Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 Locali10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 18:59

Ho... que oui je me souviens de la course de Païlherols !!
Kern, tu parles dans un autre post de la piste que vous aviez créée dans les années 80, pour ma part j'habitais à ce moment là le Cantal et avais organisé en 1997 (un peu plus tard donc) une course démonstration sur le site de Païlherols.
J'étais à ce moment là responsable du club organisateur, à savoir la "section husky" du club de pulka et du traineau à chiens des volcans (responsable sur le cantal).

Une course démo sur 2 jours très sympa qui avait réuni quelques  mushers de la région,  une organisation plusieurs mois à l'avance et un travail réalisé en étroite collaboration avec la commune et le foyer de ski de fond (à l'époque j'avais participé à de nombreuses réunions avec les responsables du foyer et de la mairie) pour finaliser le projet que ce soit au niveau de la piste, du logement... et je parle pas des contacts pour les sponsors et lots !!

Je ne sais pas de quels mushers irresponsables tu parles Kern dans un post précédent mais,  pour ma part et dans ces années là j'avais un excellent contact avec le foyer, chaque fois qu'on venait faire du traîneau avec nos chiens je prévenais le foyer et le petit groupe que nous étions prenait bien soin de respecter les pistes et régler les redevances, d'autres non effectivement....
...et c'est sans doute ce qui a été à l'origine de la fermeture définitive de cette piste, vraiment dommage...je suis d'accord avec toi Kern qu'il est inadmissible que quelques mushers  indignes de ce nom n'aient pas eu la présence d'esprit de respecter un minimum ce site et le travail réalisé en amont par les membres du foyer.

Je vis maintenant  en corse avec mes chiens, du moins aujourd'hui,  mais je m'étais toujours promis  de pouvoir revenir faire un tour dans ce magnifique site de Païlherols lors de ma prochaine venue sur le continent courant 2016.

Kern, si tu le permets je t'enverrai un mp pour en discuter plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
KernMembreMembre
Messages : 9
Date de naissance : 06/10/1974
Date d'inscription : 11/12/2015
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 23:02

Mon propos n'était pas d'accuser quelqu'un. Ce qui est fait est fait. Il y a eu une raison pour qu'on crée ces pistes, une raison pour qu'on les ferme, une pour qu'on les ré-ouvre. Mon propos sur cet autre post était juste d'éclairer la question posée de l'autre coté, du point de vue d'un bénévole d'un foyer. Pas de faire le procès de quiconque

En revanche, il y a toujours des mushers sur nos plateaux et j'espère que votre sport s'y redéveloppera.
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 09:39

Je sais bien Kern que tes propos n'étaient pas dans le but d'accuser quelqu'un en particulier et je suis entièrement d'accord avec toi qu'aujourd'hui tout ceci est du passé, qu'il faut tourner la page et passer à du meilleur et ce dans l'intérêt de tous, que ce soit les communes, les sites et les mushers.

Je voulais simplement  par ma réponse apporter mon modeste petit éclairage à la situation, car tout ceci je l'ai vécu j'étais participante et qu'il était tout aussi important et primordial de préciser qu'il n'y avait pas que de mushers irresponsables mais  que à l'époque  d'autres se sont battus pour que ces situations soient dénoncées.

Mais,  comme parfois  c'est souvent le cas partout  sur des sites de montagne ou moyenne montagne où des pistes chiens de traîneaux sont créées, il arrive de croiser des "électrons libres" qui respectent peu ou pas du tout et que à terme ils portent préjudice à l'ensemble de la communauté des mushers, et c'est bien dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 11:48

Désolée Alban j'ai fait un peu de hors sujet..
mais je pense qu'il était aussi important de préciser certaines choses car celà fait aussi partie des aléas des pistes et sites ouvertes aux chiens de traîneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséChambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LA RUBRIQUE DES PROFESSIONNELS :: Locations de vacances    Achats Ventes de Maisons/Chalets-