Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmorsure husky  Locali10
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 morsure husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
morsure husky  _
MessageSujet: morsure husky    morsure husky  EmptySam 19 Mar 2011, 22:04

bonsoir ça fait un bout que je suis pas venu car des soucis avec ma chienne elle a mordu ma fille au visage avec point de souture et agressé deux autres enfants donc on essaye de régler ce problème avant une séparation éventuelle si on n'arrive pas à régler ce problème on vient de voir un comportementaliste et on reprend les cours d'éducation voilà un peu les nouvelles à la suite de ça plus question de deuxième chien d'ailleurs je remercie ma femme d'avoir tenu bon à bientot
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptySam 19 Mar 2011, 23:34

ah merde, la pauvre petite ... nous espérons que c'est pas trop grave ... pour le coup, les chiens, ça risque de ne pas être son truc maintenant ...
elle a du essayer de s'imposer, "faire sa loi", et se "trouver une "meute" et y commander" , les enfants étant plus vulnérables, c'est à eux qu'elle a voulu s'imposer, et malheureusement et notamment à ta fille ...
j'espère pour elle qu'elle n'en gardera pas de séquelles.. physique, ça va sans dire, mais aussi psychologique ...

sinon, tiens nous au courant des suites, ... et n'hésite pas à "conter" ici les pb que tu rencontres, entre tous, c'est bien rare, que l'un d'entre nous ne puisse t'aider "à solutionner" ton problème ...


(et à mon avis, (mais c'est mon avis comme dirait alban).. pour l'instant il ne vaut mieux pas "t'acharner" si la solution n'arrive pas rapidement, que tu n'aies pas à le regretter, ou que ta fille en garde une sorte de "traumatisme" ... il faut laisser le temps au temps, et savoir laisser passer la tempête au dehors avant d'ouvrir les volets et se remettre à la fenêtre ... :) )

courage ! et "bisous" à la petite ...
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyDim 20 Mar 2011, 12:41

vraiment désolée pour ta fille et comme l'a si bien dit Roro j'espére qu'elle n'en gardera pas de trace physique et morale. Que dit le comportementaliste ? ça doit pouvoir s'arranger.
Surtout ne rester pas sur un échec, courage.

Lydie
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyDim 20 Mar 2011, 19:54

pour le comportementaliste la chienne a du mal à trouver sa place au sein de la famille, donc en gros on est ses congénères nous sommes ou je suis responsable de ce qui est arrivé on essaye de faire ce qu'il faut et surtout d' être très ferme on verra la suite
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyDim 20 Mar 2011, 20:08

oui, c'est ça, elle essaye de s'imposer, et donc les enfants sont des "concurents" bien plus facile à dominer ...
nous, on a moins de problèmes, mes enfants sont plus grands (20 et 16 ) mais la plus jeune se méfie qd même ... en plus j'ai plusieurs chiens, donc, c'est plus facile, car entre eux ils se règulent et se "matent" ...
allez bon courage !...
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyLun 21 Mar 2011, 08:48

Je suis désolée de l'incident.
Juste pour te remonter le moral (je l'espère) Un chien qui mord n'est pas un danger c'est un être vivant qui a exprimé un vif malaise. A vous de trouver le pourquoi du comment.
Bonnes démarches.

yuna a écrit:
bonsoir ça fait un bout que je suis pas venu car des soucis avec ma chienne elle a mordu ma fille au visage avec point de souture et agressé deux autres enfants donc on essaye de régler ce problème avant une séparation éventuelle si on n'arrive pas à régler ce problème on vient de voir un comportementaliste et on reprend les cours d'éducation voilà un peu les nouvelles à la suite de ça plus question de deuxième chien d'ailleurs je remercie ma femme d'avoir tenu bon à bientot

