Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi? que faire? Locali10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Pourquoi? que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sissy04PromeneurPromeneur
sissy04Messages : 56
Date de naissance : 17/12/1984
Date d'inscription : 08/03/2011
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 08:57

Bonjour bis à tous,

J'ai un ami qui m'a confié son husky car il a mangé une poule et tué les 7 autres poules du poulailler de son beau-père qui ne veut plus le chien chez lui. Je le garde le temps qu'il puisse trouver un logement.

Son chien a eu un an ce mois-ci. C'est un mâle. Hier il a fait ses besoins dans la maison. Sûrement pour marquer son territoire, le stress... bref, on l'a mis dehors puis nettoyé. Dans la soirée, il a à nouveau fait pipi dans le hall... Sad et depuis plus rien. (bon je sais il n'est que 8h50) Laughing

Ce matin, je sors les chiens dans le jardin. Tout se passe très bien puis je vois Zuko qui mange des crottes d'un de mes chiensPourquoi? que faire? Vomi2 beurk ... La dernière fois qu'il était venu à la maison il avait aussi mangé une crotte oubliée lors du nettoyage du jardin...

Pourquoi fait-il ça ?? Serait-ce ses croquettes qui ne lui conviennent pas ??? il reçoit du RC maxi junior.

Si quelqu'un a une idée... d'avance merci Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://kccrisnee.wifeo.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 09:36

Cela peut venir d'une carence en sels minéraux.




Pourquoi? que faire? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 09:48

salut !
je sais pas trop, mais il est encore jeune..., et à sa maison, il n'y a peut être pas les bonnes conditions à son éducation ( 2 "familles " différentes qui n'ont peut être pas le même comportement avec lui ?) ...
ensuite, qu'il refasse ses besoins à l'intérieur alors qu'il était propre, cela me semble compréhensible, car du "jour au lendemain" il change de domicile, de famille, il se demande ce qu'on fait de lui ... mais en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas, et ce qu'il convient de faire, ça devrait rapidement revenir ! ( sinon, c'est autre chose, mais le faisait-il chez lui ? )
sinon, pour le ramasse crottes automatique, il a peut être encore des chiots qui mange n'importe quoi (même s'il a 1 an, il est peut être encore le chiochiot à son papa à sa maison ? Chiens rigolent
ou alors tu donnes de trop bonnes choses à tes loulous, et ce qui en sort est encore vraiment ....euh...succulent !!! Laughing Rigolade Chiens rigolent
geek
Revenir en haut Aller en bas
sissy04PromeneurPromeneur
sissy04Messages : 56
Date de naissance : 17/12/1984
Date d'inscription : 08/03/2011
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 11:36

Coucou,

Pour ce qui est de ses besoins à l'intérieur, je l'ai excusé car c'est ce que je me suis dit. C'est le fait d'être chamboulé; il est déjà venu à la maison, certes, mais il n'est jamais resté ici sans que son maître soit là.

Pour ce qui est de se comporter différemment avec lui; ça ne fait aucun doute Laughing je suis plutôt du genre relax Pourquoi? que faire? Peace je laisse les chiens vivre Laughing je surveille mais je ne suis pas toujours sur leurs dos; tandis que chez lui c'est plutôt Pourquoi? que faire? Express1 "fais pas ci; fais pas ça" dès que le chien bouge un peu trop... Sad

Je n'ai pas de soucis avec le chien, il écoute bien et est relativement calme c'est surtout ce problème de "mange crottes" qui me dérange.

Je donne à mes loups du RC maxi adulte. Peut être que Zuko devrait déjà recevoir du adulte aussi. Pourtant le junior c'est jusqu'à 15 mois d'après le paquet. ( perso je n'ai jamais vraiment regardé à ça; quand j'avais l'impression qu'ils avaient encore faim après la gamelle avec le junior, je suis passée progressivement à l'adulte).

