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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Sam 08 Sep 2012, 00:07 | |
| - Balto héros des neiges a écrit:
- Salut
Oui je parle bien de la potence de ligne de trait. Alors un morceau de tôle de 5 cm de large sur 50 cm de long en 4 mm d'épaisseur ira très bien; et va chercher ça dans un atelier de serrurerie ça te coutera moins cher. |
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Balto héros des neigesExplorateur Messages : 117 Date de naissance : 08/11/1992 Date d'inscription : 29/07/2010
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BaptisteVoyageur Messages : 85 Date de naissance : 28/12/1983 Date d'inscription : 04/08/2012
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Balto héros des neigesExplorateur Messages : 117 Date de naissance : 08/11/1992 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Ven 15 Mar 2013, 16:29 | |
| Bonjour, Je remonte ce sujet car j'ai dans l'optique pour cet été de refaire une base arrière car cette dernière se tord facilement du coté gauche. Pour cela j'ai pensé utilisé du profilé carré et mettre deux roues de "dirtbike" comme on peut en trouver ici : http://www.widstore.com/fr/roue-avant-complete-17-pneu-guang-li-2393Alors déjà à ce stade es ce une bonne idée ? Le profilé carré est-il assez résistant ? Es ce que un modèle du genre suffit http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profile-tube-en-acier-2x2cm-2m-e17135 (je me rends pas bien compte des dimensions) ? Ensuite il y a une chose que j'arrive pas à trouver c'est un répartiteur de frein hydraulique. J'entends par là que sur certains kart à quatre roues il y a deux freins, un pour l'arrière et un pour l'avant mais ma question est : comment font-ils pour répartir la durite de frein en deux pour qu'elle vienne freiner deux roues ? Merci et bon week-end |
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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Ven 15 Mar 2013, 23:55 | |
| - Balto héros des neiges a écrit:
- Bonjour,
Je remonte ce sujet car j'ai dans l'optique pour cet été de refaire une base arrière car cette dernière se tord facilement du coté gauche.
Pour cela j'ai pensé utilisé du profilé carré et mettre deux roues de "dirtbike" comme on peut en trouver ici : http://www.widstore.com/fr/roue-avant-complete-17-pneu-guang-li-2393
Oui c'est une bonne idée, par contre il va falloir que tu installes des freins à disque, et là c'est un peu délicat, ils faut qu'ils soient parfaitement alignées de façon à ce que les mâchoires ne frottent pas sur les disques quand tu ne freines pas.
Alors déjà à ce stade es ce une bonne idée ? Le profilé carré est-il assez résistant ? Es ce que un modèle du genre suffit http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profile-tube-en-acier-2x2cm-2m-e17135 (je me rends pas bien compte des dimensions) ?
Leroymerlin n'indique pas l'épaisseur de leur profilé, il faut qu'il fasse 2 mm mini sinon il ne sera pas assez résistant, et même avec du 2 mm fait attention on a vite fait de passer au travers quand on soude à l'arc. Moi je prends du 25x25 en 2 mm d'épaisseur. Au lieu d'aller chez Leroy où ton morceau de profilé va te couter un bras, tu ferais mieux d'aller chez un serrurier, ils on toujours des chutes de découpes que tu pourras avoir à un prix modique.
Ensuite il y a une chose que j'arrive pas à trouver c'est un répartiteur de frein hydraulique. J'entends par là que sur certains kart à quatre roues il y a deux freins, un pour l'arrière et un pour l'avant mais ma question est : comment font-ils pour répartir la durite de frein en deux pour qu'elle vienne freiner deux roues ?
Ce n'est pas un répartiteur qu'il te faut, un répartiteur sert à doser la pression que l'on veut appliquer sur chaque frein; Il faut que tu trouves un "T".
http://www.motorevue.com/article/article/photo-2-b-20835-4-zoom-article.jpg
Tu trouves ça chez les marchands de pièces détachées pour moto en même temps que des durites aviation. Mais il y a qu'en même une chose à laquelle tu devrais penser, au lieu d'avoir un seul frein pour commander tes deux roues arrières, pourquoi ne pas utiliser une poignée pour le frein droit et une autre pour le frein gauche; ça te permet de freiner la roue qui se situe à l'intérieur du virage et tu passes en dérapage à "l'arrache" (c'est la solution que j'ai adoptée). L'inconvénient c'est que cela t'oblige à avoir une troisième poignée pour le frein avant.
