Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPoils blancs Locali10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Poils blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Poils blancs   Poils blancs EmptyMer 09 Fév 2011, 14:21

Vous allez peut être trouver ma question ridicule car c'est faire un peu de chichi mais pas grave je n'ai pas peur du ridicule hihi.

J'ai une chienne husky qui est noire et blanche, enfin à vrai dire elle est actuellement noire et jaune pipi, je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller pour lui rendre sa couleur blanche.
Je l'ai déjà shampouiné une fois, mais ça n'a pas fait grand chose. Est-ce qu'un shampoing poils blancs serait efficace et ne décolorerait pas les poils noirs (ben oui j'y connais pas grand chose dans tout ça).

Vous pourriez me dire laisse la comme ça, mais bon ça fait vraiment dégueulasse, et puis plus tard je voudrais faire quelques expos avec elle donc autant s'attaquer le problème dès maintenant !!!
Bon après je tiens à préciser que je suis pas non plus pour mettre du talc ou des conneries comme ça sur les chiens pour les rendre plus blancs, c'est vraiment pas mon but.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyMer 09 Fév 2011, 14:37

Et aprés le shampooing elle était toujours de la même couleur ? parce que si c'était vraiment de la saleté ça aurait du partir, son poil est vraiment blanc normalement ou est-ce qu'elle n'aurait pas un peu de roux ? Je te dis ça parce qu'a certains endroits Fundy a des reflets roux (souvenirs d'un arrière-grand-père roux ;) ) alors qu'elle est grise et blanche mais aux endroits vraiment blanc, une fois que la saleté a séché je la brosse et généralement ça redevient bien blanc, pas besoin de la laver.
Pour le shampooing spécial blanc je ne pense pas que ça "enlève" le noir ou alors c'est plus du shampooing mais de la javel :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyMer 09 Fév 2011, 15:05

Merci pour ton conseil Fundy.

Je suis sûre que ce n'est pas sa couleur naturelle. Elle est bien blanche et noire sur la tête, ou même son sous poil est bien blanc. Par contre, au niveau des pattes et du bout de la queue elle est vraiment jaune marron pisseux. Possible qu'elle ait des reflets roux à ces endroits là, mais là je t'assure on ne peut pas parler de reflets.
Je viens de l'avoir, et elle a déjà 9 mois, probablement 9 mois où elle n'a jamais été entretenue (enfin elle est en bonne santé, mais je parle plutôt du toilettage) et elle vivait en boxe ou extérieur, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit de la crasse.

Bon pendant sa douche, l'eau était bien marron (comme quoi elle était pas propre) mais aux pattes et au bout de la queue il n'y a pas eu de gros changements, ça a l'air hyper incrusté.

Je pense que je vais essayer le shampoing poils blancs mais il faudra probablement que je lui en fasse plusieurs pour que ça finisse par disparaitre, ce qui m'embête un peu car je ne pense pas que ce soit bon pour un chien d'être lavé trop souvent. Enfin au moins une fois les poils redevenus blancs, je l'embêterai beaucoup moins souvent avec les douches.
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyMer 09 Fév 2011, 15:19

Oui c'est sûr que si c'est de la crasse incrustée ça va pas être facile à enlever. S'il n'y a que les pattes et la queue de sale peut être que tu ne devrais pas la laver entièrement (pas le corps seulement les pattes), ça serait déjà moins pénible pour vous 2 et ça n'abimerait pas le poils du corps.
Enfin désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, j'espére que d'autres auront de meilleurs conseils que moi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyMer 09 Fév 2011, 20:52

Ayant eu un terre-neuve noir et un samoyède blanc, j'utilisais un shampoing qui faisait pour les deux qui portait une indication du genre: ravive le noir et blanchit le blanc et ça fonctionnait très bien. Faire attention aussi la concentration du shampoing fait une grande différence ( moi j'utilise au moins du 1:15 mais il en existe jusqu'à 1:30)
Revenir en haut Aller en bas
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyMer 09 Fév 2011, 22:40

Merci pour le conseil nucamoan. Je n'ai jamais vu de shampoing qui font les deux, mais en même temps je n'ai jamais cherché à en trouver hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyMer 09 Fév 2011, 22:58

Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:09

balade la dans la neige une apres midi elle redeviendra comme neuve .
sinon le talk c'est un truc qui est efficace contrairement à ce que tu dis c un vieux truc de ceux qui font les expo.
le talk absorbe la saleté et un coup de brosse la crasse disparait et en plus ça parfume :)
sinon il y a des shampoings sec pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:52

Merci pour vos conseils. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
Isy 16MembreMembre
Isy 16Messages : 21
Date de naissance : 30/12/1971
Date d'inscription : 21/02/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Poils blancs   Poils blancs EmptyMar 22 Fév 2011, 21:52