Peut-être une carence comme tu le suggères Alban. Que puis-je lui donner pour y remédier ?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kccrisnee.wifeo.com/
KristelVoyageurVoyageur
KristelMessages : 77
Date de naissance : 02/06/1986
Date d'inscription : 29/04/2011
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 17:19

Un husky est un chien moyen donc pas de croquettes de gamme maxi, et à 1 an tu le passes au medium adult
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 17:34

Emile mon BA mangeait systématiquement ses besoins quand il était jeune, nous en avions parlés à notre vétérinaire qui nous avait dit qu'il faisait cela parce qu'il avait vue faire sa mére (elle mangeait les besoins de ses chiots) et qu'il refaisait la même chose. Il nous avait dit de ne surtout pas ramasser ses besoins devant lui mais généralement on n'avait pas le temps de le rentrer à la maison pour ramasser que ça avait déjà été englouti non donc aprés le véto nous avait dit de mettre de la moutarde sur ses besoins pour le dégouter une bonne fois pour toute, seulement Emile n'est jamais tombé dans le panneau. Donc on a fini par trouver un truc qu'il détestait, dés qu'on le surprenait avec de la m*** dans la gueule on lui nettoyait à coup de jet d'eau (en faisant bien sûr attention à mettre le jet sur le côté de la gueule et non en face, faut pas le noyer non plus!!!) et il a fini par en avoir marre mais ça a pris quand même un certain temps et même maintenant je nettoye tous les jours le jardin car des fois je le surprends à sniffoter un peu trop ses besoins et je ne voudrais pas qu'il recommence. Donc pour nous apparemment c'était pas une carence mais une mauvaise habitude qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 20:14

Manger les crottes des autres est une attitude de soumission et d’obéissance totale au groupe. Pas de crottes pas de traces ça n'a rien à voir avec des carences quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
sissy04PromeneurPromeneur
sissy04Messages : 56
Date de naissance : 17/12/1984
Date d'inscription : 08/03/2011
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 20:22

ah bon Question

Tantôt j'ai eu droit a une bagarre affraid mais rien de bien grave; pas de blessure . Zuko était surement encore occupé avec une crotte et Chasta; mon mala, est allé voir. Zuko aurait grogné ou quoi... et BOUMMM... Ça a duré 2 minutes même pas; je n'ai pas eu le temps d'arriver près d'eux que Chasta l'a retourné et depuis, Zuko ne s'en approche plus tellement, il s'écarte. Lorsque Zuko passe près de Chasta, léger bruit de gorge et Zuko s'éloigne.

J'en déduis qu'une hiérarchie s'est instaurée suite à cela Question me trompes-je? Je n'ai jamais eu le cas avec les deux miens alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://kccrisnee.wifeo.com/
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 21:46

depuis combien de temps vivez vous avec des nordiques ?
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 21:49

il faut un minimum d'une quinzaine d'années de vie avec eux pour commencer je dis bien commencer à entrevoir la vraie vie des nordiques qui n'a rien à voir avec d'autres races de chiens. la Belgique étant un grand pays du chien (malinois bouvier des flandres shipperke) n'a rien à voir avec la psychologie des nordiques. un nordique ne se soumet jamais ou alors il est définitivement détruit
Revenir en haut Aller en bas
sissy04PromeneurPromeneur
sissy04Messages : 56
Date de naissance : 17/12/1984
Date d'inscription : 08/03/2011
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 22:45

ouh là là j'ai bien le temps ce sont mes premiers Laughing Le plus vieux a 2 ans et demi, l'autre 2 ans le mois prochain et celui de mon ami a eu 1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://kccrisnee.wifeo.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyMar 19 Juil 2011, 00:24

Chiens rigolent Rigolade
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyMar 19 Juil 2011, 06:01

Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Pourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? EmptyMar 19 Juil 2011, 09:20

Très bonne étude et effectivement il y a plein de bonnes pistes:
Parasites
Troubles du comportement
Stress
Troubles hiérarchique
Atavisme
Déficits enzymatiques
Gastrite
Mauvaise digestibilité d'aliments
Carences

Il ne reste plus qu'à trouver la bonne cause. Question




Pourquoi? que faire? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsoriséPourquoi? que faire? _
MessageSujet: Re: Pourquoi? que faire?   Pourquoi? que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi? que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-