Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondemande d' infos Locali10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 demande d' infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef1903MembreMembre
stef1903Messages : 25
Date de naissance : 19/03/1981
Date d'inscription : 23/11/2010
demande d' infos _
MessageSujet: demande d' infos   demande d' infos EmptyVen 07 Jan 2011, 15:20

Bonjour a tous,

Il est vrai qu' en ce moment je ne suis pas présente sur le forum , veuillez m' en excusez mais j'ai beaucoup beaucoup de travail !!!
Je viens vers vous car depuis quelques jours j'essaye de trouver des informations mais pff je n'y arrive pas .
j'explique mon cas , comme je l'avais déjà dit, j' ai racheté un husky (Eliot dis Avalanche ) LOF mais pas confirmé , seulement je pense bien le confirmer au début du mois qui arrive donc je regarde tout le matériel dont j'ai besoin au niveau toilettage , par contre j'ai lu autre chose et je ne trouve rien à ce sujet , pour les chiens d 'expos à priori il serait conseillé de leur mettre une crème sur les coté du museau mais pourquoi faire , j'en sais rien , quelle en est l'utilité , je comprend pas !!! pour le poil aussi on m'a dit qu'il fallait l'hydrater mais avec quoi enfin quel type de produit ?

Si quelqu'un pouvait me donner quelques petits conseils cela serait très sympathique , merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
husky07PromeneurPromeneur
husky07Messages : 35
Date de naissance : 04/06/1976
Date d'inscription : 06/01/2011
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptyVen 07 Jan 2011, 15:56

pour ta réponse pour les expos il te faut juste le toiletter correctement avant l'expo suivant son poil de la mousse coiffante et de la graisse sur le museau c'est juste pour cacher les défauts sinon tu fais comme la plupart tu prends de la farine pour le blanc ça sert juste à ce que ton chien soit plus blanc c'est tout et qu'il soit plus beau regarde la différence je mets deux photos de eden avant et pendant les expos tu verras la différence
Revenir en haut Aller en bas
MagicWolfVoyageurVoyageur
Messages : 65
Date de naissance : 09/01/1981
Date d'inscription : 13/12/2010
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptyVen 07 Jan 2011, 16:02

extrait du standard du siberian husky

.....
Robe

* Poil : Le poil du Husky de Sibérie est double et de longueur moyenne, donnant un aspect bien fourni ; cependant il n’est jamais long au point de cacher les lignes nettement dessinées du chien. Le sous-poil est doux et dense et d’une longueur suffisante pour soutenir le poil de couverture. Le poil de couverture est droit et quelque peu couché ; il n’est jamais dur ni planté dressé sur le corps. Il faut noter que l’absence de sous-poil pendant la mue est normale. Il est permis d’égaliser les moustaches et le poil qui pousse autour du pied et entre les doigts afin de donner au chien un aspect plus soigné. Le toilettage du poil sur toute autre région du corps est impardonnable et doit être sévèrement pénalisé.
......
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptyVen 07 Jan 2011, 17:23

moi, la seule crème qu'ils ont sur le museau, c'est la crème au chocolat qu'ils me piquent quand je la laisse sans surveillance 30'' (je veux dire 10 à 15'') !! et sur le poil je crois que c'est de la terre, parce qu'en ce moment ils se courent après et font les fous dans la bouillasse (c'est bon pour les articulations ils m'ont dit !) !!
:) Laughing Laughing :cheers:
:scratch: geek
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptyVen 07 Jan 2011, 20:07

lave le et te prend pas la tête
apprend lui à trotter et à faire une statique
ça ira très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
stef1903MembreMembre
stef1903Messages : 25
Date de naissance : 19/03/1981
Date d'inscription : 23/11/2010
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptyVen 07 Jan 2011, 20:43