Merci et bon week-end
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Balto héros des neigesExplorateur Messages : 117 Date de naissance : 08/11/1992 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Sam 16 Mar 2013, 10:59 | |
| Salut Alban Merci pour tes réponses elles vont bien m'aider. Concernant les freins à disques oui je pense que sa va être l'étape la plus dur dans le sens ou il va pas falloir rater son coup pour souder les supports d'étrier Merci pour le conseil des profilés carrés jamais j'aurais pensé à aller chez un serrurier ^^ Concernant les freins en effet c'est pas bête du tout, sa évite pas mal de tracas ! =================== Ah oui une autre question, vu que je vais faire du kart 5 chiens l'année prochaine est-il préférable d'avoir des suspensions arrières ? Surtout qu'un bras oscillant de dirtkbike ne coute pas très cher (cf: http://www.pitrider.fr/bras-oscillant-dirt-bike-monobras-alu,fr,4,bras_oscillant_monobras_alu.cfm)=================== Merci |
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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
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Balto héros des neigesExplorateur Messages : 117 Date de naissance : 08/11/1992 Date d'inscription : 29/07/2010
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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Sam 16 Mar 2013, 15:26 | |
| Les suspensions arrières peuvent être une bonne chose, mais attention les bras oscillants que tu as mis en lien sont en ALUMINIUM et il va bien falloir que tu fixes tes supports d'étrier dessus, si les fixations ne sont pas prévues ou si elles ne correspondent pas à tes disques il va falloir les souder, et souder de l'alu n'est pas à la portée de tout le monde, il faut un poste spécial un TIG (Tungstène inerte gaz) et des bouteilles d'argon, ou bien des baguettes spéciales. Et attention si ces bras sont en fonte d'alu ça ne se soude pas ! Si tu peux trouver des bras oscillants en acier ou bien si tu peux être certain que tu pourras fixer tes étriers sur tes bras en alu sans avoir à souder ce serait plus simple. |
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Balto héros des neigesExplorateur Messages : 117 Date de naissance : 08/11/1992 Date d'inscription : 29/07/2010
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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Sam 16 Mar 2013, 19:21 | |
| Si tu as les supports qui peuvent se monter sur les bras alors tu peux y aller. Alu ou acier en principe les pièces doivent être calculées pour encaisser les chocs. |
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Balto héros des neigesExplorateur Messages : 117 Date de naissance : 08/11/1992 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Sam 16 Mar 2013, 19:53 | |
| Super merci pour tes conseils et réponses Suite du prochain épisode cet été, j'ai hâte ! |
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soleilAventurier Messages : 388 Date de naissance : 25/10/1984 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Mer 20 Mar 2013, 08:09 | |
| balto, les roues dirt dont tu as précisé le lien, penses tu qu'elles conviendraient (en terme de dimension) pour remplacer des roues de bmx? sont elles plus larges? rentreraient elles dans des fourches de bmx? |
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roroAventurier Messages : 4665 Date de naissance : 27/08/1966 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Mer 20 Mar 2013, 09:15 | |
| ..et au fait alban, ..et ton kart articulé, qu'est ce qu'il est devenu ..?? les essais sur des parcours plus longs ou plus accidentés ont été aussi concluants ... t'en sers-tu , ..le long du blavet ou ailleurs ...??? |
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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Mer 20 Mar 2013, 09:34 | |
| - roro a écrit:
- ..et au fait alban, ..et ton kart articulé, qu'est ce qu'il est devenu ..?? les essais sur des parcours plus longs ou plus accidentés ont été aussi concluants ... t'en sers-tu , ..le long du blavet ou ailleurs ...???