Et là, y a que moi que ça choque ?
bin alors c'est un éducateur que tu es allé voir ! pas un comportementaliste.
De quelle formation est il ? Connait il les chiens primitifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyLun 21 Mar 2011, 10:06

non c'est un comportementaliste mais elle m'a demandé de reprendre les cours d'éducation car je n'ai pas fait d'éduc elle c'est laisse et pas bouger mais voilà pas plus le assis ou laisse à 20 mètres c'est mort et surtout ça va permettre de me redonner confiance et de moins craindre les autres car depuis je laisse plus approcher personne et avec la muselière tout a peur d'elle elle est cataloguée avec l'éduc ça remédie au problème en tout cas je le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyLun 21 Mar 2011, 10:42

aahh ..... j'arrive trop tard !... j'allais dire à winette qu'elle te dise 3 mots, car ton comportementaliste me paraissait particulier (comme tous les comportementalistes bien sur Laughing ) , mais là bon, il me semblait qu'il te faisait plutôt culpabiliser et te mettait plus "dos au mur, que, au pied du mur" ...
bon donc c'est fait, elle t'a pris en main ! :cheers: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyLun 21 Mar 2011, 13:42

yuna a écrit:
non c'est un comportementaliste mais elle m'a demandé de reprendre les cours d'éducation car je n'ai pas fait d'éduc elle c'est laisse et pas bouger mais voilà pas plus le assis ou laisse à 20 mètres c'est mort et surtout ça va permettre de me redonner confiance et de moins craindre les autres car depuis je laisse plus approcher personne et avec la muselière tout a peur d'elle elle est cataloguée avec l'éduc ça remédie au problème en tout cas je le souhaite
OK alors je comprend mieux

faire de l'éducation avec ton chien c'est pas pour le chien c'est pour toi, que tu puisses voir que tu peux en faire quelque chose
par contre, le travail avec un sib c'est en douceur, à la bouffe, au clicker JAMAIS de violence, JAMAIS de pseudo soumission, JAMAIS de brutalité.
Tout est de la négociation ;)

Quand tu auras répété moultes situations, tu connaitras ton chien, puisque tu l'auras observé
et tu sauras quand ça coince, pour que ça n'arrive plus jamais

Question : Coté véto, pas de douleur ? de plaies ? bref une explication sanitaire d'une morsure à cause d'une douleur ou de la peur d'une éventuelle douleur ??

Comment cela s'est passé ? (la morsure)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyLun 21 Mar 2011, 13:45

roro a écrit:
aahh ..... j'arrive trop tard !... j'allais dire à winette qu'elle te dise 3 mots, car ton comportementaliste me paraissait particulier (comme tous les comportementalistes bien sur Laughing ) , mais là bon, il me semblait qu'il te faisait plutôt culpabiliser et te mettait plus "dos au mur, que, au pied du mur" ...
bon donc c'est fait, elle t'a pris en main ! :cheers: Laughing Laughing Laughing
oui on est tous un peu particuliers
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyLun 21 Mar 2011, 16:21

ma fille est passée au dessus d'elle et la chienne s'est sentie coincée elle s'est retournée et a mordu c'est pas trop ce qui m'inquiète par contre le lendemain elle a agressé gratuitement un enfant de dix huit mois et le même comportement 4 jours plus tard sur un ado qui voulait la caresser elle a léché pour valider et la seconde suivante a mordu au niveau du bras
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyMar 22 Mar 2011, 15:14

yuna a écrit:
ma fille est passée au dessus d'elle et la chienne s'est sentie coincée elle s'est retournée et a mordu c'est pas trop ce qui m'inquiète par contre le lendemain elle a agressé gratuitement un enfant de dix huit mois et le même comportement 4 jours plus tard sur un ado qui voulait la caresser elle a léché pour valider et la seconde suivante a mordu au niveau du bras

Il n'y JAMAIS de comportement gratuit.c'est juste qu'on ne le voit pas ou ne le comprend pas.

morsure = point de suture ou pincement?

es tu sur que ta chienne y voit bien?entende bien? aucun souci de santé sur de sur??