merci à tous pour ses petites infos .
Pour le lavage oui c'est sur que cela va être fait , je n'ai jamais jusque maintenant amené un chien non lavé en expo , niveau toilettage ( coupe) je sais que je ne peux pas d'après le standard à part autour du pied ( là je regarderai ) , en ce qui concerne la farine ... n'est ce pas un type de tromperie parce que ça je l'ai également lu mais je ne sais pas si cela est bien légal, enfin soit !
Husky 07 , quel type de graisse mets tu ? En fait , ce n'est pas que je recherche la facilité mais je vais juste à une séance de confirmation mais via son comportement qui reste à voir , il est possible que par la suite il en fasse quelques unes même si comme dans beaucoup de races on connait beaucoup de dérive , bref , non le truc c que je voudrais que mon husky soit parfait puis malgré tout , tous les conseils sont bons à prendre et peut être si le juge est sympa, m'en donnera t' il aussi ?...
non winette , je ne suis pas du style à baisser les bras et puis il vaut bien la peine que je me prenne un peu la tête , ba oui ça sera ma première fois avec un husky et je ne veux pas me planter ... pour le trot et le statique , je m'exerce et je trouve que malgré tout j'ai bien avancé, j'ai encore quelques progrès à faire avec lui mais j' ai confiance , en même temps le monde des expos ne me fait pas peur car je le connais mais pas le monde du husky et puis comme il a certainement pas appris plus jeune , c'est là où se trouve la difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
velkaAventurierAventurier
velkaMessages : 431
Date de naissance : 03/01/1982
Date d'inscription : 24/10/2010
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptySam 08 Jan 2011, 12:38

winette a écrit:
lave le et te prend pas la tête
apprend lui à trotter et à faire une statique
ça ira très bien ;)

tout y est dit, pour les miens, ils sont passés un coup à la douche juste avant....un coup de brosse et basta ...
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptySam 08 Jan 2011, 18:49

Pour notre 1ère expo à Fundy et moi, j'ai juste lavé Fundy la veille et franchement je me demande si ça valait vraiment la peine que je l'embête avec ça car à moins que ton husky soit vraiment sale j'ai pas trop vu de différence entre avant le bain et après !!! Un petit coup de brosse juste avant de passer et voilà le résultat pour nous 2 qui n'y connaissions rien on s'est bien débrouillé : Fundy à fait Très Prometteur :D


C'est vrai qu'il y en avait qui avait mis des crèmes et je ne sais trop quoi dans le poil de leur husky mais bon après ça fait trop poupée Barbie (à mon goût) pour moi ça doit rester des chiens de sports après ça dépend sur quel juge tu tombes mais je pense pas que t'aies besoin de ça pour faire confirmer ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptySam 08 Jan 2011, 18:54

Tu fais des vidéos très sympa.




demande d' infos Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptySam 08 Jan 2011, 18:56

Alban 56 a écrit:
Tu fais des vidéos très sympa.

Merci Embarassed mais si j'en mets trop n'hésitez pas à me le dire car j'en ai pas mal et je ne voudrais pas envahir le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptySam 08 Jan 2011, 19:02

Il n'y a pas de risques Laughing




demande d' infos Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptySam 08 Jan 2011, 20:42

Alban 56 a écrit:
Il n'y a pas de risques Laughing

Faut pas le dire trop vite :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
ChynoukSpiritVoyageurVoyageur
ChynoukSpiritMessages : 83
Date de naissance : 20/08/1973
Date d'inscription : 10/01/2011
demande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos EmptyLun 10 Jan 2011, 04:07

velka a écrit:
winette a écrit:
lave le et te prend pas la tête
apprend lui à trotter et à faire une statique
ça ira très bien ;)

tout y est dit, pour les miens, ils sont passés un coup à la douche juste avant....un coup de brosse et basta ...

Idem Laughing Bon courage si tu passes la confirmation au moment où ton chien est en pleine mue , le brossage va être hard :twisted:
Franchement ne te prend pas trop la tête pour une confirmation... l’essentiel est que ton chien soit au standard du Husky ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisédemande d' infos _
MessageSujet: Re: demande d' infos   demande d' infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demande d' infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-