Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPuce ou tatouage ? Locali10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Puce ou tatouage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicolasVoyageurVoyageur
Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptySam 07 Nov 2009, 16:57

je vais faire identifié mes petits bouts mais je ne sais pas si je dois leur faire poser une puce ou les faire tatouer, vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptySam 07 Nov 2009, 18:01

Pour ma part je suis partisan du tatouage.
Une puce peut se désactiver (cela arrive plus souvent que l'on croit) et tu ne t'en rendras pas compte, avec tous les désagréments que cela peut impliquer si ton Chien vient à s'égarer (fourrière, mise à l'adoption, voir même euthanasie).
Tu me diras qu'un tatouage peut s'effacer, c'est vrai, mais ça tu peux t'en rendre compte facilement.
Même si tu t'aperçois que la puce est désactivée il te faudra en faire poser une autre et refaire les papiers avec le nouveau code de cette puce $$$ .
D'autre part si ton Chien part en balade la personne qui le retrouvera devra d'abord aller chez un vétérinaire pour pouvoir lire le code de la puce afin de pouvoir identifier ton Chien et ensuite téléphoner à la centrale canine pour obtenir tes coordonnées. Il faut que cette personne soit sérieusement motivée pour faire cela !
Avec un tatouage pas besoin d'avoir recours au vétérinaire, il faudra toujours téléphoner à la centrale canine mais c'est déjà plus simple.

C'est pourquoi je pense qu'en plus du tatouage il est impératif que ton Chien soit porteur d'un collier avec une plaque métallique bien épaisse (pour ne pas qu'elle s'use avec les frottements) avec ton numéro de téléphone gravé dessus; comme ça pas besoin de vétérinaire ni d'appel à la centrale canine, il suffira d'un simple coup de téléphone pour que tu soit prévenu.




Puce ou tatouage ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyDim 08 Nov 2009, 13:19

+1 avec Alban, perso je n'ai aucune confiance dans la puce à tout point de vu
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
NicolasVoyageurVoyageur
Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyLun 09 Nov 2009, 10:30

alors se sera tatouage + collier, merci
Revenir en haut Aller en bas
sarahMembreMembre
sarahMessages : 27
Date d'inscription : 10/11/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyMar 10 Nov 2009, 22:33

Moi la puce de mon berger blanc suisse est sous haute surveillance, elle est active mais elle se deplace vers la tete. Mon véto à mesure son emplacemant mais si elle continu il faudra l'enlever et la reimplanter

Je suis également pour le tatouage .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesquale766.skyrock.com/
MathusalemExplorateurExplorateur
MathusalemMessages : 104
Date de naissance : 10/11/1937
Date d'inscription : 02/10/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyMer 18 Nov 2009, 18:35

Moi ça toujours été tatouage et collier avec plaque, c'est la meilleur solution :D
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyMar 15 Déc 2009, 13:46

alors moi je suis partagée
le tatou c'est douloureux, en plus vu les poils des nordiques bin, on ne le voit pas du tout, et certains s'effacent et d'autres ont été modifiés par des voleurs sans scrupules!

MAIS par habitude, les gens le cherchent!Alors que la puce, peu de monde a un lecteur à la maison...

alors je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
InvitéInvitéPuce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyMer 16 Déc 2009, 10:39

Le problème des puces c'est que si le chien est ramassé et amené à la fourrière ou SPA , il a toutes les chances de finir à l'adoption avec des morceaux en moins surtout s'il est jeune et beau. Des centaines de chien ont été replacé comme ça et le sont tjs même si le phénomène tente à se raréfier.
En revanche il est vrai que le tatouage ne tient pas tjs avec le temps surtout sur un husky. Perso sur 4 chiens j'en ai que 2 qui ont le tatouage à peu près visible. On peut dire que les deux méthodes ont des avantages et des inconvéniants...
L'ajout d'un collier aussi à des avantages et des inconvéniants, il ne faut pas sous-estimer le risque de strangulation, en revanche un chien avec un collier est tout de suite classé en chien perdu et généralement on recherche son maître.
Moralité: faut savoir prendre des risques Puce ou tatouage ? Icon_rolleyes
Moi j'opte pour la puce et je veille à ce que mes chiens ne puissent jamais s'échapper d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyMer 16 Déc 2009, 11:14

Je suis d'accord avec toi, un tatouage peut s'effacer, mais ça on le voit facilement, il suffit d'aller chez son vétérinaire pour faire rafraichir l'inscription et c'est reparti pour plusieurs années. Si une puce se désactive on a aucun moyen de le savoir, sauf en allant faire une vérification chez son vétérinaire, et là encore rien ne prouve que la puce sera encore active quelques jours plus tard.
Mes Sibériens sont tous tatoués dans l'oreille, le poil y est moins dense et même si il faut un peu chercher on arrive qu'en même à lire l'inscription.
Bien sûr le collier comporte un risque, mais en cas de perte de son Chien si ce collier est doté d'une plaque d'identification avec N° de téléphone cela reste à mon avis le moyen le plus efficace pour pouvoir retrouver son Chien.




Puce ou tatouage ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsoriséPuce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Puce ou tatouage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-