Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! Locali10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptyVen 28 Oct 2011, 14:45

Plusieurs météorologues néerlandais, britanniques et allemands s’accordent à dire que l’hiver que nous allons connaitre va être particulièrement rude. Selon Le Vif.be et De Knack, certains iraient même jusqu’à parler "d’hiver de la mort". Ainsi, ils prévoiraient des chutes de neige début décembre et des températures tombant jusqu’à -25°C !

sources

http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmeteo/833118/les-meteorologues-annoncent-un-hiver-de-la-mort-jusqu-a-25-c-

Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptyVen 28 Oct 2011, 14:48

maintenant quand on sait que les previsions les plus strictes ne concerne que 5 jours , voire 10 max , dans quelle boule de cristal ont ils bien plus voire deux mois a l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptyVen 28 Oct 2011, 15:12

Un hiver de la mort avec seulement -25 ??? N'importe quoi .... alors nos hivers au Québec ce sont des hivers d'enfer ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptyVen 28 Oct 2011, 15:36

Nathe a écrit:
Un hiver de la mort avec seulement -25 ??? N'importe quoi .... alors nos hivers au Québec ce sont des hivers d'enfer ? LOL

oui tu as raison et non
au canada le froid est sec ici il est humide (par chez moi le nord de la france )
j'ai entendu des gens qui reviennent de mirabel à - 30° et 6h plus tard à paris - 2 ° avec la sensation de plus froid .
par chez moi le froid est humide et quand il fait un 1 ° avec une humidité dans l'air je peux te garantir que tu es transi .
Revenir en haut Aller en bas
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptyVen 28 Oct 2011, 19:31

2 personnes qui ne se connaissent pas m'ont également dit que nous aurions un hiver rude, leurs sources c'est l'observation de la nature (position des nids, animaux qui font beaucoup de réserves, végétation ect...)

on en reparlera au printemps prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptyVen 28 Oct 2011, 23:47

Je ne crois pas aux prévisions à long terme, tout est possible à nos latitudes.
Mais un vrai hiver ne ferait pas de mal, déjà pour éliminer une partie de ces saletés de tiques!
Et pour assainir les lacs, fertiliser la terre...
Beaucoup de neige pour nos glaciers qui dépérissent!
Revenir en haut Aller en bas
SofinettePromeneurPromeneur
Messages : 56
Date de naissance : 30/06/1971
Date d'inscription : 25/04/2010
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptySam 29 Oct 2011, 10:47

Au début du printemps, ils avaient annoncé un été caniculaire... LOL ter

Je n'ai pas eu spécialement chaud en juillet et août...

Alors j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptySam 29 Oct 2011, 19:23

Mag56 a écrit:
2 personnes qui ne se connaissent pas m'ont également dit que nous aurions un hiver rude, leurs sources c'est l'observation de la nature (position des nids, animaux qui font beaucoup de réserves, végétation ect...)

on en reparlera au printemps prochain...

idem pourvu que ces gens aient raison!

sofinette ici il a fait tres chaud en aout
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
DryadePromeneurPromeneur
DryadeMessages : 47
Date de naissance : 27/07/1988
Date d'inscription : 16/10/2011
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptySam 29 Oct 2011, 22:38

Ah c'est rigolo car les anciens and co, nous ont dit en regardant la nature, le cycle de pousse des plantes etc...que l'on aurait un tres vilain hiver l'an dernier.... Surprised mouai on l'attend encore LOL ter . Et rebelotte pour cet été, nous ici en Poitou Charente on est passé loin de la chaleur caniculaire annoncée...ah non, je mens peut être 6/7jours en 2mois où il a fait très chaud et encore on a connu pire et je suis généreuse. Alors en ce qui concerne cet hiver, moi je dis wait and see car comme c'est dit plus haut, les prévisions à long termes ne sont pas vraiment fiables à mon avis, en sachant qu'un changement météorologique brutal à l'autre bout de la terre peut influer sur notre météo.

cold Chaleur
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptyDim 30 Oct 2011, 01:13

comme dryade : wait and see !!! Cool

Laughing Chiens rigolent Rigolade
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptyDim 30 Oct 2011, 08:23

Le lien suivant donne les meilleures informations pour faire soi-même la prévision du temps dans sa région et dans les heures qui suivent la consultation de cette image:
www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=satradar

Les météorologues font des prévisions à plus long terme, basées sur de nombreuses données supplémentaires, mais la probabilité de leurs prévisions diminue avec le temps, si bien qu'au-delà de 5 jours, (sauf en cas de situation anticyclonique stable), l'évolution du temps est totalement incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
KhatangaAventurierAventurier
KhatangaMessages : 151
Date de naissance : 14/11/1974
Date d'inscription : 13/01/2012
Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! EmptySam 14 Jan 2012, 22:59

Eh ben pas ici en tout cas !
18° cet aprèm a la maison...
Les stations galèrent pour ouvrir 3 pistes et parlent de fermer jusqu'au vacances de février !
Pour nous c'est notre premier hiver ici depuis notre déménagement.
Bon ok on est venu chercher le soleil, mais la neige aussi !!
On va demander a se faire rembourser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desrivesdukhatanga.chiens-de-france.com/
Contenu sponsoriséLes météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! _
MessageSujet: Re: Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !   Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les météorologues annoncent "un hiver de la mort": jusqu'à -25°C !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Général et divers-