Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSuite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 Locali10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:30

:) j'espère aussi ! mais sans certitude ... :) Sad
Revenir en haut Aller en bas
bicbicAventurierAventurier
bicbicMessages : 131
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 06/02/2010
Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 19:29

Bonsoir,

Citation :
"L'homme en charge de cette "exécution" souffre maintenant de cauchemars, crise d'angoisse, et dépression

Deux solutions, soit le type dit la vérité et on peut penser qu'il n'est pas pas irrécupérable soit l'ami sent le vent du boulet qu'il va prendre en pleine face et il nous fait le coup des sentiments.

Concernant la comparaison avec l'expérience, il existe une petite différence. Lors de l'expérience, les cobayes sont soumis à une pression morale continue sans trop pouvoir s'échapper et sans trop de délai de réflexion. Ce type, même si son patron lui a mis la pression, a dû avoir bien plus de temps pour réfléchir à l'ordre que son patron lui donnait.

Chacun d'entre nous a donc une part "sombre" qui peut nous amener à "pêter un plomb". Le passage à l'acte intervient lorsque le jugement/la raison sont totalement altérés (la justice francaise prend en compte cet aspect et peut juger irresponsable un meurtrier s'il est passé à l"acte dans ces conditions) .

Désolé mais l'exécution de dizaine de chiens n'est pas un acte soudain dû à un "pêtage de plomb" et pendant ces dizaines d'exécution, l'ami n'avait pas son patron en permanence sur le dos pour le manipuler et lui faire accepter l'ordre.

Pour moi, l'ami veut éviter le boulet en se faisant passer pour une victime à qui je ne confierais pas mes chiens et encore moins mes enfants.

PS: l'ami vous l'aurez compris est à prendre au second degré.


Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 17:05

Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais pour moi il reste que :
-certes dans l'expé de Milgram, les cobayes ne voient pas directement le mal qu'ils font à leurs victimes (mais ils l'entendent) cependant on peut voir qu'ils manifestent quand même des signes de grande nervosité et de malaise. De plus le but n'est pas de tuer, mais le risque est possible...(du moins pour les cobayes qui pensaient que les décharges étaient réelles)
- Pour moi comparer ces actes montrent qu'on ne se connait pas forcement si bien que ça, les voies du cerveau sont impénétrables, du moins en partie.
D'abord comme je l'ai déjà dit c'est difficile de juger quand t'as pas l'ensemble de l'histoire, ce qui s'est passé en amont, pourquoi lui ? (je soutiens que pour un chenil de plus de cent chiens il devait bien y avoir d'autres employés ????) bref en savoir un peu plus là dessus serait à mon avis judicieux avant d’émettre un jugement.
Je dis pas que le gars est blanc comme neige mais pour moi il n'est pas seul responsable. Ok ce qu'il a fait est super moche, sauf que :
-tuer des chiens à coup de fusil : j'ai déjà vu ça ailleurs...( pour des vieux chiens), je veux pas relancer une polémique, mais oui ça se pratique (et pas qu'à l'étranger), ce qui me choque surtout pour ma part c'est qu'il s'agissait de chiens en pleine santé et qu'au moins ce n'ait pas été fait hors du chenil.
- égorger des chiens. c'est là que pour moi peut intervenir le "pétage de plombs", le gars a déjà commencé à tuer des chiens et à priori c'est un peu l'horreur d'après ce qu'il raconte (chien seulement blessé, panique dans le chenil) donc là il est sous pression.
Il est de toute façon déjà dans "l'engrenage des ses actes".
Bref tout ça pour dire que oui ça me choque mais qu'au fond ce qui me choque le plus c'est que les mecs qui ont monté cette affaire n'est pas anticipé "l'après JO". Il était évident que la clientèle serait moindre...pour moi ils sont aussi coupables que celui qui a fait le sale boulot..

Roro, tu préfères un virement ou petites coupures ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 00:33

j'prefèrerais un coup de piston pour travailler chez un musher, comme handler ! :D

mais bon, faudrait qu'on me donne la retraite avant, histoire que j'ai de quoi manger ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 05:42

ah ben ça m'arrange !!
Pour le piston, en laponie ou au yukon je peux t'aider je pense geek
Pis des handlers ça s'en cherche à la pelle sur www.sleddogcentral.com , donc si il faut t'auras même pas besoin de moi !!!
Mais oui prévois des fonds car c'est pas toujours payant !!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 16:57


Traduction à la "louche" mon anglais est sérieusement rouillé.

Dédié à Amie Wills pour nous permettre d'apprendre à les connaître un peu

Un jour - Un seul but - Une pétition - Un changement

La loi canadienne de protection des animaux a peu changé depuis 1892. Les textes en vigueur ont permis aux faits suivants de se produire; et il pourront continuer à se reproduire jusqu'à ce que nous imposions le changement de ces textes.

