Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! Locali10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyMer 26 Oct 2011, 21:54

les éleveurs de chien de show aiment le pognon
je vois des chiots akitas américains à 1500 euros! pièce chez l'un 1800 euros! chez un autre
la folle dingue avec son mâle superprimé en expos aux angulations postérieures presque droites
est passé de 1000 euros la saillie à 1500 euros !!! du jour au lendemain !
Une éleveuse renommée d'akita japonais vend ses chiots actuellement à 2000 EUROS !!!!!

C'EST DU VOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ARRÊTEZ D'ESCROQUER LES GENS !

JE SUIS FURIEUX !

Et y a des gens qui crèvent de faim et n'ont pas de toit pour dormir !
QUELLE HONTE !!!


Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyMer 26 Oct 2011, 22:23

euh moi je dois être décalée mais c'est quoi le choquant ?
comme tout travail, ca mérite salaire
je te le fais vu de l'autre coté:
cotisation MSA (j'ai vu quelques chiffres, ça fait mal au cul)
déclaration au LOF et paperasse diverses payantes
frais véto quotidiens et tests pour toutes les saloperies qu'on connait chez les akitas payants
installations adaptée très très chères surtout en AA ou pas question de faire un grand enclos avec tout le monde
bouffe adaptée payante
temps c'est le principe du temps que tu travailles, t'aimerais bien qu'on te le paie...24/24 et 365/365
les inscriptions aux expos et le trajet ont également un cout (faut compter 30e par chien pour un CACS)
sachant que les expos sont un des moyens pour se faire connaitre , donc plus ou moins obligatoire

quant aux angulations, sur l'AA c'est "tres modérement angulé" (comprendre droit quoi!)

moi je met ça bout à bout, je pense que c'est du travail de l'investissement et donc que comme tout travail, ça mérite salaire surtout une race pas facile (les saillies se passent pas toujours bien, il faut qu'ils soient amoureux pour pas se bastonner)

le seul truc choquant c'est qu'on vit dans un pays riche ou le travail mérite salaire et que les inégalités dans le monde sont grandes. Sachez chez amis des amis qu'un chat qui vit en Europe a plus de pouvoir d'achat qu'un habitant de l'Inde....Ça laisse rêveur n'est ce pas ?

Mis à part ça, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyMer 26 Oct 2011, 23:30

arrête tu vas me tirer des larmes...
je te trouve un super chiot sib à 2000 euros un potentiel champion de beauté ( sélection sur du chien futile)
qui vaut pas un clou dans le harnais.
Un chuckchis reviendrait d'entre les morts pour stopper le désastre...
Je vois déjà le topo mais ces pauvres producteurs de chiens lof doivent rentrer dans leurs frais t'as raison
c'est pas de leur faute c'est le système qui veut ça ?
Et puis faut bien payer les traites du nouveau 4X4 !

avance les arguments que tu veux d'autres pensent comme moi.
CHACUN son camp
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:11

Et bin moi je suis TOTALEMENT d'accord avec Winette !

Chaque éleveur qui respecte la race se doit de travailler avec une bonne lignée !

Ensuite tu as chaque exposition ou course pour te faire ton nom en tant qu'éleveur, ça coute de l'argent à l'éleveur. L'essence pour le déplacement, les chiens, la nourriture, l'entrainement, les accessoires.

Tu dois faire des tests pour savoir si les chiens n'ont pas de tares, afin d'assurer une bonne qualité chez les reproducteurs...

La stérilisation chez les chiens qui ne servent pas à la production.. ceux qui ont un défaut. Parce que tu ne reproduis pas n'importe quels chiens, y faut du bon et beau chien. Produire de la qualité et respecter les standards. Y'a aussi les vieux chiens qu'on doit stériliser...

Ensuite, s'occuper de la femelle en gestation, donner les soins et vaccins nécessaires aux chiots afin qu'ils soient en bonnes santé ...

Il y a les jouets et accessoires qui viennent avec !! Les vermifuges et aussi les tatouages ou micro puce !

Il y a la nourriture pour tous les chiens

Il y a aussi tous les efforts et le temps consacré à l'élevage, la passion et l'amour de la race


Ça vient à couter cher tout cela, et en plus au prix des chiots il y a beaucoup moins de chance qu'une personne mal intentionnée ( abandon, maltraitance ... ect ) risque d'acheter un chiot à ce prix là ...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:21