y a t il eu de mauvaises expérience de ta chienne envers les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyMar 22 Mar 2011, 19:45

la morsure avec point de suture x3 en prime avec rapport de gendarmerie car dorénavant morsure de chien dit rapport automatiquement et selon le chien voir plus
quand tu parles problèmes enfant rien à ma connaissance sauf quelle a toujours été attirée par tout ce qui était à sa hauteur
pour les indices parfois il y a donc je le gère et parfois aucun indice sinon un coup brutal exemple au sport d'hiver le lendemain après avoir mordu ma fille je vais voir mon fils au cours de ski et j'y reste pour le regarder une petite fille de dix mois avec sa mère disait chien chien à la chienne car en fait elle avait envie de caresser la maman me demande si on peut la caresser je rétrécis la laisse et dit oui pas de problème mais avant de toucher je fais sentir la main de la gosse là yuna lèche donc déduction elle est d'accord je laisse la chienne se faire caresser queue battante droite gauche tout va bien yuna lèche le visage comme j'aime qu'on me le fasse je la recule et je dis non au chien elle recaresse tout va bien la gosse part jouer dans la neige je laisse yuna libre au bout ligne de trait car elle mettait son museau dans la neige là la gosse revient vers elle je rétrécis la ligne pour au cas où elle ferai la folle et là à l'approche de la tite poil hérissé et elle grogne après elle au jour d'aujourd'hui j'ai toujours pas l'explication de ce qu'il s'est passé et le problème pas de signe qui aurait dit heureusement que j'avais rétréci la ligne ça m'a permis de la retenir depuis ce jour plus personne ne la caresse sauf nous moi et ma femme car mes enfants sont interdits de jouer avec c'est la comportementaliste qui nous l'a demandé et plein d'autres choses de ce genre comme plus d'accès à la cuisine pendant nos repas plus le droit de jouer avec les enfants dans le terrain quand ils jouent au foot ou au vélo car elle court derrière eux et aboie c'est beaucoup de privations pour elle mais surtout pour moi qui est que le rôle de dire non ou laisse j'ai l'impression de toujours être sur son dos et surtout je n'ai plus confiance en elle et elle me fait peur car quand je lui donne des ordres elle me parle dans son langage avec ses whou whou et parfois essaye même de niaquer mes mains ou les fesses en général je vais arrêter car c'est que du négatif et ça me prend la tête.
Revenir en haut Aller en bas
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyMar 22 Mar 2011, 19:59

pour la vue elle voit très bien car avant elle avait des récompenses elle savait voir quand j'avais la main ds la poche droite ou pas car à chaque fois que je mettais la main dans la poche avec un ti coup de sifflet elle était au pied si pas la main pas de retour du chien en ce moment je la sors plus de jour on sort la nuit on va dans un parc communal qui est clôturé je la laisse libre et au bout de dix minutes elle explore toute seule elle se sauve elle revient après 3 à 4 minutes de vadrouille voir si je suis toujours là et hop elle repart car la comportementaliste m'a dit de pas attacher la chienne dès son retour donc je la félicite avec des caresses elle reste autour de moi quelques instants dès qu'elle dépasse les 15 mètres j'appelle et là elle repart à fond de cale rebelote elle repart 3 à 4 min et idem elle revient à son point de départ car je bouge jamais de là où elle part car j'ai remarqué qu'elle revenait toujours là où on était la dernière fois ensemble bon je vais te saouler avec ça en ce moment je vais au parc de Vincennes avec d'autres chiens et d'autres maitres et je travaille sur moi pour le moment pour reprendre confiance ce qui est dur ça va venir on me dit, je l'espère car la voir muselée ou attachée au bout de dix mètres ne me convient pas, y aurait pas l'agressivité je la laisserais libre mais voila elle est aussi agressive avec ses congénères pas avec tous mais certains elle est toujours sur la défensive queue raide et poils hérissés sur tout le dos dès qu'elle voit un autre chien parfois elle se couche après quelques secondes et parfois elle saute dessus comme pour nous je sais pas l'expliquer on m'a donné une piste en me disant elle a grandi avec sa mère un peu trop isolée de la civilisation et qu'il manque quelques codes et un retrait trop rapide de sa mère à 8 semaines voila vous savez presque tout encore merci
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyLun 04 Avr 2011, 03:27

