Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondur a trouver ce que j'aime à manger  Locali10
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 dur a trouver ce que j'aime à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipounette83VoyageurVoyageur
tipounette83Messages : 76
Date de naissance : 06/02/1983
Date d'inscription : 23/02/2011
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 11:48

j'ai une question à vous poser voila mon loulou refuse de manger ce qu'on lui propose pourtant on a essayé beaucoup de croquettes mais rien n'y fait.
moi je préfére manger ce qu'il y a dans les assiettes de mes petits patrons pouvez-vous me conseiller sur mon alimention
ps:je suis très gourmand j'aime le chocolat et les bonbons mais j'ai pas le droit d'en abuser c'est trop injuste :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 12:15

tipounette83 a écrit:
j'ai une question à vous poser voila mon loulou refuse de manger ce qu'on lui propose pourtant on a essayé beaucoup de croquettes mais rien n'y fait.
moi je préfére manger ce qu'il y a dans les assiettes de mes petits patrons pouvez-vous me conseiller sur mon alimention
ps:je suis très gourmand j'aime le chocolat et les bonbons mais j'ai pas le droit d'en abuser c'est trop injuste :lol!:

PAS DE CHOCOLAT DANGER DE MORT

(Désolé à la modération pour devoir crier mais là c justifié )

Le chocolat tue le chien son foie ne l'assimile pas c un poison pour le chien
une tablette de choco suffit à tuer un chien faites tres attention
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 12:23

pour la bouffe moi souvent j'achète les steack haché en lot de 10 rayon surgelé j'achète les premiers prix
bien souvent ils sont constitués de 60 % de boeuf et 40 % de proteines de soja
sinon y a les 100% pur boeuf mais c plus cher .
je leur donne direct congelé au sorti du congelo 3/chiens = 300 g
je fais aussi des soupes de croquettes recette perso
je mets des croquettes Deux sachets de soupe poule vermicelles desydhraté,(c'est tres gras (pour les chiens de traineau plus c gras mieux c'est car ils tirent leur énergie de la graisse comme nous dans le sucre)) des steack dedans , des biscottes ou du pain , je mouille le tout et mélange
1 jour sur deux 3 steack chacun
l'autre jour sur deux ma mixture
Revenir en haut Aller en bas
tipounette83VoyageurVoyageur
tipounette83Messages : 76
Date de naissance : 06/02/1983
Date d'inscription : 23/02/2011
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: DUR A TROUVER CE QUE J'AIME A MANGER   dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 12:54

merci beaucoup je vais essayer ça je vous dirai si ça marche sur mon loulou à moi
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 13:54

Moi ils mangent la ration ménagére : 1/3 viande - 1/3 riz - 1/3 légumes verts
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 14:02

Ton chien joue avec toi et tu plonges dans son jeu.

Ton chien ne préfère pas ce qui est dans ton assiette car le gout il s'en fout, ce qu'il veut c'est manger dans ta gamelle comme il le ferait avec un autre chien pour marquer sa place hiérarchie dans la meute que vous formez.
Alors mon conseil c'est tu lui donnes sa gamelle de croquettes après que vous ayez mangé et s'il la refuse et bien tu l'enlèves et lui redonnes le lendemain et ainsi de suite. Lorsqu'il aura compris que son jeu ne fonctionne plus il mangera ses croquettes sans sourciller :D

si vous commencez à lui céder ses caprices vous allez au devant d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 14:28

tipounette83 a écrit:
j'ai une question à vous poser voila mon loulou refuse de manger ce qu'on lui propose pourtant on a essayé beaucoup de croquettes mais rien n'y fait.
moi je préfére manger ce qu'il y a dans les assiettes de mes petits patrons pouvez-vous me conseiller sur mon alimention
ps:je suis très gourmand j'aime le chocolat et les bonbons mais j'ai pas le droit d'en abuser c'est trop injuste :lol!:

Loup a tout à fait raison, le chocolat contient une substance très dangereuse, la théobromine, alcaloïde très nocive pour les carnivores.
Cette substance se retrouve plus particulièrement dans le chocolat noir. Le chocolat au lait ou le cacao en poudre qui en contiennent un peu moins. Le chocolat blanc n'en contient pas.
Une tablette de 200 gr de chocolat noir peut tuer un Chien de taille moyenne.
Quant aux bonbons ils occasionnent des caries chez les humains comme chez les Chiens.




dur a trouver ce que j'aime à manger  Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 14:40

Donner du manger de table à son chien c'est pas super..... surtout pas du chocolat, c'est toxique pour le chien !!!! Et j'suis d'accord avec Mag56 ... ton chien te domine en faisant cela, si tu le laisses manger dans ton plat, c'est comme si tu te soumettais à lui, alors il considère que c'est lui le CHEF de meute... il croira que tout lui est permis et il imposera sa loi..