Bonsoir, un shampooing pour poils blancs special chien devrait suffir car en principe il est lègerement mauve
cela a pour but de neutraliser le jaune. Sans proplème pour les poils noir. A laisser poser quelque minutes le temps de faire un massage relaxant au chien. Histoire de l'habituer. Parole de coiffeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylybulle.over-blog.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyMar 22 Fév 2011, 22:22

sinon, j'ai du poil blanc à vous refiler car typsie (croisée shiba et un petit peu husky ?), la dernière arrivée, en perd beaucoup en ce moment... elle n'a pas les 2 grandes mues des huskies, donc, quand il fait froid, le poil pousse, s'épaissit, et quand il refait "chaud", il retombe ... Laughing du coup, les canapés sont presque blancs, et les autres loulous qui s'y couchent aussi dessus , le sont aussi ... Laughing et nous aussi bien sûr ... et enplus madame ne se laisse pas brosser, gigotte dans tous les sens, et finit par "s'échapper" ... Laughing
Poils blancs Tipsie10
Revenir en haut Aller en bas
lylliethepuce2AventurierAventurier
lylliethepuce2Messages : 165
Date de naissance : 19/09/1965
Date d'inscription : 10/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyMer 23 Fév 2011, 10:15

peux aussi fournir en poils blancs..meme longsss

je ne les lave pas, en tout cas genre 1 fois par an peut être 2. il vont à l'eau... souvent au lac d' à côté (dans la boue aussi je te rassure)
sable et eau de mer quand on a pas la neige accessible c a reblanchi bien..juste un rincage à l'eau claire après contre le sel et un bon brossage à sec/sable.

doit y avoir un micro climat du côté de carcassonne, la mue a pas franchement commencé ici.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:30

Merci pour vos conseils.

Ahh avec tous ces poils blancs vous avez sans doute de quoi vous faire de bons pulls pour l'hiver, ou du rembourrage pour les couvertures dépiautées des loulous hihi !!!

lylliethepuce2 oui je vois ce que tu veux dire, c'est pareil avec mes autres huskies, ils n'ont pas besoin d'être lavés, quand ils sont tout plein de gadoue il suffit de les laisser sécher et tout tombe tout seul.
Pour la nouvelle, c'est différent, c'est de la crasse imprégnée depuis j'imagine beaucoup de temps, je crois même que c'est de la pisse vu la couleur et vous les parties qui sont jaunes (au lieu de blanche) : bout de la queue et pattes arrières.
Enfin y a deux jours on est allé se promener à la neige, et on en a profité pour essayer de frotter les poils avec la neige, il y a un léger éclaircissement au niveau des pattes.

C'est pas d'une grande importance que ses poils redeviennent blanc maintenant à la miss, c'est juste que plus tard si je veux l'emmener à une ou deux expos ça sera toujours plus présentable.

;)

EN tout cas bon courage pour la mue, j'ai mon berger belge groenendael qui est en plein de dedans (donc pour le coup je peux refiler des poils noirs hihi) et la nouvelle huskette commence elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
lylliethepuce2AventurierAventurier
lylliethepuce2Messages : 165
Date de naissance : 19/09/1965
Date d'inscription : 10/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:02

nous on récolte depuis le début ( l'an dernier avec la chienne) mon fils le plus jeune rêve d'un ""coussin en poils de ses chiens).
cette année avec baltik en plus ça devrait lui faire une bonne pelote. j'ai trouvé sur la toile une dame à qui on peut envoyer poils de tous chiens, elle évalue de ballot t'indique si c'est oui ou non et combien et fait toute la préparation jusqu'aux pelotes. elle tricote aussi majestueusement.
l'inconvénient le sam et d'un blanc immaculé..et mon fils est un garçon de 8 ans...mais je crois que ce sera pour lui un pur bonheur..surement une écharpe et peut être un bonnet.

oui pour les tiens vu ce que tu décris ça fait penser plus qu'à de la simple crasse, à une coloration du poil lui même certes par des pigments contenus dans de la saleté. (un peu comme une teinture de cheveux) parce que de simples saletés incrustées seraient parties aux brossages + lavages.
là ce sera plus long et la mue va t'aider aussi.

la nourriture aussi peut faire jaunir les poils parfois. sauf si tes expos sont bientot ça va petit à petit rentrer dans l'ordre avec tes bons soins
Revenir en haut Aller en bas
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:12

Oui j'avais entendu parlé de personnes qui faisaient des pelotes avec des poils de chien, pour moi c'est pas la peine mon chéri a horreur de voir un poil de chien trainer sur le sol et pire sur les tissus, donc je me vois mal lui dire que mon vêtement est fait en poils de chiens (même si les poils sont nettoyés et tout le tralala).

