Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlimentation des Chiens de course Locali10
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Alimentation des Chiens de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Alimentation des Chiens de course _
MessageSujet: Alimentation des Chiens de course   Alimentation des Chiens de course EmptyJeu 17 Mar 2011, 00:52

C'est quoi cette mixture ?






Alimentation des Chiens de course Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Alimentation des Chiens de course _
MessageSujet: Re: Alimentation des Chiens de course   Alimentation des Chiens de course EmptyJeu 17 Mar 2011, 02:36

Il disais tu vraiment que le chien doit manger le plus qu'il peut en moins de 15 secondes?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Alimentation des Chiens de course _
MessageSujet: Re: Alimentation des Chiens de course   Alimentation des Chiens de course EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:21

Ben comme je comprends un mot sur trois j'aurais du mal à te dire. Il manque les sous titres. :lol!:




Alimentation des Chiens de course Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Alimentation des Chiens de course _
MessageSujet: Re: Alimentation des Chiens de course   Alimentation des Chiens de course EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:09

ouais moi je comprends à peu près 1 mot sur 2 c'est pour ça que je vérifiais :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Alimentation des Chiens de course _
MessageSujet: Re: Alimentation des Chiens de course   Alimentation des Chiens de course EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:32

c'est pourtant bien connu, un chien de course se sélectionne sur sa voracité à la gamelle.
les chiens qui chipote sur la gamelle ne feront jamais de grand chien de courses .
ce n'est pas le seul critère de sélection pour intégrer un team mais c'est un critère important
d'autres diront qu'ils sélectionne les chevaux de courses dans les paddock a la flamme qu'ils ont dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Alimentation des Chiens de course _
MessageSujet: Re: Alimentation des Chiens de course   Alimentation des Chiens de course EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:42

La mixture : à peu près la même chose que ça :

Alimentation des Chiens de course Sam_0811


Alimentation des Chiens de course Sam_0812

Appétissant non ???

Viande de boeuf ou poulet dans de l'eau chaude, ici ils mettent aussi des croquettes, après comme ils disent dans la vidéo chaque musher à ses secrets. Mais c'est ce que tu retrouves dans pas mal de grands chenil ce système.
que ce soit ce que j'ai fait avec mes chiens en laponie, ou chez d'autres mushers au Yukon ou au Québec : en gros c'est soupe de viande ( poulet ou boeuf ou un mix) et croquettes pour certains le matin, soupe et croquettes le soir quand t'es en pleine saison. Pour des chiens qui font de la longue distance c'est souvent ça (avec encore plus de "touche perso" en compêt où c'est encore plus "important" que tes chiens sont au mieux de leur énergie) vu que le secret de l'énergie pour ces chiens ( pour avaler les km et lutter contre le froid) c'est du gras du gras du gras !!).
Il explique aussi pour les snacks, ce que tu donnes pendant la run (ici il dit toute les 1 à 2 h si je me souviens bien), c'est svt avec de l'orignal, du castor, saumon (bref encore du gras !!).
Pour le temps moi j'ai pas compris qu'ils devaient mais qu'il devaient être capables de manger en 15 s..mais pas sûre non plus j'ai pas tout compris de ce qu'il disait... :scratch:. Après c'est sûr que par - 30 faut pas trop qu'ils trainent pour manger (l'eau est chaude pour justement que leurs corps perdent pas d'énergie à la réchauffer et s'ils chipotent trop longtemps avant de manger..ça gèle !!...) En plus un chien avec de l'appétit c'est toujours plus "rassurant" qu'un chien qui traînasse..
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Alimentation des Chiens de course _
MessageSujet: Re: Alimentation des Chiens de course   Alimentation des Chiens de course EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:52

Et il parle aussi de l'hydratation qui est évidemment HYPER importante pour l'énergie et la lutte contre le froid qui déssèche énormément !! Même pour nous c'est fou, perso quand je bossais en Laponie 1 journée dehors = au moins 3 litres de thé (j'ai jamais fait le compte exact mais c'était impréssionnant !) et sans faire pipi plus que d'habitude !!!! (heureusement pasque c'est pas super marrant quand y fait bien froid !!)
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Alimentation des Chiens de course _
MessageSujet: Re: Alimentation des Chiens de course   Alimentation des Chiens de course EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:02

moi j'ai acheté à une époque en 1993 des chiens chez Monique bénné, des chiens via joe redington et d'autres via de chez georges attla dautres de chez andreone qu'elle ramenait en France
un compétiteur à ces niveaux là revend les bons et garde les très bons et les excellents
les bons comme ceux que j'ai acheté étaient- déjà compétitif sur l'alpirod et composait la majorité des attelages des années 90 95
quand on conduit des siberians pépère déjà stupéfiant dans nos entrainements les igllo pack les polar speed , quand on attelle ces "bons chiens" d'Alaska on est sur le Q quand ça bosse , on est même pas à leur niveau avec 10 ans de mushing d'ailleur c'est ces chiens là qui nous en apprendraient
cela veut dire que le niveau est très très haut
c'est comme si on était en équipe de foot amateur et qu'on doit jouer contre arsenal ou le bayern
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAlimentation des Chiens de course _
MessageSujet: Re: Alimentation des Chiens de course   Alimentation des Chiens de course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation des Chiens de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Alimentation-