1500 E un akita !!! affraid


..... j'aurais cru plus pour un chien "plutôt de show" ...... j'ai une collègue de travail qui a des yorkshires, elle m'a dit, un lof c'est 1400 E, issu d'un grand élevage ou d'un grand "champion, ce doit être plus ...
...du coup, là, ça fait bien plus cher du kilo !!! Laughing Chiens rigolent Rigolade
Revenir en haut Aller en bas
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:28

le pouvoir d'achat d'un comportementaliste canin par rapport à un éboueur ou une caissière à cora ça donne quoi ?
les éleveurs de chiens de lignées travail (chien utile = véritable sélection) 365/365 H24 7/7
VENDENT DES CHIOTS à prix plancher alors c'est quoi l'embrouille.
seuls les adultes réellement dressés dans une spécialité commence à 1100 EUROS à 1500 euros en moyenne
quand ils sont plus cher ( plus performant- dressage plus élaboré ) c'est vendu pour les administrations à l'étranger ( par exemple les pays arabes ou les usa ) à partir de 1800 EUROS après les prix s'envolent pour les plus fortunés qui souhaitent le top
( dixit chiens d'intervention malinois et BA de travail )

ça fait cinquante ans que ça dure d'après loupdessteppes cette scission entre cheptel de beauté et travail

la France un pays riche ?
Avec tout ce chômage les charges et les bas salaires ?
on est une majorité de petites gens non issus de la "haute"
ainsi la valeur du travail je sais la reconnaitre quand je la vois.
mais payer un chien destiné à paresser au prix d'un ou deux mois de salaires faut arrêter de se la jouer et prendre les gens pour des "c..."

Revenir en haut Aller en bas
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 01:18

oui oui, nathe et winette je saisis bien le contenu de vos messages
mais c'est abuser tout ce pognon pour faire du chien !

oh ! les peuplades primitives Inuit et compagnie qui ont créé les chiens de traineaux c'est des ânes c'est ça ?
ils ne faisaient pas des test adn et des bob cacs cacib et leurs chiens c'étaient des sib des mala des sam etc...
mais ils savaient y faire non ?

ah oui pardon que je suis bête hahaha ! c'était avant d'être corrompu par un autre fléau:
"L'homme blanc civilisé avec sa science infuse"
outre la sélection lambda et vendre les chiots et les conneries d'expos
je pense bien que les réunions de courses de traineaux ça coute "bonbon" et
là j'adhère d'avantage parce qu'on fait bosser les chiens...
Tiens pourrait-on comparer le prix d'un chiot husky de show et un autre chiot plutôt axé lignées course polar speed seppala etc... Je n'y entends rien mais partageons partageons...









Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:33

Bonjour Boscaille et bienvenue dans la vraie vie !

Hé oui ! nous vivons dans une économie de marché dictée par la loi de l'offre et de la demande, si l'on peut vendre 1500 € un Chiot c'est bien parce qu'il existe des acheteurs prêts à débourser ce prix pour acquérir le Chien de leurs rêves, et si ces gens là n'existaient pas le marché s'effondrerait; cette "mécanique" s'applique d'ailleurs à toutes choses . Cela peut paraitre choquant pour certains mais comme l'ont dit Winette et Nathe produire un Chien de qualité a un coût, et je trouve normal que son prix soit en rapport avec le temps passé à son élevage et aux sommes investies pour en faire ce qu'il devient.
Moi c'est plutôt ceux qui font n'importe quoi n'importe comment que je trouve critiquables, mais ce n'est que mon point de vue Cool
Tu parles des Inuits, mais chez eux un Chien ne se vendait pas, ou alors dans des cas exceptionnels, parce qu'eux n'étaient pas conditionnés par ce rapport à l'argent dans lequel nous sommes contraints de vivre. Autre civilisation autres mœurs !
Tu parles aussi des Chiens de travail, mais là c'est encore pire; dans le monde du Chien de traineau un BON Chien de tête n'a pas de prix ! et si l'on aborde le sujet c'est en milliers de dollars que l'on commence à négocier, tu trouves ça choquant ? pas moi ! je suis bien plus choqué par le fait que l'on puisse acheter un morceau de toile peinte d'une couleur uniforme avec un cadre autour pour des millions; ou que l'on paye quelqu'un des salaires faramineux pour taper dans un ballon alors que des chercheurs qui œuvrent pour le bien de l'humanité doivent se résoudre à vivre chichement; mais c'est un autre débat !




les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
LEELOUP57ExplorateurExplorateur
LEELOUP57Messages : 97
Date de naissance : 20/01/1975
Date d'inscription : 17/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:20

