Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionl'arrivée d'un nouveau chien Locali10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 l'arrivée d'un nouveau chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delphinePromeneurPromeneur
delphineMessages : 47
Date d'inscription : 12/09/2009
l'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien EmptySam 19 Mar 2011, 09:11

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post donc j'espère ne pas faire de répétition....

Voilà nous avons deux malamutes de 2 ans (un male et une femelle). Nous allons très certainement recueillir une petite femelle de 9 mois.

J'aimerais avoir vos avis sur la présentation des chiens afin que tout se passe bien. nous savons déjà comment procéder mais j'aimerais avoir vos avis et témoignages. Plus on a d'info mieux c'est je trouve.

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
l'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: Re: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien EmptySam 19 Mar 2011, 10:54

bin nous on a mis le bb avec les grands dans le jardin ou le parc et ...on a laissé faire
c'est un peu impressionnant parce qu'ils le sentent, le foutent à l'envers

chez moi les bb se sont tous pissés dessus de trouille, pour qu'au bout de 2h tout aille bien.
les adultes ne touchent jamais les bb.

Si tes adultes s'entendent y aura pas de souci. Mais si entre eux, c'est compliqué l'arrivée d'un ptit bout ça peut déclencher une enguelade. Ça nous est arrivé pour Sparrow qu'on a présenté à Simba puis à Taz, puis au 2. Vu que mes 2 males s'entendent pas super ça clasher. 15jours, Chanka est arrivée on l'a posée au milieu du jardin avec tout le monde et là, rien.
On a posé Sirius au milieu de la meute pareil, zéro souci. Faut toujours surveiller Simba et Taz, mais pas envers le bb, envers eux !!! (tous les prétextes sont bons Evil or Very Mad )
En grandissant, les adultes réduiront les avantages qu'ont les chiots, faudra laisser faire. Ils les éduquent bien mieux que nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
l'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: Re: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien EmptySam 19 Mar 2011, 16:53

Je crois bien aussi que c'est la meilleure solution, les laisser faire connaissance sans trop interagir, rester pas trop loin et observer l'attitude des chiens et surtout essaye de pas être stressée, de pas bouleverser les habitudes parce que y a une ptite nouvelle. Les bagarres sont souvent de notre faute même si on s'en rend pas compte, parce que nos émotions, notre langage corporel, le ton de la voix c'est avec ça que les chiens nous "lisent", si TOI leur maitre en qui ils ont normalement très confiance est nerveux il y a des chances qu'ils le deviennent aussi ...
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Winette quand tu dis que les chiens ne touchent pas aux chiots. Pis le truc c'est que sa "chiotte" elle a 9 mois, ça commence à être un grand chiot...
Mais après pas de raisons que ça se passe mal non plus (la petite nouvelle a-t'elle déjà cotoyée d'autres chiens adultes ou que sa mère ? )

Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
l'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: Re: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien EmptySam 19 Mar 2011, 21:16

annso a écrit:
Je crois bien aussi que c'est la meilleure solution, les laisser faire connaissance sans trop interagir, rester pas trop loin et observer l'attitude des chiens et surtout essaye de pas être stressée, de pas bouleverser les habitudes parce que y a une ptite nouvelle. Les bagarres sont souvent de notre faute même si on s'en rend pas compte, parce que nos émotions, notre langage corporel, le ton de la voix c'est avec ça que les chiens nous "lisent", si TOI leur maitre en qui ils ont normalement très confiance est nerveux il y a des chances qu'ils le deviennent aussi ...

annso a écrit:

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Winette quand tu dis que les chiens ne touchent pas aux chiots. Pis le truc c'est que sa "chiotte" elle a 9 mois, ça commence à être un grand chiot...
Mais après pas de raisons que ça se passe mal non plus (la petite nouvelle a-t'elle déjà cotoyée d'autres chiens adultes ou que sa mère ? )
oh 9 mois oui ça commence à faire un peu grand, j'avais pas tout lu
mais pourquoi pas tout à fait d'ac.Tu as eu des soucis d'un adulte sur un chiot ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
delphinePromeneurPromeneur
delphineMessages : 47
Date d'inscription : 12/09/2009
l'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: Re: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien EmptySam 19 Mar 2011, 23:24

oui effectivement 9 mois cela me parait grand....