Wistler, BC. Deux mois après les jeux olympiques le 23 avril 2010, plus de 100 Chiens de traîneau qui avaient servi à promener les touristes durant les jeux olympiques ont été massacrés par leur musher, il avait prit soin de ses Chiens qui l'aimaient, c'est lui qui les a massacrés. Les journaux racontent qu'ils ont été égorgés dans leur enclos en face de leurs niches. Maintenant vous pouvez aussi les voir

Série de photos de 55 des Chiens massacrés sur la totalité de la meute qui comprenait une centaine de Chiens ou plus.

Nous suivons une gamme d'émotions qui ont été ressenties par des personnes partout dans le monde qui va de l'incrédulité à l'impuissance et à la colère. Maintenant agissons pour la justice pour les chiens de traîneau wistler

Coupure de presse relatant ce massacre.

Maintenant, qu'ils ont réalisé qu'ils peuvent faire la différence, les gens se mobilisent à travers le pays.

Coupure de presse et liste des journaux ayant publié sur ce massacre.

Le temps du changement est arrivé, au nom de ces chiens et de tous les autres qui ont souffert, et dont nous ne connaissons pas les noms, merci à tous les gens du monde entier qui veulent apporter un changement à ces textes, si vous le souhaitez. il est temps de vous faire entendre de votre gouvernement responsable. Venez nous rejoindre, nous avons déjà recueilli un million de signatures sur la pétition http://www.april23rdvigil.com




Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 11:10

Suite de l'affaire du massacre des 100 Chiens de traineau "au chômage".

C'est toujours une traduction "à la louche". :D

VANCOUVER - La SPCA de la C.-B. a annoncé dimanche qu'il allait commencer cette semaine à exhumer les corps des 100 Chiens de traîneau massacrés l'an dernier.

Lors d'une conférence de presse à Whistler, les enquêteurs du SPCA ont déclaré qu'un mandat avait été délivré pour permettre de fouiller le site où les chiens ont été enterrés.

Une équipe d'anthropologues, de vétérinaires et de médecins légistes de toute l'Amérique du Nord, y compris certains membres qui ont travaillé sur la fosse de la tristement célèbre ferme de Robert Pickton porcin, vont commencer à creuser jeudi.

Les opérations devraient prendre trois ou quatre jours.

Les restes des chiens de traîneau seront ensuite réfrigérés et transportés hors du site pour être autopsiés.

«C'est la plus importante enquête et la plus complexe que la SPCA de la C.-B. a jamais entrepris", a déclaré Marcie Moriarty, directeur général du service de la répression de la cruauté envers animaux pour la BC SPCA.


L'équipe recherchera des éléments de preuve recueillis à partir d'échantillons de tissus, de fragments d'os, de douilles de balles ou de toute preuve matérielle pouvant étayer les accusations de cruauté envers des animaux en vertu du Code criminel, a dit M. Moriarty.

Les enquêteurs vont tenter de déterminer si les chiens ont souffert avant de mourir.

Une fois le quadrillage du terrain effectué, des travailleurs vont creuser à la main dans chaque section de la tombe. Elle a ajouté que toutes les preuves seront photographiées, identifiées et de les organes ou les parties des corps seront rassemblés par une section de triage sur place où ils seront examinés et radiographiés par des experts légistes.

"En raison du temps qui s'est écoulé depuis que le massacre s'est produit, il est nécessaire de travailler méticuleusement et d'utiliser toutes les techniques médico-légales pour recueillir les preuves nécessaires pour constituer l'acte d'accusation de cruauté envers des animaux", dit-elle.

Une fois que les preuves recueillies dans la fosse commune auront été traitées et analysées, les résultats seront utilisés par la SPCA de Colombie-Britannique pour préparer son rapport qui sera transmis à l'avocat de la Couronne.

Il est estimé que le coût de l'enquête, payé par la SPCA et le gouvernement provincial, pourrait atteindre plus de $ 225,000.

L'abattage des 100 Chiens de traîneau en avril dernier n'a été révélé qu'en Février par un ancien employé de la société Howling Dog Tours général qui avait demandé au WorkSafeBC une pension de compensation pour le stress post-traumatique qu'il a subi après avoir effectué les meurtres.

L'information a fait les manchettes des journaux à travers tout le pays et suscité l'indignation internationale.

L'enquête et les recommandations émises par le Groupe travaillant sur l'affaire des Chiens de traîneau ont conduit le premier ministre Christy Clark a promettre que la Colombie-Britannique aura la plus stricte des lois contre la cruauté envers les animaux du Canada d'ici l'automne.





Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 08:02

Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 100_ch11

Les "autorités" commencent à bouger ! enfin !




Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 10:10

Espérons que ce crime soit puni à la hauteur de sa cruauté Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 Grrrr010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséSuite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 _
MessageSujet: Re: Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies   Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite à l'envoi de mon message de protestation concernant le massacre des Huskies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Coup de gueule-