Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCette photo vous inspire quoi ? - Page 2 Locali10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cette photo vous inspire quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cette photo vous inspire quoi ?   Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:05

Je ne connaissais pas cette chanson, mais elle résume bien la situation. Crying or Very sad




Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cette photo vous inspire quoi ?   Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:08

Moi non plus, je ne connaissais pas cette chanson !

Dieu sait que pas mal de personnes tirent la sonnette d'alarme mais ce n'est la priorité d'aucun gouvernement ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
TarkanPromeneurPromeneur
TarkanMessages : 57
Date de naissance : 11/04/1970
Date d'inscription : 10/01/2015
Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cette photo vous inspire quoi ?   Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:48

Oui noonook pas mal de personnes tirent la sonnette d'alarme mais c'est très furtif, trente secondes aux infos et le sujet d'après c'est le salon de l'autaumobile qui dure 10 fois plus longtemps, ou comme on disait hier ....

Je ne suis pas dans l'excès quand je parle de 2 décennies, il n'y a qu'à regarder les changements de la décennie passée. Mais pour s'informer il ne faut SURTOUT PAS se fier à nos chaines télé. Les vrais info sont ailleurs et les personnes qui essaient de nous les transmettre ne sont pas aidées pour ne pas dire autre chose.
Il ne faut surtout pas faire peur aux gens, ils risquent de prendre conscience des choses et de moins consommer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cette photo vous inspire quoi ?   Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:59

Tarkan a écrit:
Toutes fois ça va apporter quelque chose au mushing, dans 2 décénies on va trouver des traineaux d'occas en super bon état à des prix défiant toutes concurences    Chaleur

Super! dommage, mais il n'y aura plus de neige. Mais on pourra toujours en faire des pièces de déco dans notre séjour; ça nous rappellera le "bon temps" des ours polaires Laughing




Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cette photo vous inspire quoi ?   Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 12:26

merci Alban pour le lien de la vidéo.
ça illustre très bien mes émotions ainsi que ceux de pas mal d'autres personnes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4911
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cette photo vous inspire quoi ?   Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:35

En Suisse, il existe un parti qui tire la sonnette d'alarme et nous devrons bientôt voter sur un texte intitulé « Remplacer la TVA par une taxe sur l'énergie »
La gauche et les "écologistes", de gauche évidemment, n'en veulent pas:
http://www.sp-ps.ch/fr/campagnes/votations-du-8-mars/non-la-taxe-sur-lenergie

Comme les partis de droite traditionnels, les autorités refusent cette initiative pour préserver la sacro-sainte croissance de l'économie, en arguant que le prix du litre d'essence pourrait monter à 5 CHF, soit environ 5 € actuellement, et que le prix du mazout, du gaz et de l'électricité doubleraient si le oui l'emportait, ce qui toucherait surtout les grosses entreprises qui consomment le plus d'énergie...

Parallèlement, rien n'est entrepris pour lutter contre l'énorme gaspillage: environ le tiers des aliments sur le marché passent à la poubelle, ce qui pourrait sauver les ours polaires, en termes simplifiés!

Voilà le résultat de cette société de merde...

De plus, si le pergélisol des immenses étendues des régions subarctiques venait à libérer tout le méthane emprisonné par la glace, le réchauffement climatique serait tel que la banquise et ses ours seraient condamnés à coup sûr, l'être humain également dans un proche avenir. Voilà la réalité, que l'on cherche à dissimuler par tous les moyens...

Conclusion: nous vivons sur une planète qui va très mal, mais s'en remettra sûrement dans des milliers d'années, très probablement sans hommes... alors profitons au maximum de la vie en compagnie de nos chers compagnons à 4 pattes, de la neige où il y en a encore, de ce qu'il reste de la Nature...

Je précise que je consomme tout ce que j'achète, c'est pareil pour mes louloups, Jiro finit tous les restes de Saskia et ce que Saskia ne consomme pas est déduit des rations de Jiro; j'utilise le moins d'essence possible pour monter à la neige et j'ai économisé pas mal d'argent depuis que la neige s'est invitée près de chez moi. Seule la petite chambre à coucher est climatisée en été, pour éviter de gaspiller de l'énergie, ce serait plus agréable de climatiser tout l'appartement; en hiver, je ne chauffe que pour atteindre 18°C, et je laisse le thermomètre à 13° ou 14°C dans la chambre à coucher.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4911
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cette photo vous inspire quoi ?   Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 09:50

4 ans plus tard, ce sont des jeunes qui tirent la sonnette d'alarme, dont une partie ont fait la grève:
A quoi bon aller à l'école, si nous n'avons pas d'avenir?

J'espérer que le littering, en forte croissance, émanant d'une partie de la jeunesse, est condamné par ces mêmes grévistes...
A moins que le fatalisme devant la dégradation de la nature ne prenne le dessus!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséCette photo vous inspire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cette photo vous inspire quoi ?   Cette photo vous inspire quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette photo vous inspire quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Tout ce qui est en rapport avec l'écologie-