Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPuce ou tatouage ? Locali10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Puce ou tatouage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicolasVoyageurVoyageur
Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptySam 07 Nov 2009, 16:57

je vais faire identifié mes petits bouts mais je ne sais pas si je dois leur faire poser une puce ou les faire tatouer, vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Puce ou tatouage ? _
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptySam 07 Nov 2009, 18:01

Pour ma part je suis partisan du tatouage.
Une puce peut se désactiver (cela arrive plus souvent que l'on croit) et tu ne t'en rendras pas compte, avec tous les désagréments que cela peut impliquer si ton Chien vient à s'égarer (fourrière, mise à l'adoption, voir même euthanasie).
Tu me diras qu'un tatouage peut s'effacer, c'est vrai, mais ça tu peux t'en rendre compte facilement.
Même si tu t'aperçois que la puce est désactivée il te faudra en faire poser une autre et refaire les papiers avec le nouveau code de cette puce $$$ .
D'autre part si ton Chien part en balade la personne qui le retrouvera devra d'abord aller chez un vétérinaire pour pouvoir lire le code de la puce afin de pouvoir identifier ton Chien et ensuite téléphoner à la centrale canine pour obtenir tes coordonnées. Il faut que cette personne soit sérieusement motivée pour faire cela !
Avec un tatouage pas besoin d'avoir recours au vétérinaire, il faudra toujours téléphoner à la centrale canine mais c'est déjà plus simple.