Pour ce qui est de la bouffe, moi je donne des croquettes pour chiens, et j'ai l'intention de le nourrir à la viande ( méfie toi des marques commerciales de croquettes, comme Iams équivaut a un fast-food ), va plutôt dans les vétérinaires ou animaleries, tu auras un bon choix de croquettes bonnes pour ton chien.
Si ton chien fait beaucoup de travail ( genre traineaux, trotinette, kart ) et bien un bon mix de viandes comme cité plus haut lui donnera l'énergie nécessaire pour bien performer. =)
Revenir en haut Aller en bas
tipounette83VoyageurVoyageur
tipounette83Messages : 76
Date de naissance : 06/02/1983
Date d'inscription : 23/02/2011
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: DUR A TROUVER CE QUE J'AIME A MANGER   dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 15:14

merci à vous tous pour tous ces conseils que je vais suivre dès ce soir je commence avec ses croquettes si il les mange pas je lui enlèverai et ainsi de suite jusqu’à ce qu'il comprenne qu'il doit manger ses croquettes et non mon assiette et pour ce qui est du chocolat il en a mangé qu'une fois il a piqué dans la main de mon fils il essaie à chaque fois mais je le punis même si ça le fait râler d’être puni
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 15:44

nous c'est pareil : croquettes sinon tu le regardes ! :) pour l'appétance, des fois on rajoute de la graisse de canard (mais il y en a déjà dans nos croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptyVen 25 Fév 2011, 22:42

Oui je suis d'accord avec ce qui a été dit pour le chocolat bien sûr et pour le fait de lui donner uniquement ce qu'il y a dans sa gamelle. Dis toi qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, quand il en aura marre de jeûner parce que tu as décidé de ne plus lui donner autre chose que ses croquettes, il les mangera.

A l'inverse, si tu lui donne un truc pendant votre repas, il boudera toujours ses croquettes car il saura que dans la journée il aura autre chose qu'il préfère.

Moi perso je leur donne de la viande crue et de temps en temps des légumes, par contre je ne leur mets jamais de féculents car les chiens ont des difficultés à les digérer.

Les croquettes c'est pas mal aussi mais en effet il faut éviter les croquettes de supermarché et aller chercher de bonnes croquettes en animalerie ou chez le vétérinaire. Et je te déconseille d'opter pour les boites car c'est souvent plein d'eau et de gras, donc tu dois en donner beaucoup à ton chien pour le nourrir en sachant qu'en même temps ça le fait grossir.

Bonne continuation à toi.
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptySam 26 Fév 2011, 14:20

Il a quel age ton chien?

Il a toujours rechigné ses croquettes ou bien c'est nouveau ?

Je dirais comme les autres un peu avec quelques nuances. Essaie de le mettre quelque temps sur ses croquettes avec rien dautres (ni biscuit ni restant de table). Cela dit, faut faire attention car j'ai déjà eu un chien qui ne voulait pas manger de croquettes simplement parce qu'elles la rendaient malade. Le vet a dit qu'elle faisait surement une espèce d'Intolérence aux croquettes ou un genre d'intestin irritable et que c'était pour ça qu'elle ne voulait pas les manger. Pour elle, la nourriture crue a tout réglé.

Aussi, si c'est un problème récent peut-être que ça cache un problème de santé... surveille les autres symptômes. Un chien, ce n'est pas comme un chat: ça ne se laisse pas mourir de faim pour le plaisir ou pour faire "chier" son maitre (information qui me vient du vet)
Revenir en haut Aller en bas
tipounette83VoyageurVoyageur
tipounette83Messages : 76
Date de naissance : 06/02/1983
Date d'inscription : 23/02/2011
dur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: DUR A TROUVER CE QUE J'AIME À MANGER   dur a trouver ce que j'aime à manger  EmptySam 26 Fév 2011, 21:29

il a décidé depuis 2 jours de re manger j'ai fait comme dit dans les messages précédents de lui enlever et de lui remettre hier soir bien manger et ce soir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisédur a trouver ce que j'aime à manger  _
MessageSujet: Re: dur a trouver ce que j'aime à manger    dur a trouver ce que j'aime à manger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dur a trouver ce que j'aime à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Alimentation-