Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionque choisir Locali10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 que choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FrédéricMembreMembre
FrédéricMessages : 6
Date d'inscription : 26/08/2009
que choisir _
MessageSujet: que choisir   que choisir EmptySam 26 Sep 2009, 16:56

quelle race de nordique je dois choisir ? que choisir Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
que choisir _
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptySam 26 Sep 2009, 18:44

Ben comme disait Coluche " En v'la une question qu'elle est bonne". Le problème c'est qu'il n'y a que toi pour pouvoir y répondre car c'est la somme de petits riens qui différencient une race par rapport à l'autre qui te fera choisir cette race plutôt que l'autre, et il n'y a que toi pour pouvoir apprécier ces différences.

Pour ma part je suis un inconditionnel du Sibérien; j'aime son allure élancée, sa vélocité, son élégance. C'est un Chien qui a une personnalité marquée certains (des mauvaises langues) diront même qu'il est têtu, la vérité se trouvant certainement quelque part entre les deux. Mais j'aime son caractère parce que moi aussi je suis un peu comme ça que choisir Icon_lol
D'autres mushers/euses comme Delphine ont préféré adopter des Malamutes peut être te diront-ils pourquoi .....

C'est à toi et à toi seul de faire ton choix, mais il faut bien avoir à l'esprit que c'est un choix qui t'engage pour une quinzaine d'années.




que choisir Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
delphinePromeneurPromeneur
delphineMessages : 47
Date d'inscription : 12/09/2009
que choisir _
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptyLun 05 Oct 2009, 11:48

oui pour nous se fut le malamute.

Je craque plus sur son physique de gros nounours. J'adore les bons malamutes bien solides!

Après c'est vrai que tout dépend de ton mode de vie et de tes envies. Je connaissait peu les nordiques avant d'adopter notre premier chien. Le fait qu'un couple d'amis possedant un malamute nous a certainement influer car grace à eux j'ai pu connaitre mieux cette race.

Je ne suis en rien pro et peut etre que mes idées sont fausses, mais je trouve le malamute plus "calme" un peu moins foufou mais après c'est comme tout chaque chien est différents.

Je ne regrette pour rien au monde et ne changerais mes deux loups. Je reste attirer par le malamute. Meme si le samoyède n'arrete pas de me faire de clins d'oeil (mais ca c'est une autre histoire).

D'un point de vue uniquement physique puisque je n'en connais pas en vrai, j'aime beaucoup le groenlandais. Mais la c'est vraiment quitte ou double ou je les adore ou je ne les aimes pas du tout, je trouve qu'ils sont vraiment tous particuliers. Après faut voir au niveau comportement.


Ma réponse ne t'aideras surement pas (je ne suis pas normande pour rien). Je pense que le mieux est de se renseigner d'aller en expo ou aller voir des eleveurs pour rencontrer les chiens et en apprendre un peu plus sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
que choisir _
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptyMar 15 Déc 2009, 13:35

Ca dépend ce que tu cherches
par exemple:
-un chien de compagnie uniquement ? faut oublier le gro qui a mon avis est un chien de travail uniquement.
-l'avantage du sib, c'est que si t'en as qu'un t'es pas obligé de changer de bagnolle alors que mettre un mala dans une clio ca commence a ^tre un peu plus compliqué
-si t'es aimes le silence, le sam...tu oublies!

et puis y a le coup de coeur, rencontres en beaucoup et vois ;)
hum...j'ai l'impression que ca t'aide pas beaucoup ca! que choisir Icon_lol

En ce qui me concerne, c'est le sib for ever!Pour un physique harmonieux, une palette de couleurs et masques, la facilité de vivre en groupe et puis le hasard, je suis tombée sur Simba en 1er et je suis tombée gaga.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Contenu sponsoriséque choisir _
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

que choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-