Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCES ANGES......CES DEMONS Locali10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CES ANGES......CES DEMONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bicbicAventurierAventurier
bicbicMessages : 131
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 06/02/2010
CES ANGES......CES DEMONS _
MessageSujet: CES ANGES......CES DEMONS   CES ANGES......CES DEMONS EmptyMer 27 Avr 2011, 19:06

Bonjour,

Marmotte, la plus jeune de mes deux chiennes 14 mois, est en voie de guérison...Superbe....mais elle ne guérit pas de ces conn.....

Dimanche dernier, promenade dans les champs avec longe et en libre lorsque le terrain est désert et avec une bonne vue dégagée......tout le monde content.....on rentre, je détache les deux chiennes dans la cour.......... Beaucoup de monde autour de moi (repas de famille) et Marmotte en profite pour se faire la malle à travers le portail mal fermé........devant chez moi , une petite rivière occupée par un beau couple de cygnes.....pas le temps de réagir que Marmotte charge et cette fois-ci pas question de s'amuser mais bien l'instinct de tuer............ j'ai réussi à la stopper mais elle a réussi à blesser la femelle ( quelques traces de sang sur les plumes)........j'ai surveillé ces derniers jours le cygne et il semble qu'il n'aura pas de séquelles...................... le terrain de pétanque voisin étant occupé, j'ai eu droit à tous les discours (chien loup dangereux qu'il faut attacher à vie ou piquer, menaces d'en venir aux mains, .........).

Malheureusement dans le "feu de l'action" car "poursuivi par la rancoeur de la foule", je n'ai pas eu le loisir de marquer le coup avec Marmotte et il me semble trop tard pour la réprimander maintenant.

Avez-vous un avis ? Faut-il la présenter (attachée bien sûr) devant la rivière et lui faire comprendre qu'elle ne doit pas toucher aux cygnes malgré que je pense que je ne pourrai pas aller contre sa nature ?

Pour information, les deux chiennes sont dans cette cour en notre absence et donc voient à loisirs le couple de cygne. J'ai commencé à revoir la fermeture du portail (double système de verrouillage avec un ressort de rappel à venir) et je vais également remettre en service une clôture électrique car j'ai bien peur que ce coup d'essai va donner des idées à Marmotte malgré qu'elle n'a jamais réussi à franchir la clôture contrairement à mon autre chienne qui arrivait à grimper sur le grillage).

......................ANGES et DEMONS


Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
CES ANGES......CES DEMONS _
MessageSujet: Re: CES ANGES......CES DEMONS   CES ANGES......CES DEMONS EmptyMer 27 Avr 2011, 19:30

Ils ont un instinct de tueurs, c'est dans leur nature tu ne pourras pas y faire grand chose.

Chez moi un livreur m'avait embouti mon portail, il fermait mal. Et bien une vieille mémère (12 ans) a réussi à se glisser dehors elle a filé directement chez un agriculteur et elle a tué 5 poules, elle n'en a tué que 5 parce qu'il n'en avait que cinq. :lol!:




CES ANGES......CES DEMONS Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
CES ANGES......CES DEMONS _
MessageSujet: Re: CES ANGES......CES DEMONS   CES ANGES......CES DEMONS EmptyMer 27 Avr 2011, 19:43

oui, c'est sûr, c'est trop tard pour cette fois, mais, essaye de temps en temps de passer pas loin, avec une longe, et quand elle démarre, tu la retiens "violemment" en lui faisant comprendre que c'est pas bien ! ça ne changera certainement pas grand chose à ses envies, à son instinct, mais au moins elle saura que tu es contre, que tu ne cautionnes pas .... et peut être que ça évitera qu'elle tente par tous les moyens d'escalader ou de fuguer ... ( hormi bien sûr quand "l'enclos" reste accidentellement ouvert)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséCES ANGES......CES DEMONS _
MessageSujet: Re: CES ANGES......CES DEMONS   CES ANGES......CES DEMONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CES ANGES......CES DEMONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-