revenir en haut Aller en bas
http://nordique-aventure.monsite.orange.fr
Contenu sponsoriséDu rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) _
MessageSujet: Re: Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)   Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du rififi dans le mushing pro ? (Pour les mushers pro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: PROBLEMES JURIDIQUES :: Votre compagnon et vous face aux lois-