En ce qui concerne son comportement nous en saurons plus demain. Elle est retournée chez l'éleveuse. Donc je verrais demain si elle l'a mise avec ses chiens (je pense que oui).
Revenir en haut Aller en bas
delphinePromeneurPromeneur
delphineMessages : 47
Date d'inscription : 12/09/2009
l'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: Re: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien EmptyMar 22 Mar 2011, 15:57

foxy est donc arrivée dimanche soir à la maison.

Nous avons essayé de la présenter à notre femelle hier soir. Et bien pas très concluant. Foxy a essayé de s'approcher lentement puis c'est mise sur le dos en signe de soumission. Gaïa c'est approché pas rassuré du tout et à voulu la mordre .......


Nous ferons d'autres tentatives pour les habituer l'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
l'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: Re: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien EmptyMar 22 Mar 2011, 18:38

A voulu la mordre pour se battre ? ou comme ferait un dominant face à un dominé ???
Winette oui j'ai connu des chiens qui pouvaient faire mal aux chiots.
Dans notre meute nous avons eu une groenlandaise (récupérée avec une histoire assez "lourde") qui avait tué des chiots (pas des notres c'était avant qu'elle arrive chez nous) et un chien (né chez nous) qui une fois à vraiment fondu sur le chiot comme si c'était une proie (dans sa tête je crois que c'était ça) j'ai vu le truc de loin et je peux te dire que j'ai vraiment flippé je pensais que le chiot était mort, je pense que j'ai du battre mon record au sprint. Sinon les chiots allaient et venaient à leur guise dans le chenil au milieu d'une quarantaine d'adulte et y'a jamais eu de vrais soucis, des grognements voir p'tits coups de crocs pour dire "hey tu vas pas dans ma gamelle !!" , les chiots apprennent vite ! Ils savent vite avec qui jouer, qui ne pas embêter, ceux à ne surtout pas approcher pendant la bouffe et ...ceux qui les laissent manger avec eux !!
J'ai aussi lu sur un forum une rott qui avait tué des chiots, ça arrive aussi qu'une mère tue ses petits.
Sinon pour Delphine je sais pas logiquement si un jeune se met en position de dominé, le dominant peut le bloquer au cou ou poitrail pour bien montrer sa position dominante. Sinon tu peux essayer l'option balade et les promener ensemble je pense qu'il faut pas s'affoler essaie le plus rapidement de les remettre ensemble avec le male aussi, tu peux aussi les remettre en contact après un entrainement des adultes qui se seront donc déjà bien défoulés.
Donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
l'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: Re: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien EmptyMar 22 Mar 2011, 19:21

L'idéal serait de faire la présentation sur terrain neutre, autrement dit un terrain qui soit le territoire d'aucun des loulous, histoire qu'aucun des chiens ne veuillent défendre son territoire.
Et aussi le mieux c'est les chiens détachés, un chien attaché est plus souvent en tension (il est relier à son maitre donc peut soit se sentir plus "fort" dû à l'impression d'être soutenu par le maitre, soit se sentir stressé ou mal si le maitre est lui-même stressé, soit se sentir trop vulnérable du à l'attache qui l'empêcherait de fuir).
IL faut aussi être le plus serein possible lors de présentation.

Fait attention à ne pas trop intervenir au début. Comme l'ont dit les autres forumeurs, ta chienne a peut être juste eu une attitude de dominante face à la nouvelle. Laisse les faire et surveille juste au cas où ça dégénérait pour que tu puisses intervenir vite.

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
delphinePromeneurPromeneur
delphineMessages : 47
Date d'inscription : 12/09/2009
l'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: Re: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien EmptyMer 23 Mar 2011, 09:52

nous allons profiter du we pour allez les promener pour qu'ils apprennent à faire connaissance.

on se méfie car on a un doute sur les chaleurs.....

Après plusieurs ballades on les mettra au parc ensemble (pas moyen de les détacher ailleurs)

L'attitude de Gaïa était ambigue et plutot agressive.

Nous allons leur laisser le temps de faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisél'arrivée d'un nouveau chien _
MessageSujet: Re: l'arrivée d'un nouveau chien   l'arrivée d'un nouveau chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'arrivée d'un nouveau chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-