Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Locali10
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 29 Sep 2011, 07:49

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais un GPS de marque MIO qui n'avait jamais été très pratique à programmer, mais maintenant il est carrément en panne. Evil or Very Mad

La pétas*e a décidé de prendre son indépendance, à présent c'est elle qui décide où elle veut nous emmener et l'on a intérêt à la surveiller de près si on ne veut pas se retrouver à Tataouine. non

Alors je voudrais savoir quelle marque de GPS vous utilisez, quel type et si vous en êtes content. Ce GPS a-t-il des fonctions intéressantes dans le cadre d'une activité de mushing : guidage vers le point de départ quand on se déplace à travers bois, vitesse de déplacement, etc

D'avance merci,

NB: ne me parlez pas de GPS de marque navigon ce sont des escrocs, il a fallu que je me fâche pour qu'ils me remboursent un GPS qu'ils ne m'ont jamais livré. Bombe




Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
MagicWolfVoyageurVoyageur
Messages : 65
Date de naissance : 09/01/1981
Date d'inscription : 13/12/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:56

j'ai et j'utilise un garmin etrex vista HCX


https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8703&ra=true
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:25

ah ça , ça serait super pour moi qui arrive à me perdre dans le bois à côté de chez moi confused Chiens rigolent
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyVen 30 Sep 2011, 08:13

MagicWolf a écrit:
j'ai et j'utilise un garmin etrex vista HCX


https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8703&ra=true


Ce GPS me parait très bien en utilisation pour le mushing, mais en utilisation "classique" comment se comporte-t-il ?




Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
MagicWolfVoyageurVoyageur
Messages : 65
Date de naissance : 09/01/1981
Date d'inscription : 13/12/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyVen 30 Sep 2011, 14:02

Alban 56 a écrit:
MagicWolf a écrit:
j'ai et j'utilise un garmin etrex vista HCX


https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8703&ra=true


Ce GPS me parait très bien en utilisation pour le mushing, mais en utilisation "classique" comment se comporte-t-il ?

qu'entends tu par utilisation classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyVen 30 Sep 2011, 14:47

MagicWolf a écrit:
Alban 56 a écrit:
MagicWolf a écrit:
j'ai et j'utilise un garmin etrex vista HCX


https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8703&ra=true


Ce GPS me parait très bien en utilisation pour le mushing, mais en utilisation "classique" comment se comporte-t-il ?

qu'entends tu par utilisation classique ?

En voiture, sur la route, pour me rendre par exemple de mon domicile à une destination quelconque.




Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
MagicWolfVoyageurVoyageur
Messages : 65
Date de naissance : 09/01/1981
Date d'inscription : 13/12/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyVen 30 Sep 2011, 15:49

Alban 56 a écrit:
MagicWolf a écrit:
Alban 56 a écrit:
MagicWolf a écrit:
j'ai et j'utilise un garmin etrex vista HCX


https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8703&ra=true


Ce GPS me parait très bien en utilisation pour le mushing, mais en utilisation "classique" comment se comporte-t-il ?

qu'entends tu par utilisation classique ?

En voiture, sur la route, pour me rendre par exemple de mon domicile à une destination quelconque.

ce n est pas un gps routier du tout, c'est un gps rando
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyVen 30 Sep 2011, 18:31

OK, moi je cherche un GPS routier avec des applications rando, mais beaucoup moins pointues que celui-ci.




Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyVen 30 Sep 2011, 19:18

moi je lis sur une carte à l' ancienne. et à la boussole quand c'est nécessaire pour mes randos à pied
c'est la b A b A du musher savoir lire une carte et surtout l'orienter.
Le GPS j'en ai même pas pour ma voiture .
je lis et m'oriente d'après les cartes....
sur une carte si vous savez lire y a même le relief et le degré de la pente .là où le soleil brille et là où c'est à l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyVen 30 Sep 2011, 19:53

j'ai ce qui te faut alban c'est la gamme evadeo de ign elle fait mixte routier et rando
j'avais le primo que j'ai revendu pour le M 30 car il est compatible sous vista
j'ai pas encore pu bien tester le M30 puisque je l'ai reçu aujourdhui mais je vais te parler du primo

alors en routier il est moyen des fois il bugue surtout en ville sinon ça va on en était content il nous a pas perdus

pour les randos il est très bien je l'utilise pour l'entrainement des chiens et pour les randos équestres

c'est pas un gps parfait mais pour une utilisation mixte c'est bien*

le mieux bien sûr ça serait d'avoir 2 gps un garmin pour la rando et un tomtom en routier mais ça coute cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
MagicWolfVoyageurVoyageur
Messages : 65
Date de naissance : 09/01/1981
Date d'inscription : 13/12/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyVen 30 Sep 2011, 20:29

comme dit Cathy à la fin

j'ai un bon gps rando pour l'attelage et les balades (garmin)
et un bon gps route (tomtom)
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptySam 01 Oct 2011, 16:45

moi j'vous aiguillerai pas la d'sus... comme vous l'avez remarqué, moi et la techenique ça fait plus que 2 !!! Laughing

donc pour moi, le GPS, c'est comme loup !!! Cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptySam 01 Oct 2011, 21:53

loupdessteppes a écrit:
moi je lis sur une carte à l' ancienne. et à la boussole quand c'est nécessaire pour mes randos à pied
c'est la b A b A du musher savoir lire une carte et surtout l'orienter.
Le GPS j'en ai même pas pour ma voiture .
je lis et m'oriente d'après les cartes....
sur une carte si vous savez lire y a même le relief et le degré de la pente .là où le soleil brille et là où c'est à l'ombre

