Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionchien peureux  Locali10
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 chien peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorisMembreMembre
lorisMessages : 23
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 07/01/2011
chien peureux  _
MessageSujet: chien peureux    chien peureux  EmptyMar 18 Jan 2011, 19:42

bonjour,

Il y a quelque temps moi et ma copine avons récupéré une husky de 6 mois dans un élevage peu recommandé ( on l'a pris pour la sauver et car on la trouvait trop belle) elle est lof. Elle est super peureuse au début quand je la sortais à chaque voiture qui passait, vélo et piéton que l'on croisait elle se jetait dans le fossé. Après je l'ai sortie avec mon mâle qui est parfaitement stable elle s'est améliorée pour les voitures et vélos. Mais pour ce qui est des piétons et toute personne je n'arrive pas à ce qu'elle soit moins peureuse. je la sors en laisse en ville village et petite manifestation (broquante de compagne) avec notre samoyède mais rien.

avez vous d'autres moyens ? lesquelles ? je dois la confirmer et j'ai peur que ça se passe mal avec les juges. merci
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptyMar 18 Jan 2011, 20:48

désolé, j'ai pas non plus de recette : notre chienne husky, sira, que nous avons depuis 1 an 1/2 (récupérée d'espagne au nom d'eden valley , avec l'aide de salvanimal et galgofrance) est très peureuse, pas des véhicules mais des autres chiens et des zhumains (il faut dire qu'elle a été maltraitée et attachée pendant 5 ans 1/2 donc c'est un peu différent).
donc, après un an 1/2, ça va mieux, mais c'est encore pas ça, elle a toujours un peu peur des autres chiens ,il n'y a que chaman (notre male husky) qui peut passer près d'elle, lui sentir la truffe, etc.. les autres ont droit au nez qui frise fortement, dehors, elle fait la "forte" de loin ou quand toute la meute est là, mais quand les copains s'approchent, elle se cache, se recule, et si ça insiste trop, frise le nez et grogne et montre les dents (même des chiots elle a peur)... avec les gens, on leur conseille de ne pas la caresser, car la frisure est systématique et le coup de crocs prêt à partir ! à la maison, au début on y a tous eu le droit, et moi plusieurs fois et certaines un peu "appuyées" nécessitant parfois 8/10 jours d'antibio ...
quant à toi, si traumatisme il y a eu, vu qu'elle est jeune, peut être qu'avec un peu de patience ça ira de mieux en mieux ...
donc, bon courage ! le temps et la patience et bien sur les autres loulous seront tes meilleurs alliés !!!
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptyMar 18 Jan 2011, 22:02

Souvent notre attitude avec les chiens change beaucoup de chose! Demande toi quelle énergie tu dégages ? Si tu sembles nerveux, ton chien aura la meme énergie que toi. Sois toujours calme et sois le chef de meute, marche avec détermination et lorsqu'elle semble avoir peur, continue ton chemin la tête haute, tout comme le ferais un chef de meute ! =)
Revenir en haut Aller en bas
lorisMembreMembre
lorisMessages : 23
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 07/01/2011
chien peureux  _
MessageSujet: reponse    chien peureux  EmptyMar 18 Jan 2011, 23:14

mon attitude envers mon chien en ville ou autre c'est que je l'ignore totalement je fais comme s'il n'était pas là. pas de stress envers moi et le chien ne ressent pas le mieux. je prend un autre chien qui est stable pour qu'elle prenne exemple sur lui. je fais peut être des erreurs et je veux bien les corriger. Je suis très patient en six mois la chienne a bien évolué mais pas trop envers les gens.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptyMar 18 Jan 2011, 23:16

Evil or Very Mad t'as compris hein !? sois toujours calme !!! Laughing Laughing

non mais c'est vrai ! :)
avec sira, j'essaye, quand elle montre les dents, je lui parle doucement, voire je passe mes mains sur son museau, voire dans sa gueule en parlant calmement et en faisant des "papouilles" (d'ailleurs mes filles se foutent de moi) .. Laughing et donc ça passe
pour aider au début j'ai fait avec les fleurs de bach, j'ai eu l'impression que ça allait mieux surtout qu'en même temps, pour nous détendre à tous , on en a pris aussi et les copains aussi ... pour que tout le monde soit "zen" en même temps ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorisMembreMembre
lorisMessages : 23
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 07/01/2011
chien peureux  _
MessageSujet: rep   chien peureux  EmptyMar 18 Jan 2011, 23:34

je suis toujours calme avec mes chiens c'est une régle essentielle pour moi. plus on s'énerve moins on arrive au but. si le travail que je demande ou autre n'est pas réussi je laisse tomber l'exercice et je recommence le lendemain sans m'acharner sur les chiens. merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptyMer 19 Jan 2011, 10:02

la faire sortir avec ton chien bien dans ses pattes est tres bonne
+
fais la promener par des gens autre que toi dans des endroits calmes
plusieurs personnes c'est l'idéal
et plus elle progresse plus tu vas l'amener dans des endroits "peuplés"
tu ne vas pas faire des miracles mais l'important c'est qu'elle ne stresse pas tout le temps et qu'elle arrive à s'épanouir meme si les situations sont nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
fanchMembreMembre
Messages : 24
Date de naissance : 21/12/1987
Date d'inscription : 09/03/2011
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:10

Quelle réaction a t'elle face aux gens Exactement ? Ça se produit partout ?
Revenir en haut Aller en bas
MarshalpremierVoyageurVoyageur
MarshalpremierMessages : 80
Date de naissance : 04/02/1984
Date d'inscription : 26/01/2012
chien peureux  _
MessageSujet: Chien peureux   chien peureux  EmptySam 11 Fév 2012, 15:26

Bonjour

Alors je suis pas un expert en la matière, mais je pense que c'est un comportement normal pour un husky.