Lorsque tu as parlé de rétrécir la laisse ça m'a alerté, car lorsqu'il y a une tension sur la laisse ça rend le chien tendu ( voir dans certains cas agressif ). En tendant ta laisse tu rends comme message à ton chien que tu te sens nerveux, insécure et alors le chien le devient aussi. Alors je crois que lorsque l'enfant s'est approché et que tu as tendu ta laisse, ton chien a perçu ta nervosité et celui-ci en sentant ton insécurité l'est devenu par le fait même alors il est devenu agressif envers l'enfant. Peut-être qu'en sentant ton insécurité avec la proximité de l'enfant ton chien a voulu te défendre ou se défendre car il percevait l'enfant comme un ennemi !

Alors la prochaine fois que tu tiens ton chien en laisse soit CALME et SUR DE TOI :) Et surtout ne mets pas de tension sur la laisse !

J'espère que tout rentrera dans l'ordre :) !
Revenir en haut Aller en bas
farkoExplorateurExplorateur
farkoMessages : 103
Date de naissance : 05/01/1986
Date d'inscription : 12/03/2011
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyLun 04 Avr 2011, 09:43

Nath a raison, j'avais le même soucis avec mon chien (envers les autres chiens) déjà dominant à 8 mois il agressait tous les males et femelles de sa taille. Chaque fois que l'on croisait un chien, avant le cours, je stressais de peur qu'il saute sur les autres alors je le tenais court en laisse. Et à force de faire des exercices de sociabilité, j'ai demandé à confronter mon loulou à un tervuren avec qui il se battait dés qu'ils se voyaient. Bref, à présent le plus dur est de faire confiance en l'autre maitre (va-t-il avoir le bon reflexe?), on se croise les laisses relachées, on attire l'attention de son chien et au moment du passage côte à côte ils tournent brusquement la tête l'un vers l'autre. Et là "PAF" saccade "NON PAS TOUCHER" (ouf les 2 maitres en même temps). Malgré l'appréhension de l'autre maitresse, on a refait l'exercice plusieurs fois et nickel, à présent on peut marcher à côté sans problème. C'est vraiment réconfortant. Et pour ce qui est des enfants, au début il en avait peur (normal) je lui ai appris en le couchant, je le caressais en lui disant c'est bien pas bouger, et j'ai invité l'enfant à venir s'accroupir à côté de lui en le caressant. Ce répété plusieurs fois et voilà plus de peur.
Revenir en haut Aller en bas
popoch84MembreMembre
Messages : 27
Date de naissance : 13/05/1959
Date d'inscription : 26/01/2012
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:22

pour moi ta femelle est surement une femelle béta elle est là pour controler et faire régner l'ordre dans la meute .
sa morsure est juste un avertissement comme elle le ferait avec un chiot un peu trop turbulent le problème est que la peau d'un humain ne comporte pas de fourrure et là ça pardonne pas .et si la chienne était méchante ta fille n'aurait plus de visage.il faut remettre de l'ordre dans la meute méme si tu n'as
qu'un chien ..........elle a une place précise dans la meute et il y a des chances qu'elle n'accepte pas que les enfants fassent des choses qui lui soient interdites à elle .

voila mon humble avis

gros Bise Bise à la petite et à ta chienne
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:39

... et qu'en est il d'ailleurs, car ça fait un moment maintenant ? ... j'espère que pour vous, le probleme a été soluble ...
Revenir en haut Aller en bas
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyVen 10 Fév 2012, 19:14

bonjour oui tout est rentré dans l'ordre elle est même devenue très obéissante a tel point qu'elle marche au pied et sans laisse, depuis que l'on a mis en place une éducation ferme et pose tout s'est arrangé
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
morsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  EmptyVen 10 Fév 2012, 19:22

yuna a écrit:
bonjour oui tout est rentré dans l'ordre elle est même devenue très obéissante a tel point qu'elle marche au pied et sans laisse, depuis que l'on a mis en place une éducation ferme et pose tout s'est arrangé


Alors tant mieux si tout est rentré dans l'ordre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisémorsure husky  _
MessageSujet: Re: morsure husky    morsure husky  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

morsure husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-