Je l'ai utilisé sur un parcours plus accidenté, il se comporte comme je l'avais prévu, mais avec mes 85 kg et seulement deux Chiens l'ensemble est lourd. Il faudra que je trouve un attelage plus conséquent pour me rendre compte vraiment de toutes ses possibilités. |
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Balto héros des neigesExplorateur Messages : 117 Date de naissance : 08/11/1992 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Mer 20 Mar 2013, 19:44 | |
| @Soleil : franchement je pense que non. D'un coté vu que certaines roues sont en axe de 10mm sa pourrait convenir mais après pour les autres dimensions je pense pas. A voir si Alban peut infirmer ou confirmer |
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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Mer 20 Mar 2013, 20:51 | |
| - soleil a écrit:
- balto, les roues dirt dont tu as précisé le lien, penses tu qu'elles conviendraient (en terme de dimension) pour remplacer des roues de bmx?
sont elles plus larges? rentreraient elles dans des fourches de bmx? C'est difficile à voir sur une photo, mais j'ai l'impression que l'axe de la roue de dirt est bien plus long que celui d'un bmx; pour moi je ne pense pas qu'elle puisse rentrer dans l'écartement d'une fourche de bmx. |
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Balto héros des neigesExplorateur Messages : 117 Date de naissance : 08/11/1992 Date d'inscription : 29/07/2010
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soleilAventurier Messages : 388 Date de naissance : 25/10/1984 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Jeu 21 Mar 2013, 16:12 | |
| j'ai mesuré l'écartement entre les supports des roues arrière sur mon kart, cela fait 10 cm pil poil. les roues de bmx étant trop fragile pour les terrains que j'utilise, j'aurai aimé avoir des roues plus solides. autre mesure importante, la place disponible entre le haut de ma fourche et mon pneu (je sais pas si je suis clair là), seulement quelques centimètres. je pense que je vais finir par investir dans un nouveau kart mais il me faut également un nouveau traineau alors ma bourse ne me permettra pas d'acquérir les deux cette année. |
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soleilAventurier Messages : 388 Date de naissance : 25/10/1984 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Jeu 21 Mar 2013, 16:56 | |
| des roues de vtt dirt en 20 pouces ca le ferait? si oui ou est ce que je peux en trouver? |
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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Jeu 21 Mar 2013, 17:34 | |
| Il y a peut être une autre alternative, des roues de vélo de trial, elles ont une double parois renforcée. Les compétitions de vélo trial consistent à sauter des obstacles de parfois plusieurs mètres, il faut du matériel très solide pour faire cela. A voir !
Dernière édition par Alban 56 le Jeu 21 Mar 2013, 17:49, édité 1 fois |
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soleilAventurier Messages : 388 Date de naissance : 25/10/1984 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Jeu 21 Mar 2013, 17:46 | |
| le soucis c'est que j'en trouve pas en 20 pouces visiblement les roues de trial sont beaucoup plus grandes, mais je vais continuer à chercher |
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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
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soleilAventurier Messages : 388 Date de naissance : 25/10/1984 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Jeu 21 Mar 2013, 18:07 | |
| autant pour moi, je viens de voir un site de matériel de trial. effectivement, c'est du 19 pouces donc plus petit. par contre l'ensemble roues completes plus système de freinage me couteraient quasi le prix d'un kart neuf. je pense qu'il va falloir me contentai de ce que j'ai jusqu'à un nouveau kart (slrmc très probablement)
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Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Jeu 21 Mar 2013, 22:46 | |
| - soleil a écrit:
- autant pour moi, je viens de voir un site de matériel de trial. effectivement, c'est du 19 pouces donc plus petit.
par contre l'ensemble roues completes plus système de freinage me couteraient quasi le prix d'un kart neuf. je pense qu'il va falloir me contentai de ce que j'ai jusqu'à un nouveau kart (slrmc très probablement)
Oui c'est là le problème, on ne peux pas avoir du matériel solide, léger, et économique. |
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