Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionnouveau sur la leishmaniose Locali10
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 nouveau sur la leishmaniose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kluaneVoyageurVoyageur
kluaneMessages : 69
Date de naissance : 07/11/1963
Date d'inscription : 28/12/2010
nouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose EmptyVen 17 Juin 2011, 12:09

Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
nouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: Re: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose EmptyVen 17 Juin 2011, 13:14

ça me dit que j'ai pas accès à cette page Sad
Revenir en haut Aller en bas
kluaneVoyageurVoyageur
kluaneMessages : 69
Date de naissance : 07/11/1963
Date d'inscription : 28/12/2010
nouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: Re: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose EmptyVen 17 Juin 2011, 14:00

peut être que c'est dû au fait qu'il faut être professionnel, j'ai un code accès
je vais faire un coupé collé mais les photos n'y seront peut-être pas
je peux l'envoyer par mail comme j'ai fait pour le pennhip
Revenir en haut Aller en bas
AdminAdministrateurMessages : 12
Date d'inscription : 24/08/2009
nouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: Re: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose EmptyVen 17 Juin 2011, 14:06

nucamoan a écrit:
ça me dit que j'ai pas accès à cette page Sad

Il faut que tu t'inscrives sur le forum; je viens de le faire c'est sans problème.


nouveau sur la leishmaniose 11ajsj9
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-de-traineau.forumactif.com
kluaneVoyageurVoyageur
kluaneMessages : 69
Date de naissance : 07/11/1963
Date d'inscription : 28/12/2010
nouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: Re: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose EmptyVen 17 Juin 2011, 15:56

Voir le Fichier : leishmaniose.pdf


j'espère que c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
nouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: Re: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose EmptyVen 17 Juin 2011, 16:13

Oui c'est correct j'ai pu le voir ! Ça fait peur cette maladie là !
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
nouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: Re: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose EmptyVen 17 Juin 2011, 17:10

Ouais ça marche! Super!
Revenir en haut Aller en bas
kluaneVoyageurVoyageur
kluaneMessages : 69
Date de naissance : 07/11/1963
Date d'inscription : 28/12/2010
nouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: Re: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose EmptyVen 17 Juin 2011, 22:35

Plus de 1 300 cliniques vétérinaires ont répondu à l’enquête sur
l’épidémiologie de la leishmaniose canine menée, entre octobre 2010 et
février 2011, par Patrick Bourdeau, responsable de l’unité dermatologie,
parasitologie et mycologie à Oniris.
L’élément majeur qui en ressort est que l’aire de répartition de la leishmaniose canine s’élargit, avec une extension « inquiétante » vers le sud-ouest. Dans 20 départements, la moyenne du nombre de cas par clinique est d’au moins 6 par an. Parallèlement, BVT, la filiale “diagnostic” du groupe .....(j ai retiré le nom du groupe) à l’origine
du développement de ce vaccin, a mis au point un nouveau test
sérologique de dépistage rapide de la leishmaniose canine : Speed Leish
K. BVT annonce une concordance des résultats de 98,5% avec la technique
de référence, l’immunofluorescence indirecte.
Le diagnostic est
d’autant plus important que cette maladie zoonotique est considérée
comme enzootique sur le pourtour méditerranéen et tend à s’étendre plus
au nord, en remontant le couloir rhodanien ou dans le sud-ouest de la
France. En outre, le vaccin sera indiqué chez les chiens Leishmania négatifs,
ce qui laisse entendre qu’un test de dépistage sera utile en cas de
doute sur le statut d’un animal, dans les régions enzootiques où cette
vaccination sera la plus pertinente.

partie de l article de la semaine vet
Revenir en haut Aller en bas
Snow marojenieMembreMembre
Snow marojenieMessages : 5
Date de naissance : 05/06/1972
Date d'inscription : 16/12/2011
nouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: Re: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:00

Ha la Leismaniose.....

On connait chez moi !!

A ne pas prendre à la légère !

Donc, si vous vous rendez dans le SUD (pour l'instant, le phlébotome est arrêté au Sud de la Loire), impérativement accessoiriser votre chien avec un beau collier SCALIBOR + pipette ADVANTIX tous les 15 jours.
Ca ne fonctionne pas à 100%, mais ca limite les risques.

Si vous vous êtes rendus dans le SUD, faites faire des analyses de sang chez votre véto. Plus la maldie est prise jeune, plus elle a de chance de ne pas faire trop de dégats.
Une fois la maladie dans l'organisme, elle dort, elle détruit en silence les reins, le coeur.
Puis votre chien devient apathique, il perd énormément de poids, il ne mange plus, il vieillit physiquement du jour au lendemain. Là, c'est déjà trop tard, la maladie a fait son oeuvre et votre chien se retrouve avec des grattages au niveau du corps, au sang, ou une IRC ou insufisance rénale sévère, des problèmes cardiaques.

Le remède : En France, votre véto vous parlera de GLUCANTIME et d'allopurinol.
Le Glucantime s'injecte 2 fois par jour avec de nombreux effets indésirables. Le traitement dure 1 mois et est extrêmement pénible pour le chien et pour le maître.
L'alternative. ZE médicament miracle et j'en parle en connaissance de cause puisque Chispi, mon chien de 9 ans ramené d'Espagne est atteint de Leishmaniose.
Il y a 2 mois, quand j'ai été le chercher, il était à l'article de la mort. Un prisonnier de Buchenwald au niveau physique, -10 kg en 15 jours (et un environnement....de maltraitance).
La véto du refuge Espagnol m'a donné un traitement que je ne connaissais pas, ni mon véto d'ailleurs. Le MILTEFORAN.
Fabriqué par un labo Francais, Virbac, il est interdit de vente chez nous mais a fait ses preuves chez nos voisins méditerrannéens.
Bref, une solution buvable à donner pendant 28 jours exactement et dosée en fonction du poids du chien. 211€.

Comme le Glucantime, le Miltéforan va tirer sur l'organisme (mais beaucoup moins), à fond. Mais alors, je peux vous dire que les résultats sont là, même si il y a des risques de rechute.
En effet, le MILTEFORAN endort la méchante maladie qui se réfugie dans la moelle osseuse (si j'ai tout bien compris) pour normalement ne plus refaire surface. Hélàs, parfois, elle réapparait et un 2eme traitement doit être repris.

Concernant Chispi, je peux vous dire qu'il a repris, en 2 mois, ses 10 kg, qu'il est d'une vivacité extraordinaire (le véto en reste bouche béeeeeeeeee), qu'il court à fond les manettes, qu'il fait l'imbécile dès qu'il le peut et qu'il bouffe comme 4.
Alors, il est atteint d'IRC donc il est au régime RENAL, mais les sacs défilent aussi vite que ses bêtises et ses calins.

Chispi est suivi par deux véto de mon coin qui le prennent pour un cas d'école dans l'hypothèse, hélàs bien réelle, que la Leishmaniose monte jusqu'à nos contrées du Ch'nord très vite. Du coup, je ne paie pas les consultations !

Au niveau traitement à vie, lié à la Leishmaniose et à l'IRC, c'est 1 cachet d'Allopurinol matin et soir, 1 cachet de Raniditine matin et soir et 1/2 cachet de Fortekor le soir.

Voilà.

Merci Miltéforan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisénouveau sur la leishmaniose _
MessageSujet: Re: nouveau sur la leishmaniose   nouveau sur la leishmaniose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau sur la leishmaniose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Les soins-