Il vaut mieux un éleveur qui vend ses chiots chers et qui fait peu de portées tout en respectant ses chiens, en leur procurant soins et nourriture nécessaires, en les sociabilisant dès leur plus jeune âge, prenant le temps de sélectionner une famille appropriée...plutôt qu'un éleveur cassant les prix en mulitipliant les portées pour en tirer un unique profit par la quantité...Maintenant les éleveurs vendant des chiots hors de prix et ne se souciant pas de leur bien-être, ni du croisement des caractères, ni de leur avenir existent également....
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com/
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:57

boscaille a écrit:
le pouvoir d'achat d'un comportementaliste canin par rapport à un éboueur ou une caissière à cora ça donne quoi ?
ça donne que je vis avec 1000€ par mois cad mon salaire de pionne
Comportementaliste j'en vis pas et les conseils que je donne via les forums sont GRATUITS

boscaille a écrit:

la France un pays riche ?
Avec tout ce chômage les charges et les bas salaires ?
on est une majorité de petites gens non issus de la "haute"
Non mais là tu n'es pas sortie de chez toi depuis combien de temps
On nous bassine avec la crise, mais moi qui vit en mobil home depuis 3 ans avec 8 chiens et bien tu sais quoi
TOUT LE MONDE BOUFFE TOUS LES JOURS
ah c'est vrai y a des choix, on n'ira pas à Scevolles cette année encore parce que c'est pas raisonnable mais mes nièces auront un cadeau de noel chacune.
Non mais faut arrêter de se plaindre la bouche pleine.
La moitié de la planète ne bouffe pas à sa faim, oui la France va bien !

Citation :
ainsi la valeur du travail je sais la reconnaitre quand je la vois.
mais payer un chien destiné à paresser au prix d'un ou deux mois de salaires faut arrêter de se la jouer et prendre les gens pour des "c..."
Si tu veux un chien de race faut le prendre là où il est sinon, tu t'orientes vers autre chose

moi j'ai des copines éleveuses eh bé franchement... je leur envie ni leurs taxes, ni leurs emmerdes, ni les emmerdeurs qui les appellent à toute heure du jour et de la nuit pour leur demander un chiot ici et maintenant pas cher....

Quant à Chuckis que tout le monde semblent regretter. Eux ils travaillaient avec leurs souches. Les chiens qui ne leur convenaient pas étaient purement et simplement ELIMINES. charmant n'est ce pas ? Mais leur vie en dépendait, on ne peut pas comprendre

Quant aux histoires de chiens de show chiens de travail. Aucun de nos chiens n'a notre vie entre ses pattes. Alors même un chien de travail c'est surtout un chien pour le plaisir.

Tu ne veux pas un AA à ce prix, bonnes recherches... A part la perle rare chez un particulier (avec tous les risques que ça comporte)....On se revoit dans 10 ans, 15 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:06

boscaille a écrit:
Tiens pourrait-on comparer le prix d'un chiot husky de show et un autre chiot plutôt axé lignées course polar speed seppala etc... Je n'y entends rien mais partageons partageons...
exemple vécu
un chien LOF typé show 800€-900€ chez une copine à moi
un chien de chez mme Travadon non confirmable car malformation de la mâchoire 800€

Mais c'est pas du snobisme de prendre un typé course pour quelqu'un qui fait 2 courses par an ?

Moi j'assume c'est un peu de snobisme, un peu de frime quand on me dit que mes shows sont beaux. Ça me fait plaisir qu'il y ait des gens qui les trouvent aussi beaux que moi. J'ai fait mon caprice pour avoir un pinto...E, Francaise riche, je peux avoir des caprices .... certains que je ne me passe pas (pas encore )

Bref qu'un chien tire ou pas, il a les mêmes besoins. Les km qu'on ne fera pas pour aller en expo on les fera pour aller en course. Le camion aménagé reste un investissement etc donc pour moi, ce sont des passions qui coutent cher
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:54

La vraie vie, tu parles...
bilan de compétences:
chuckchis 1
homme blanc ZERO

Revenir en haut Aller en bas
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:34

les éleveurs les plus renommés ayant eu les meilleurs résultats en compétition de malinois de travail(( ring rci mondioring campagne (donc des disciplines hautement sélectives niveau performance)) vendent leur
chiots de 500 à 650 EUROS en moyenne avec des pointes à 700 euros
90 % de lignées travail mais les lignées dit de beauté ( pas beaux mais canon du standard ) vendu + cher bien sur !
ça c'est la constatation de références. les bergers belges j'ai vu j'ai pratiqué c'est du bon...

Les chiens de traineaux j'y connais que dalle contrairement à certains
par contre un gars qui parcourt 8000 km dans les pays d'en haut avec ses chiens de traineaux performant et entrainés
de vrais chiens de traineaux typés nordiques dans l'apparence et dans leur essence
possédant le will to go intrinsèque
un mix de sang laikaX groen X MALA surement de l'alaskan
de véritables chiens de traineaux
NICOLAS VANIER vend des descendants de son attelage ayant parcouru le grand nord
LE CHIOT A 500 euros!
basta.

Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:19

boscaille a écrit:
La vraie vie, tu parles...
bilan de compétences:
chuckchis 1
homme blanc ZERO


Mais je n'ai jamais dit que "l'homme blanc" avait raison, j'ai dit que l'on était contraint de vivre dans une économie de marché, et pour ma part je le regrette, mais ça va être difficile de rebâtir le monde.




les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:30

j'ai compris alban. J'extrapole c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:16

ni show, ni course .....
et pas à vendre :

les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! 06_09_10


Cool Bise Bise Bise
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:17

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:22

un chien de courses (yearling) peut monter très très cher que l'on aille chez gareth wright * fois champ du monde (pédigrée du chien sur un bout de papier gras écrit dans la cuisine entre le café et l'attelage du 3 eme team dans la journée à prendre ou à laisser ) ou chez les frères streper ça peut monter à 5000 dollars. pour leur chien de tête de leur attelage de compet même à 30 000 dollars je doute qu'ils le laisse partir a moins qu'ils aient des ennuis à la banque sinon c'est invendable hors de prix .
un bon étalon d'une bonne lignée vu le boulot qu'il y a derrière durant des décennie ça se paie et très cher c'est la règle .
comme un ami m'a dit un soir de stake arrosé un baudet t'en fra jamais un ch'val de course
Revenir en haut Aller en bas
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:43

OH YEAHH !!!
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:27

boscaille a écrit:
OH YEAHH !!!

j'y vois poindre une pointe d'ironie mais c'est comme ça ! et encore des fois il faut plaire à l'éleveur . j'ai connu des éleveurs endettés à mort qui refusaient de vendre à un tel mais qui donnaient le chien à un tel va savoir
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyVen 28 Oct 2011, 10:14

loupdessteppes a écrit:
j'y vois poindre une pointe d'ironie mais c'est comme ça ! et encore des fois il faut plaire à l'éleveur . j'ai connu des éleveurs endettés à mort qui refusaient de vendre à un tel mais qui donnaient le chien à un tel va savoir
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyVen 28 Oct 2011, 12:08

geek geek geek Laughing Chiens rigolent Rigolade
pour ma part, 'faudrait vraiment que je plaise très beaucoup à l'éleveur !!!!, car je n'ai pour l'instant pas les moyens d'acheter de tels champions ! Rigolade Chiens rigolent Laughing
bon bé tant pis !!! Sad
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyVen 28 Oct 2011, 14:22

sans prétention aucune de ma part boscaille le conseil suivant que je pourrais te donner, c'est de désapprendre totalement toute ton expérience ancienne avec les chiens d'un autre univers, car le monde du ring et le monde du chien de traineau sont l'un l'autre à des années lumières.
c'est la plus grosse difficulté que tu vas rencontrer de désapprendre tout ce que tu sais même si tu peux être une encyclopédie pour le ring et son monde .et d'avoir l'humilité de se penser débutant.
ne serait ce déjà que dans le contact (qui doit être le plus amical possible) avec le husky contrairement au malinois où il doit être je pense un peu plus rugueux .
le husky travaillera pour toi si tu le mérites et absolument pas par obéissance autoritaire .
c'est là ta plus grande difficulté de désapprendre tout ce que tu sais en te disant je ne sais rien du tout vis à vis de cette nouvelle discipline à laquelle tu t'attelles (lol) dorénavant . moi aussi je suis un bleu dans le domaine du ring si jamais je décide de m'y appliquer et savoir que mes 26 ans d'expérience avec les chiens de traineau ne me serviraient à rien . il te faut côtoyer les meilleurs pour en tirer leur science qu'ils t'enseigneront s'ils t'estiment digne de recevoir leur enseignement . je sais que pour l'ego c'est rugueux mais c'est ainsi je pense pour beaucoup de discipline
Revenir en haut Aller en bas
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptyVen 28 Oct 2011, 19:28


MAZETTE! J'ai saisi le message!
merci loupdessteppes
meaculpa alors...
Revenir en haut Aller en bas
SofinettePromeneurPromeneur
Messages : 56
Date de naissance : 30/06/1971
Date d'inscription : 25/04/2010
les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! EmptySam 29 Oct 2011, 10:43

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Elever correctement des chiens, cela représente des frais comme l'a dit Winette... Donc il y a forcément un prix minimum à payer si on veut un chien "de qualité" (et je ne parle pas là seulement de la capacité à gagner en expo ou en course qui sont du plus si on veut faire des expos ou des courses, mais également, et c'est le principal, d'avoir un chien en bonne santé, exempt de tares et correctement sociabilisé)

Maintenant, que ce soit dans le monde du chien d'expo ou le monde du chien de traîneau, il y a des gens sérieux qui font les choses dans le respect du chien et des gens moins sérieux qui veulent avant tout faire du fric...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséles éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! _
MessageSujet: Re: les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!   les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les éleveurs de chiens de beauté se prennent pour des dieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Coup de gueule-