AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
noonookModérateuravatarMessages : 2958
Date de naissance : 25/08/1951
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Jeu 19 Mai 2016, 09:54

A chacun ses petites habitudes ! Cool

Chez moi aussi, le mâle préfère le soleil tel un lézard et la pépette fuit le soleil ... ce doit être pour son teint ! Laughing

C'est bien de faire la sieste tranquille entre 2 balades en bord de mer ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateuravatarMessages : 4940
Date de naissance : 03/11/1947
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Mer 25 Mai 2016, 21:08

Blaise a écrit:
Merci pour ces magnifiques photos; on ne les a pas revus depuis un moment sur le forum!

Ben oui, mais cette année c'est l'année de tous les em...des, et je n'ai plus beaucoup de temps de disponible. non

http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Jeu 26 Mai 2016, 19:40

Zut alors ! en espérant que tes problèmes trouvent une solution ... Bise
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Dim 07 Aoû 2016, 12:10

Il y a longtemps que je n'avais pas pris de photos de mes Chiens; c'est maintenant chose faite.

Petite ballade en bord de mer :

BlaiseModérateuravatarMessages : 2797
Date de naissance : 01/12/1953
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Dim 07 Aoû 2016, 13:23

Ils ont l'air en pleine forme, malgré la chaleur!

Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Dim 07 Aoû 2016, 21:05

Oui même quand il fait chaud il leur faut leur balade.

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Ven 19 Aoû 2016, 09:17

Très mignons !

Où est-ce que tu les promènes ?
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Ven 19 Aoû 2016, 09:30

noonook a écrit:
Très mignons !

Où est-ce que tu les promènes ?

En bordure de mer, entre l'embouchure de la rivière de Pénerf et Damgan; des fois aussi en bordure de la rivière de Pénerf. Tous les jours, ils attendent leur balade Cool

Dernière édition par Alban 56 le Ven 19 Aoû 2016, 09:32, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Ven 19 Aoû 2016, 10:56

J'ai vu que sur la carte, ça fait un long trajet depuis l'endroit marqué en cliquant sur ta localisation: Quistinic...

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Ven 19 Aoû 2016, 20:47

Blaise a écrit:
J'ai vu que sur la carte, ça fait un long trajet depuis l'endroit marqué en cliquant sur ta localisation: Quistinic...

Quistinic c'est ma résidence "principale" pour le fisc mais actuellement nous sommes le plus souvent à Damgan.

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Dim 21 Aoû 2016, 13:57

Oui, au bord de l'océan Atlantique, il doit faire moins chaud que dans les terres!

J'ai trouvé sur Internet cette image de Damgan en hiver et elle me fait envie:

une belle promenade à plat, sur la plage recouverte de neige, le rêve...

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Dim 02 Oct 2016, 12:21

Blaise a écrit:
Oui, au bord de l'océan Atlantique, il doit faire moins chaud que dans les terres!

J'ai trouvé sur Internet cette image de Damgan en hiver et elle me fait envie:

une belle promenade à plat, sur la plage recouverte de neige, le rêve...

C'est un des endroits où l'on va promener les Chiens. Mais sous la neige ce n'est pas fréquent.

MessageSujet: Les ennuis continuent !   Ven 02 Déc 2016, 21:01

Il y a un mois, (le jour de mon anniversaire) je me suis aperçu que Tosca avait l'œil droit à moitié fermé. Direction le vétérinaire, sur place prise de tension oculaire résultat 30 (la normale est de 15 à 20); le vétérinaire nous a prescrit des gouttes à mettre dans l'œil et il nous a donné un rendez vous deux jours plus tard, son œil commençait à gonfler; reprise de tension oculaire résultat 70. du coup on a pris rendez vous le jour même en urgence chez l'ophtalmologiste le plus proche (120 km). Là le diagnostique est tombé glaucome secondaire consécutif à une luxation du cristallin. Il a fallu procéder à une ponction du liquide dans l'œil afin de faire baisser la pression et l'ophtalmo nous à prescrit des gouttes à mettre dans les deux yeux six fois par jour à vie. Tosca ne coopère pas vraiment, mais on ne lui laisse pas le choix. Depuis son état à l'air de s'être stabilisé, il a sans doute perdu un peu d'acuité visuelle, mais ça ne l'affecte en rien, il se déplace comme avant, et il sait bien retrouver sa gamelle.        

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Ven 02 Déc 2016, 22:24

Heureusement que ce n'est pas plus grave!
Une luxation du cristallin, comment est-ce possible?
Le vent peut-être? Pourquoi mettre des gouttes dans l'autre oeil?