Ben oui moi aussi j'en suis passé par là, s'orienter à l'ancienne, mais il faut bien reconnaitre que quand tu es au volant et à plus forte raison quand tu es sur ton kart ou ton traineau déballer la carte ce n'est pas pratique pratique. Alors pour une fois que l'on peut avoir quelque chose qui nous facilite la vie pourquoi pas ?




Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyLun 03 Oct 2011, 16:47

ce que je faisais quand j'entrainais, l'été hors saison sur une carte d'état major au 1 / 25 millième il me semble , 4cm pour un kilomettre, je repérais les chemins terres bois agricole, je prenais ensuite le vtt et j'allais en reconnaissance, pour faire mes parcours d'entrainement.
à l'entrainement j'avais sur mon traineau ou kart une sacoche légère genre avec un genre de porte carte comme pour les les road book où mon parcours était tracé avec les points de repere que j'avais relevé .
par contre je vois le gps intéressant dans le cadre où on est perdu (qui plus est en montagne sur une piste inconnue pour la première fois et qu'un brouillard épais empêche de savoir où on se trouve comme ça m'est arrivé deux fois avec une belle trouille au passage cette sensation d'être perdu ) et- que le GPS indique : Vous êtes ici


Revenir en haut Aller en bas
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyLun 03 Oct 2011, 16:50

et c'est là que le gps te dit "sans position" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyLun 03 Oct 2011, 16:54

cathy a écrit:
et c'est la que le gps te dit "sans position" Laughing

personnellement je n'ai jamais encore vu de gps à part dans leur boite sur les rayonnages de magasin. et dans ma voiture je n'en ai pas donc je pensais qu'il indiquait quand même un minimum
mais là s'il met sans position il ne sert vraiment à rien alors .
Revenir en haut Aller en bas
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyLun 03 Oct 2011, 17:00

ben il le met pas toujours mais quand il trouve pas les sattellites alors que t'as un besoin urgent de te situer t'es mal !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyLun 03 Oct 2011, 17:09

c'est le meme genre d'affaire que le Ski-doo qui tombe en panne d'essence . MDR+1 Laughing

Moralité avoir un bon chien de tête
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyLun 03 Oct 2011, 17:30

forcément loup, toi aussi ! tu vas te mettre dans le brouillard, alors que tu sais très bien que si le brouillard est trop épais, ça captera pas !!! Laughing Chiens rigolent Rigolade

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyLun 03 Oct 2011, 17:38

ah au fait : ....


ça c'est moi ==>> geek



quand je dois me servir d'un GPS (ou tout autre engin électronique) !!! Question colère ordi 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyMer 19 Oct 2011, 16:02

Hé ben ça y est j'ai acheté un Takara GP 56; j'avais pas mal fouillé sur le net pour récolter un maximum d'avis sur les GPS et je n'avais trouvé que de bonnes critiques pour cet appareil.

http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=15&id=24

Je l'ai testé pour aller à Fenioux, comme je sortais juste d'une triste expérience avec mon MIO, inutile de dire que la "pétasse" était sous haute surveillance; mais je n'ai pas été déçu, d'abord il capte immédiatement les signaux satellites, avec celui que j'avais précédemment il ne fallait pas être pressé. La programmation est simple et très intuitive, les indications vocales de direction sont bien anticipées et claires, le rappel visuel de la route à suivre est bien visible sur un grand écran. Les indications de vitesse limites autorisées sont très précises, en les couplant avec le régulateur de vitesse normalement on ne doit pas ramasser de PV.
Il y a pas mal d'options dont je ne disposais pas sur le GPS précédant, dont une qui m'intéresse tout particulièrement, c'est la possibilité d'entrer les coordonnées GPS du point où l'on veut se rendre.

Pour ceux qui sont friands de gadgets il y a la possibilité (moyennant la pose d'une carte mémoire) d'écouter des MP3, de voir des photos et des vidéos et de jouer.

Les mises à jour des emplacements de radars fixes sont gratuites (et le resteront selon les dires du constructeur)

Le support est orientable dans pratiquement toutes les directions, et la ventouse tient réellement, parce que j'en avais marre d'avoir mon ancien GPS toujours sur les genoux !

Le tout pour moins de 80€ livraison comprise, mon précédent GPS m'avait couté plus du double !





Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:49

Surprised voir des photos, des vidéos et jouer, tout ça en suivant le parcours pendant la conduite !!!! ça me semble pas très sécure !!!

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:57

Je le pense aussi, mais si tu l'utilises pour voir des photos une vidéo ou jouer un fois le véhicule à l'arrêt, pourquoi pas




Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsoriséQuel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? _
MessageSujet: Re: Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?   Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel GPS avez-vous ? et qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Général et divers-