J'en ai 2 et c'est la même chose. Ils ont peur de beaucoup de choses. J'ai remarqué que s'ils travaillent ils stressent moins. J'explique quand je traverse la gare je les fait trotter un peu et en général ça passe tout seul. Ou alors je siffle toujours la même mélodie et ça les calme aussi.

Le husky n'est pas un chien d'appartement, c'est pas dans ses habitudes d'aller en ville et voir beaucoup de gens. Faut dire qu'en général ces chiens vivent dans des enclos à l'extérieur et sortent seulement pour travailler. Et n'ont qu'un contact avec leur maitre c'est rare qu'ils croisent d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LosGalapagosTeam
SofinettePromeneurPromeneur
Messages : 56
Date de naissance : 30/06/1971
Date d'inscription : 25/04/2010
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptySam 11 Fév 2012, 18:46

Les conseils de Winette et beaucoup de patience...

Ma première chienne husky était plus que peureuse... Il a déjà fallu plusieurs mois avant que moi je puisse l'approcher. J'ai passé des heures assise par terre sans bouger, attendant qu'elle s'approche.
Et il a fallu plus d'un an pour pouvoir la promener en rue sans qu'elle veuille me sauter dans les bras ou faire demi-tour chaque fois qu'elle voyait un humain, même de loin.
Et plusieurs années pour qu'elle soit bien dans ses pattes en promenade...
Revenir en haut Aller en bas
Enouka-ChoganVoyageurVoyageur
Enouka-ChoganMessages : 79
Date de naissance : 18/11/1971
Date d'inscription : 17/10/2011
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptyDim 12 Fév 2012, 08:42

si c'est génétique tu n'y feras rien, la seule chose qui lui fera le plus grand bien c'est d'aller courir avec d'autres chiens (attelage) même des manifestations canines course rando même expo, si elle a peur à cause de la maltraitante c'est une autre chose avec du temps et de patience tu arriveras à la soigner avec tout ce que tu fais mais si c'est génétique pas grand chose à faire; ma premier chienne j'y ai passé deux ans à la sortir deux fois par jour en ville grande surface école parc rien ni a fait, le seul endroit où elle est ouverte aux gens c'est dans les manifestations canines et encore ça dépend comment on est placé, ça a l'air bizarre mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://enouka-chogan.skyrock.com/
steph87MembreMembre
steph87Messages : 25
Date de naissance : 15/02/1974
Date d'inscription : 26/02/2012
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptyDim 26 Fév 2012, 07:19

J'ai le même cas que toi sur ma dernière qui a 1 an, le truc que l'on m'a conseillé est de commencer par la promener dans mon village (acclimatation aux voitures, passants...) et de monter en puissance (c'est à dire que lorsque qu'elle aura pris un peu plus d'assurance l'emmener dans une ville un peu plus animée et par la suite à des manifestations (marché de noël etc...), j'avais tendance à la rassurer en la caressant , apparemment, c'est une erreur, je la conviens dans sa peur, donc à proscrire....
Revenir en haut Aller en bas
jumpforsanMembreMembre
jumpforsanMessages : 17
Date de naissance : 07/05/1988
Date d'inscription : 27/03/2012
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptyLun 02 Avr 2012, 15:17

Je dirai aussi de commencer doucement, dans des lieux isolés et de plus en plus peuplé quand ça va de mieux en mieux. Ne pas rassurer ton chien avec des paroles douces (il faut lui parler normalement), ni caresser ou l'aider à passer, ça lui donnerait raison et l'encouragerait dans son attitude. Par contre tu peux essayer de détourner son attention en jouant ou sortir un biscuit quand tu passes tout près pour qu'elle associe quelque chose qu'elle aime aux gens. Peut être demander à des passants de lui dire bonjour quand ça ira mieux en commencant par une puis augmenter le nombre. Bien entendu dire à la personne de ne pas faire de mouvement brusque ni caresser sur la tête (signe de dominance). Laisser sentir puis caresser sous le menton. Je pense que la forcer ne servirait à rien. Et aussi prendre une laisse plus longue que la normale pour qu'elle se sente libre dans ses mouvements. Et bien sur, quand elle a réagis correctement, la récompenser.
Enfin voilà, c'est ce que je ferai. Tout ce qui faut c'est y aller progressivement et de voir ce que tu peux faire en fonction des ses réactions car ce qui marche pour un ne marchera peut être pas pour l'autre.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
chien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  EmptyMar 03 Avr 2012, 06:52

tu peut aussi la sortir avec du coton dans les oreilles pour attenuer les bruits ca lui feras un stress de moins a gerer
l'homeo et la phyto sont une bonne aide aussi
mais comme on ta dit si c'est une peur d'origine genetique elle passera jamais mais elle s'attenueras
si c'est juste une peur lié a la privation sensoriel ou d'origines traumatiques c'est tout a fait recuperable avec le temps
dans tous cas l'important c'est de mettre en place des rituels qui rassureront le chien(c'est pour ca que les chiens craintifs sont a l'aise en compet d'attelage car c'est tres ritualisé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséchien peureux  _
MessageSujet: Re: chien peureux    chien peureux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chien peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Education-