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Sam 03 Déc 2016, 04:53

Blaise a écrit:
Heureusement que ce n'est pas plus grave!
Une luxation du cristallin, comment est-ce possible?
Le vent peut-être? Pourquoi mettre des gouttes dans l'autre oeil?

Non le vent n'y est pour rien, c'est une cause génétique qui est l'origine de cette luxation; dans la lignée des vallée de Morava c'est fréquent; j'ai eu connaissance de plusieurs Chiens qui ont perdu totalement la vue, il a même fallu procéder à l'ablation du/des globe oculaire à cause de cette tare.

Il faut mettre des gouttes dans l'autre œil pour éviter que lui aussi ne soit atteint ce que arrive souvent dans le cas de cette pathologie. Une chance que mon épouse et moi même soyons tous les deux à la retraite, parce que mettre des gouttes six fois par jour je ne vois pas comment des gens en activité pourraient le faire.

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Sam 03 Déc 2016, 09:59

Pauvre Tosca ! Sad

6 fois par jour, c'est énorme ! en effet, ce n'est pas possible pour des gens qui travaillent ... Au moins, maintenant, la douleur a dû s'estomper voire peut-être disparaître ...

Bon courage et caresses à Tosca
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Sam 03 Déc 2016, 10:47

noonook a écrit:
Pauvre Tosca ! Sad

6 fois par jour, c'est énorme ! en effet, ce n'est pas possible pour des gens qui travaillent ...  Au moins, maintenant, la douleur a dû s'estomper voire peut-être disparaître ...

Bon courage et caresses à Tosca

Il n'a pas l'air de souffrir, c'est le principal.

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Dim 04 Déc 2016, 09:56

En effet, c'est déjà ça !
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Mer 14 Déc 2016, 06:30

Hier pour Tosca c'était la visite de contrôle chez l'ophtalmologiste, bonne nouvelle la pression oculaire dans les deux yeux est normale cool mais l'ophtalmo nous a confirmé qu'il faudra que nous lui mettions des gouttes dans les yeux 6 fois par jour à vie. D'après lui il a perdu pas mal d'acuité visuelle de son œil droit, mais ça n'a pas l'air de le gêner; par contre il a pris un "coup de vieux" je ne sais pas si c'est la conséquence de son problème de santé ou de l'anesthésie, mais il tire moins sur sa laisse lors des ballades. Mais à son âge ça peux se comprendre, il va bien falloir se faire une raison.

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Mer 14 Déc 2016, 11:12

C'est une bonne nouvelle malgré tout !

Par contre, pour les gouttes 6 fois par jour, ça ne fait franchement pas envie ! Sad
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Mer 14 Déc 2016, 12:18

C'est une bonne nouvelle malgré tout !

noonook a écrit:
par contre, pour les gouttes 6 fois par jour, ça ne fait franchement pas envie ! Sad

D'autant plus qu'il ne collabore pas du tout, quand il nous voit arriver avec le matériel il se sauve. Cool

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Mer 14 Déc 2016, 18:54

Pas étonnant !

Bon courage
MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Dim 16 Avr 2017, 11:57

Pour mon anniversaire j'ai eu droit à un petit pain aux raisins, mon régal  Cool  

Il me fait un peu pitié avec son œil droit en  code et le gauche en plein phare; mais son glaucome est enrayé et il voit, c'est le principal.
Je ne sais pas si c'est à la suite de l'anesthésie ou de l'opération, mais il a pris un "coup de vieux", il tire moins sur sa laisse.
Son caractère a bien changé, avant il grognait dès que l'on venait le déranger, il se sauvait dès qu'il nous voyait venir avec les médicaments, mais il a fini par comprendre que l'on connaissait toutes ses cachettes et maintenant il se laisse faire et il ne dit rien, il vient même quémander des câlins.

Il y en a avec qui le temps améliore le caractère; pour moi, personnellement ce serait plutôt le contraire. Laughing

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Dim 16 Avr 2017, 14:31

C'est super s'il vient quémander des câlins et arrête de grogner lorsqu'on va vers lui avec les médicaments!
Jiro ne se laisse pas soigner facilement, impossible de lui brosser les dents et de le brosser tout court...

MessageSujet: Re: Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.   Dim 16 Avr 2017, 16:10

Blaise a écrit:

Jiro ne se laisse pas soigner facilement, impossible de lui brosser les dents et de le brosser tout court...

Pour Tosca le brossage du poil ça va encore, les dents pas question ! même pas en rêve.

Aladin de la Vallée de Morava dit "TOSCA" + Liubov's Blue Saphyr dite BLUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant