Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionremettre un vieux kart tout rouillé en état Locali10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 remettre un vieux kart tout rouillé en état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
remettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état EmptyDim 18 Sep 2011, 20:30

j'ai ce vieux kart:
remettre un vieux kart tout rouillé en état 248676_2139614895169_1390053520_2523723_3312747_n

à remettre en état potable ... y a les pneus à changer mais surtout les freins à refaire (et une p'tite couche de peinture). ils sont à tambour et je sens les soucis venir .... mon 1er de l'instant présent: la rouille ! vous auriez un produit à me conseiller pour dégripper tout ça ? que je puisse enlever les boulons et donc les roues
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
remettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: Re: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état EmptyDim 18 Sep 2011, 21:11

Pour démonter les vis et boulons attaqués par la rouille tu peux prendre du Dégrip oil que tu trouveras en grande surface.
Mais si les pièces sont trop rouillées il se peut que les vis cassent dans ce cas il faudra démonter à la disqueuse.

Avant d'investir de trop commence par vérifier l'état de tes freins à tambour, ce sont des roues de fabrication ancienne il n'est pas dit que tu puisses retrouver des pièces.
Ensuite vérifie toutes tes soudures, mais il faut savoir que si une soudure est oxydée il devient très difficile de la reprendre.

Si tu es parvenu à franchir ces trois étapes le reste ne devrait pas poser de gros problèmes.

Tu as combien de Chiens ? parce qu'à vue de nez je dirais que ce kart doit peser dans les 50 kg minimum.




remettre un vieux kart tout rouillé en état Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
remettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: Re: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état EmptyLun 19 Sep 2011, 11:04

merci ! si c'est des trop vieux freins je peux les changer ? ou changer la roue ?

j'ai 3 chiens mais je me fais pas trop de souci pour le poids, mon kart de maintenant pèse dans les 40-45kg et je me fais déjà de sacrés frayeurs en 2 chiens et vu la puissance de la petite derniere il est plus trop utilisable
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
remettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: Re: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état EmptyLun 19 Sep 2011, 11:10

Le problème c'est que si c'est trop vieux tu risques de ne plus trouver de pièces de rechange pour tes freins et trouver des roues neuves risque d'être difficile et onéreux.




remettre un vieux kart tout rouillé en état Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
remettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: Re: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état EmptyLun 19 Sep 2011, 16:28

en parlant de rouille je me suis amusé cet été à tester le coca cola comme antirouille.
j'ai des pièces très oxydées et le coca n'a rien fait du tout même au bout de quelques jours .
j'avais pourtant entendu de ci de là que le coca cola pouvait être un antirouille efficace et j'ai même lu sur le net sur des sites de bricolage que le coca était utilisé en ce sens par les ateliers ou sont en réparation les camions livreur de chez coca cola .
si alban tu as un tuyau pour moi je cherche un antirouille efficace pour remettre à neuf (comme dans les bains à électrolyse) des vieux objet en métal auxquels je tiens beaucoup et a qui je voudrais rendre une seconde jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
remettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: Re: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état EmptyLun 19 Sep 2011, 16:57

Je n'ai pas testé le coca cola sur de la ferraille, mais j'ai eu à dépanner un instrument de bord avion dans lequel un "blaireau" avait renversé un verre de coca cola, et bien les pistes en cuivre du circuit imprimé de la carte mère étaient bouffées complètement HS. Ça donne pas envie de boire ce truc. affraid
La vraie solution pour décaper la rouille c'est un compresseur et le jet de sable; sinon il y a les acides phosphoriques et chlorhydriques A MANIER AVEC PRÉCAUTION gants + lunette de protection, il ne faut pas laisser la pièce trop longtemps à tremper et surtout il faut rincer abondamment dès que l'on sort la pièce du bain pour neutraliser l'action de l'acide sinon il continue à ronger la pièce.




remettre un vieux kart tout rouillé en état Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
remettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: Re: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état EmptyLun 19 Sep 2011, 17:44

dans le temps où je travaillais comme fraiseur pour les barres de combustibles des centrales nucleaires y a 25 ans ,à coté de mon atelier il y avait un genre de bain à electrolyse pour dérouiller.
c'était impressionnant de voir une pièce rongée par la rouille sortir au bout de 10 mn comme neuve nickel .
t'as fais quoi comme job alban ? mecanicien de bord mecano volant ? ceci expliquerait cela
Revenir en haut Aller en bas
cyrian140499VoyageurVoyageur
cyrian140499Messages : 66
Date de naissance : 14/04/1999
Date d'inscription : 15/08/2011
remettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: Re: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état EmptyLun 19 Sep 2011, 18:42

pour enlever la rouille tu peux poncer!
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
remettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: Re: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état EmptyLun 19 Sep 2011, 18:53

poncer c'est subtil c'est pour du parquet de la marqueterie . au stade où la rouille ronge je doute que poncer soit efficace ou alors patience et huile de coude à la toile émeris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséremettre un vieux kart tout rouillé en état _
MessageSujet: Re: remettre un vieux kart tout rouillé en état   remettre un vieux kart tout rouillé en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remettre un vieux kart tout rouillé en état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: TECHNIQUE :: Se fabriquer et entretenir soi-même son matériel - Innovations en mushing-