Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionkart ou quad ? Locali10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 kart ou quad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicolasVoyageurVoyageur
Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2009
kart ou quad ? _
MessageSujet: kart ou quad ?   kart ou quad ? EmptyMar 20 Oct 2009, 18:10

mon couple de huskys a eu 4 petits ils ont 3 mois je sais que j'ai un an pour y pensé mais que me conseiller vous kart ou quad pour 6 chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
MathusalemExplorateurExplorateur
MathusalemMessages : 104
Date de naissance : 10/11/1937
Date d'inscription : 02/10/2009
kart ou quad ? _
MessageSujet: Re: kart ou quad ?   kart ou quad ? EmptyMer 21 Oct 2009, 12:06

Moi aussi j'avais 6 nordiques et j'avais un kart 40/50 kg bien large avec une fourche de mobylette 80 cc de cross et des suspensions sur les roues arrières je n'ai jamais eu a m'en plaindre et comme pour moi le bruit d'un moteur n'allait pas avec la pratique du mushing mon choix était tout fait kart ou quad ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
kart ou quad ? _
MessageSujet: Re: kart ou quad ?   kart ou quad ? EmptyVen 23 Oct 2009, 17:19

Là encore tout dépend de ce que tu compte faire; si tu veux faire de la compétition il te faudra un kart de toute manière.
Les partisans du quad disent que le quad est plus sécuritaire, mais comme l'a dit Mathu si tu as un kart bien large et bien suspendu il aura une tenue de route au moins aussi bonne qu'un quad.
J'ai un kart de 90 kg (2,15 m de long 1,2 m de large) équipé d'une fourche de moto de cross 125 cc à grand débattement, et à l'arrière j'ai deux amortisseurs de Kawa 1200 avec là aussi un grand débattement (on peux même régler la dureté de ces amortisseurs en les gonflant avec un compresseur) et bien j'attelais mes 12 Sibériens sans problème.

Voilà la "bête"

kart ou quad ? Crbst_11


D'autre part sur un quad il y a deux choses qui me chagrinent : généralement les quads ont un pont arrière rigide, les roues ne sont pas indépendantes, même si elles sont suspendues elles ne peuvent pas coller au terrain comme le font des roues indépendantes, ce n'est pas bon pour la tenue de route. Autre chose, généralement les quads n'ont pas de différentiel sur le pont arrière (un différentiel est un dispositif qui permet de désolidariser les roues motrices entre elles). Les roues arrières sont solidaires d'un même axe et tournent donc à la même vitesse; or dans un virage les roues qui sont à l'intérieur du virage parcourent une distance plus courte que les roues qui sont situées à l'extérieur du virage; et ça aussi ce n'est pas bon pour la tenue de route, on prend les virages à "l'arrache".
Il y a aussi une chose à prendre en compte, la plupart des forêts domaniales sont interdites à tout véhicule à moteur, donc pas de possibilité d'utiliser un quad dans ces forêts.
Tu me diras que l'on peut prendre un quad sans moteur, oui, mais si tu dois pousser pour aider tes chiens la position pour pousser sur un quad est bien moins pratique et moins efficace que sur un kart.
Par contre si tu entraines sur un terrain ayant un fort dénivelé là tu auras besoin d'un quad à moteur.




kart ou quad ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
NicolasVoyageurVoyageur
Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2009
kart ou quad ? _
MessageSujet: Re: kart ou quad ?   kart ou quad ? EmptyMar 27 Oct 2009, 08:29

merci pour vos renseignements, je conte faire un peu de compétition alors il me faudra un kart, mais comme je suis dans une région trés vallonée il me faudra aussi un quad, mais lequel prendre ? quel marque ? quel cylindré ?
Revenir en haut Aller en bas
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
kart ou quad ? _
MessageSujet: Re: kart ou quad ?   kart ou quad ? EmptyMer 16 Déc 2009, 17:30

je pense que tu peut prendre les 2 le kart et le quad car c'est complementaire pour l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitékart ou quad ? _
MessageSujet: Re: kart ou quad ?   kart ou quad ? EmptyMer 16 Déc 2009, 17:57

kart ou quad ? Crbst_11

Ou peut-on trouver un engin de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
kart ou quad ? _
MessageSujet: Re: kart ou quad ?   kart ou quad ? EmptyMer 16 Déc 2009, 17:59

Chez Alban, il est à vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
kart ou quad ? _
MessageSujet: Re: kart ou quad ?   kart ou quad ? EmptyMer 16 Déc 2009, 18:24

Exact, merci Mag.

Cathy si tu veux voir plus de photos c'est ICI




kart ou quad ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsorisékart ou quad ? _
MessageSujet: Re: kart ou quad ?   kart ou quad ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

kart ou quad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur terre-