Pour les expos, non je n'ai pour le moment aucune sortie de prévue pour cette louloute !!! Donc je vais juste de temps en temps lui laver un peu les extrémités et comme tu dis ça partira avec le temps.
Pour l'alimentation je savais que ça pouvait rendre le poil d'une plus ou moins bonne qualité mais je ne savais pas pour la couleur (je me coucherais moins bête ce soir merci). Depuis que je l'ai je l'ai changé d'alimentation je verrais avec le temps si ça aura une influence ou pas.

Dans tous les cas merci pour les conseils. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:32

pour les "pull's" et autres tricots (en poil de chien) il s'agit donc du sous-poil et non du poil (qu'on ne peut pas filer) ... ensuite, après avoir été lavé, cardé, ...etc... il est filé, comme de la laine, et donc, ça ne fait pas comme quand les poils des loulous se mettent sur les fringues, les canapés, et partout, ça fait vraiment comme de la laine ... sauf que c'est du sous poil de chien, et qu'il se trouve que celui de nos loulous nordiques est le plus performant en ce qui concerne l'isolation thermique, notamment le froid , cela a été "étudié" exprès pour ça !... Laughing
on le sait, ce sont des chiens nordiques , donc prévus pour résister au froid ....
d'ailleurs, j'aime à rappeler Laughing que le sibérien est encore plus particulier ("naturellement") Laughing , car de là où il est d'origine, en sibérie, notament en yakoutie, il est des régions à -40°c, voire -50°c, voire -60°c en hiver et +30°c, voire +40°c en été (c'est le "record" "mondial") c'est à dire 100°c d'amplitude thermique ... ensuite, au printemps, vu que les grands (très grands) fleuves "soviétiques" Laughing coulent vers le nord, alors, quand ça dégel en amont (sud), c'est encore gelé en aval (nord) vers où ça devrait s'écouler, et comme ça peut pas, alors ça inonde ! conclusion, les sibériens (hommes et animaux Laughing ) ont du être fabriqués pour résister au chaud, au froid et à l'humidité ...
donc, si tu veux des "lainages" performants, il te les faut en poils de jambes ou de dessous de bras de sibérien(ne)s, ou alors en sous-poils des huskies du même coin !!! :cheers: :cheers: :cheers: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:36

par contre, c'est un peu long, car il en faut quand même pas mal pour faire un pull (quand on a une grande meute, c'est bien sur moins long, mais il faut quand même brosser et récupérer) et ensuite, un peu onéreux, (mais quand on aime on ne compte pas), de 10 à 12 E la pelote de 50g (+port) ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyVen 25 Fév 2011, 10:54

Attend sa prochaine mue et tu verras si le poil repousse blanc
mais à mon avis elle a dû vivre sur une dalle de béton et avec la pisse ça a jauni son poil

en shampoing j'utilise aussi du champoing poil blanc même sur le noir :)
sinon tu as celui là, chez Transgroom, qui fait toutes les couleurs de poil : 1pf whitening shampoo 3.8L Réf : 410206
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyVen 25 Fév 2011, 12:36

cuzca a écrit:
Oui j'avais entendu parlé de personnes qui faisaient des pelotes avec des poils de chien, pour moi c'est pas la peine mon chéri a horreur de voir un poil de chien trainer sur le sol et pire sur les tissus, donc je me vois mal lui dire que mon vêtement est fait en poils de chiens (même si les poils sont nettoyés et tout le tralala).

Pour les expos, non je n'ai pour le moment aucune sortie de prévue pour cette louloute !!! Donc je vais juste de temps en temps lui laver un peu les extrémités et comme tu dis ça partira avec le temps.
Pour l'alimentation je savais que ça pouvait rendre le poil d'une plus ou moins bonne qualité mais je ne savais pas pour la couleur (je me coucherais moins bête ce soir merci). Depuis que je l'ai je l'ai changé d'alimentation je verrais avec le temps si ça aura une influence ou pas.

Dans tous les cas merci pour les conseils. :)

faut changer de mari lol car la c rédhibitoire :shock:
Revenir en haut Aller en bas
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
Poils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs EmptyVen 25 Fév 2011, 14:05

Euh j'opterais plus pour les poils des huskies que pour ceux des dessous de bras ou des jambes des Sibériens hihi !!!
Mais même si ça ressemble à de la laine, mon chéri serait fou (c'est psychologique hihi) !!! (C'est vrai qu'il faudrait peut être que j'envisage de le changer hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
Contenu sponsoriséPoils blancs _
MessageSujet: Re: Poils blancs   Poils blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poils blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-