Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion1ère portée à quel âge ? Locali10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1ère portée à quel âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
1ère portée à quel âge ? _
MessageSujet: 1ère portée à quel âge ?   1ère portée à quel âge ? EmptyJeu 13 Jan 2011, 15:02

J'aimerais savoir à quel âge vos chiennes ont eu leurs premières portées. Moi j'avais entendu dire qu'il fallait attendre les 3èmes chaleurs de la chienne mais mon véto me dit que le mieux c'est aux 2èmes chaleurs (pour les chiennes de petite et moyenne taille), je trouve ça un peu juste non :suspect: mais il me dit que c'est là qu'elle sont le plus fertiles et que dans la nature les mâles n'attendent pas les 3èmes chaleurs !!! d'un côté c'est vrai mais c'est peut être pas pour ça que c'est mieux pour la chienne. :|
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
1ère portée à quel âge ? _
MessageSujet: Re: 1ère portée à quel âge ?   1ère portée à quel âge ? EmptyJeu 13 Jan 2011, 15:12

Perso pas avant 2 ans 1/2 - 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
ChynoukSpiritVoyageurVoyageur
ChynoukSpiritMessages : 83
Date de naissance : 20/08/1973
Date d'inscription : 10/01/2011
1ère portée à quel âge ? _
MessageSujet: Re: 1ère portée à quel âge ?   1ère portée à quel âge ? EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:01

Pour ma part j'ai eu 3 portées en tout (1994 ,1996, 2002) de 3 chiennes différentes, pour mettre du sang neuf dans l'attelage , aucune femelle n'a porté avant l' âge de 3 ans , à mon avis avant c'est un peu tôt ...

Si tu calcules 6 mois entre chaque chaleurs en partant du principe que ta chienne fait ses premières chaleurs entre 6-7 mois (sauf cas exceptionnel )

Aux 2ème chaleurs la chienne a juste 12-13 mois , je pense que psychologiquement et physiquement elle n'est pas encore mature...Bien sûr ce n'est que mon avis

Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
1ère portée à quel âge ? _
MessageSujet: Re: 1ère portée à quel âge ?   1ère portée à quel âge ? EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:10

ChynoukSpirit a écrit:
Pour ma part j'ai eu 3 portées en tout (1994 ,1996, 2002) de 3 chiennes différentes, pour mettre du sang neuf dans l'attelage , aucune femelle n'a porté avant l' âge de 3 ans , à mon avis avant c'est un peu tôt ...

Si tu calcules 6 mois entre chaque chaleurs en partant du principe que ta chienne fait ses premières chaleurs entre 6-7 mois (sauf cas exceptionnel )

Aux 2ème chaleurs la chienne a juste 12-13 mois , je pense que psychologiquement et physiquement elle n'est pas encore mature...Bien sûr ce n'est que mon avis


Fundy vient tout juste d'avoir ses 1ères chaleurs (c'est à dire à 9mois) donc elle aura 15 mois pour ses 2émes chaleurs et 21 mois pour ses 3èmes chaleurs.
Merci pour vos réponses, c'est justement VOTRE avis qui m'intéresse car vous avez de l'expérience ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
1ère portée à quel âge ? _
MessageSujet: Re: 1ère portée à quel âge ?   1ère portée à quel âge ? EmptyMar 18 Jan 2011, 17:47

Dans les élevages québécois la règle de base c'est 2 ans pour la première portée... après, sauf si tu vois que ta femelle est pas assez mûre, possible d'attendre jusqu'à 3
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
1ère portée à quel âge ? _
MessageSujet: Re: 1ère portée à quel âge ?   1ère portée à quel âge ? EmptyMar 18 Jan 2011, 19:05

OK merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
1ère portée à quel âge ? _
MessageSujet: Re: 1ère portée à quel âge ?   1ère portée à quel âge ? EmptyMar 18 Jan 2011, 23:49

J'ai aussi attendu les 2 ans de ma chienne avant de la faire saillir.

Bien sûr que dans la nature le mâle n'attendrait pas les 3èmes chaleurs de la chienne pour la saillir, il le ferait dès les 1ères, mais en même temps, les chiens ne sont pas vraiment des animaux sauvages donc je suis pas sûre qu'on puisse vraiment se baser sur ça.

En plus selon moi, la chienne doit êtres à la fois bien formé pour pouvoir avoir des petits et aussi mentalement prête.

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
1ère portée à quel âge ? _
MessageSujet: Re: 1ère portée à quel âge ?   1ère portée à quel âge ? EmptyMar 18 Jan 2011, 23:54

Sad nous, on a malheureusement pas ce pb, puisque nos loulous sont issus d'abandons voire maltraitances, ou sauvetages donc ils sont tou(te)s opérés ( c'est normalement la "philosophie", en tout cas la façon de faire des refuges et autres assoc.
seule exeption chez nous, chaman, qui de tous les chiens qu'on ait eu depuis toujours, il est le seul qu'on ait eu bébé, n'étant pas une adoption suite à un sauvetage ... du coup, il fait contrepoids et ça lui permet de bien tenir l'équilibre lorsqu'il dort sur le dos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé1ère portée à quel âge ? _
MessageSujet: Re: 1ère portée à quel âge ?   1ère portée à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1ère portée à quel âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-