Ça y est, j'ai pris le kart en photo sous tous les angles, comme ça vous pourrez me dire si vous voyez des choses à modifier.
Le frein à pied est relié aux roues avant (on peut bloquer le frein à l'arrêt), les freins à poignée sont reliés aux roues arrières (freins à tambours pour les 4 roues, d'après mon chéri ils sont bien usés aux roues arrières).
Roue arrière gauche :
Roue arrière droite :
Frein à pied pour roues avant : bloqué:
ouvert :
Roue avant droite :
Roue avant gauche :
Système de direction :
Voilà l'engin sous toutes les coutures !!!
Il semblerait qu'il soit possible de relier aussi les deux roues arrières au frein à pied, est-ce que ça pourrait être bien de le faire ou pas ? D'ailleurs, quand on utilise le frein à pied, la roue avant gauche se bloque alors que la droite non => du coup c'est pas le top pour freiner. On a aussi remarqué que la roue avant droite (qui est pourtant plus gonflée) touche moins le sol que la roue avant gauche (moins gonflée) (ce sont deux roues différentes).
Sinon, mon chéri ponce le kart pour vérifier que les soudures soient bonnes, on pense qu'il faudra renforcer à deux endroits (mais j'ai oublié de prendre les photos). Puis après on lui passera une couche de peinture spéciale métaux et extérieur.
Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
Tu m'excuseras je n'avais pas vu tes photos avant.
C'est un kart de fabrication allemande, ils font du matériel sérieux. Certaines soudures ont l'air d'avoir déjà été refaites, tu as intérêt à toutes les vérifier. Une chose aussi à voir c'est si la barre qui est entre les marche pieds ne risque pas de te blesser les tibias quand tu patineras pour aider tes Chiens.
Avoir les 4 freins au pied peut être une bonne option à condition de parvenir à bien équilibrer le freinage sur tes 4 roues et ce n'est pas facile, sinon tu risques de partir en crabe.
A ta place je démonterais tous les freins pour vérifier leur état d'usure, s'il y a des garnitures ou des ressorts à changer cela risque d'être difficile de retrouver des pièces. Je changerais aussi les câbles de frein et les gaines, avec le temps elles finissent par s'encrasser ou/et s’oxyder et les câbles ne coulissent plus correctement.
Sur les photos tes roues avant ne donnent pas l'impression d'être différentes, vérifie leurs diamètres. Sinon il se pourrait que le châssis soit un peu faussé et qu'il donne plus d'appui sur une roue par rapport à l'autre. Dans ce cas il faut démonter toutes les roues et tordre le châssis pour le remettre en ligne (comme quand on passe un châssis de voiture au marbre après un choc violent).
cuzcaAventurier Messages : 240 Date de naissance : 26/10/1988 Date d'inscription : 03/01/2011
Je remonte mon post pour voir ce que je pourrais améliorer sur mon kart.
J'ai essayé les 4 freins au pied, mais ça ne me convient pas bien, dès que je freine je bloque la direction ; du coup je pense remettre les deux freins à main pour les roues arrières (histoire de pouvoir ralentir sans bloquer la direction) et le frein à pied pour les roues avant (pour pouvoir stopper l'engin).
Autrement, les freins à tambour seraient morts (d'après mon copain), est-ce que ça se répare ? Faut-il complètement les changer ? Et sinon, serait-il possible de mettre des freins à disque à la place des tambours ?
J'ai aussi deux roues voilées, donc à changer, est-ce qu'on peut en trouver dans une casse, ou vaut-il mieux acheter du neuf ?
Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
Pour transformer tes freins à tambour pour des freins à disque tu devrais prendre contact par mail avec Pascal (SLRMC) il a déjà modifié plusieurs karts de cette façon. Il connait aussi des fournisseurs de roues il pourra peut-être te trouver ton bonheur.
cuzcaAventurier Messages : 240 Date de naissance : 26/10/1988 Date d'inscription : 03/01/2011