Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLambineuse en laisse Locali10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Lambineuse en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:28

Désespérée, à bout de ressources, je sollicite votre aide...

Ayolie a eu 5 mois la semaine dernière... et elle ne sait toujours pas marcher en laisse... En fait, oui elle sait, mais quand on part de la maison, elle traine en arrière pendant tout le premier km et je dois la tirer... Pourtant après et au retour ça va, là elle y va pis elle est même pressée ! Et quand on marche sans laisse elle est toujours devant, elle suit Torak et elle est capable pendant au moins 1h30-2h00.

Me semble que j'ai tout essayé... j'ai essayé de l'attirer avec des biscuits ou avec des jouets: elle s'en lasse très vite et cesse de faire même l'effort de faire le 2 pieds qui le sépare du biscuit pour l'attaper... J'ai essayé de la forcer à rester au pied en mettant sa laisse très courte. J'ai essayé de l'attacher avec Torak... J'ai essayé de faire des aller-retour devant la maison en pensant qu'elle craignait de s'éloigner de la maison.. j'ai essayé de lui mettre un licou de promenade (halti) et à part être moins dur sur mon épaule et de lui tordre le museau (c'est pas pensé pour les chiens qui trainent mais pour ceux qui tirent... ça n'a pas aidé....)

Alors, si vous avez des idées, même farfelues, n'hésitez pas. Elle fait ça que torak soit là ou non.... et je n'ai plus d'idée...
Elle pèse maintenant plus de 57 livres et c'est dur sur mon épaule. Du coup, j'ai dû arrêter de la faire marcher en laisse.....

Merci de votre aide...

Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:50

Personne pour répondre à nucamoan ?
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:51

non désolée confused moi ça serait plutôt comment faire pour ne pas me faire traîner sur les premiers Km !!! et les seules solutions auquels je pensais ont apparement déjà été utlisées Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:58

Pour moi c'est pareil, ceux que j'ai et ceux que j'ai eu sont tous du genre à tirer comme des bœufs, tu a du tomber sur un Chien de canapé c'est rare mais ça existe. Mad




Lambineuse en laisse Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:25

lol, elle n'a rien d'un chien de canapé c'est ça le pire ! C'est une vraie bombe d'énergie ! Mais en laisse, quand on s'éloigne de la maison elle se métamorphose lol
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:56

Surprised ouah compliqué moi aussi j'ai que 2 bourrins qui tirent comme des forcenés, surtout la petite de 4 mois !!!

sinon tu marches à reculons ça changera rien mais ça fera rire les gens cool
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:35

Est ce qu'elle fait la même chose lorsque tu l'emmènes en voiture ? je veux dire une fois sortie de la voiture et en laisse, est ce qu'elle fait la même chose ou est-ce seulement devant chez toi ?
Parce que c'est peut être le fait de quitter "sa" maison qui lui fait avoir cette attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:51

Oui c'est seulement en partant de la maison (ou en tout cas c'est beaucoup plus pire!)
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:29

Une partie du mystère de la marche en laisse est résolue.... j'aurais préféré autre chose... Elle n'avait besoin ni d'une longe, ni d'un collier ni d'un harnais.... il lui fallait des attelles pour ses poignets :pleure: :pleure:

Dernièrement, ses pattes se sont mis à crochir sévèrement lorsqu'elle portait son poids dessus... j'ai jasé avec une amie qui a élevé du cane corso et elle m'a dit de prendre ça très au sérieux car si ça reste comme ça il me faudra la mettre à la retraite (moi qui suis full sport canins à fond, je suis atterrée de voir que je pourrais me ramasser avec un simple chien de compagnie relégué à être un chien de maison...) Donc soins plusieurs fois par jour, massage et étirement des tendons pour être sûre qu'ils ne se raccourcissent pas et empêchent la patte de se redresser... diminuer la bouffe, diminuer ou fractionner l'exercice, favoriser la natation... et je me suis dit que vu qu'elle était très active et que je dois quand même la faire marcher pas mal pour ne pas me ramasser avec des troubles de comportement, j'ai essayé de lui mettre des protèges poignets pour enfant de rollerblade (patin à roulette) au niveau du poignet pour l'aider à supporter son poids et empêcher la patte de se courber et miracle... avec ça elle marche très bien en laisse...

J'aurais aimé autre chose... ça n'augure pas bien pour l'avenir si vraiment elle a besoin d'aide pour marcher à 6 mois...

Lambineuse en laisse 17-08-10

Lambineuse en laisse 17-08-11

Lambineuse en laisse 21-08-10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:38

Tu n'as vraiment pas de chance avec tes Chiens, tu collectionnes les problèmes de santé. Mad




Lambineuse en laisse Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:41

Sad
Revenir en haut Aller en bas
KristelVoyageurVoyageur
KristelMessages : 77
Date de naissance : 02/06/1986
Date d'inscription : 29/04/2011
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:47

pauvre louloute ... j'espère que ça s'arrangera au mieux
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:06

ouin... ou le destin veut me faire savoir qu'il faut vraiment que j'aille en Europe suivre la formation en kinésithérapie canine !
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:16

c'est un peu comme le valgus chez l'Homme : genou, pied, coude, ... ? en tout cas ça fait penser à ça ...

et c'est vrai que jeune, il peut parfois y avoir des solutions notamment de "rééducation" (en fait éducation) fonctionnelle, mais des fois c'est vrai, ça ne suffit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:31

t'as vraiment pas de chance ma pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:37

Eh bien, on peut dire que tu les collectionnes ! je ne connaissais même pas ce problème mais j'espère pour toi et pour ta chienne que tout va s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyDim 21 Aoû 2011, 23:49

Ohhh non vraiment tu n'es pas chanceuse du tout avec tes chiens Sad ! En espérant que ça se soigne avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
ChynoukSpiritVoyageurVoyageur
ChynoukSpiritMessages : 83
Date de naissance : 20/08/1973
Date d'inscription : 10/01/2011
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:29

Ça c'est ce que j'appellerai de la poisse !! Sad J’espère pour toi que les choses vont vite rentrer dans l'ordre et que tu n'auras pas d'ennui par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyJeu 25 Aoû 2011, 00:28

J'ai rendez-vous le 2 Septembre à Ste-hyacinthe avec AYolie pour une consultation en dermatologie et en orthopédie... Ayolie me fait encore une folliculite
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Lambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:56

J'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLambineuse en laisse _
MessageSujet: Re: Lambineuse en laisse   Lambineuse en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lambineuse en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Education-