Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuelle musique en traineau ? Locali10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Quelle musique en traineau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyMer 16 Nov 2011, 10:56

Moi ça m'arrivait souvent et j'étais pas la seule...
J'aime beaucoup entendre tous les bruits : halètements des chiens, crissements des patins, etc...
Mais j'ai de supers souvenirs de musiques qui m'ont accompagnées dans pas mal de randos et raids.
Et vous ? si ça vous arrive vous écoutez quoi ? Surprised
par exemple cette chanson a bcp tourné dans mon MP3 en raid :



Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyMer 16 Nov 2011, 11:59

Moi ce serait plutôt ce genre là pour le rythme Mad






Quelle musique en traineau ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyMer 16 Nov 2011, 12:50

Pas mal aussi !

Ça aussi j'ai écouté beaucoup :



un grand souvenir au yukon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 20 Nov 2011, 01:13



deja 20 ans cette musique de vieux

j'écoutais ça quand je faisais l'alpirod en 1994
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 20 Nov 2011, 01:23

ça c'était les pt' is jeunes de 1969 j'avais 5 ans ils sont pas mal non plus dans leur genre.
être jeune (de toute époque ) c'est être révolté (surtout en ce moment ) un jeune qui n'est- pas révolté est un zombie


Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 20 Nov 2011, 01:25

Laughing Chiens rigolent Rigolade

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 20 Nov 2011, 01:40

mais aujourd'hui à 47 ans je suis devenu un vieux brank alors j'écoute ça ça m'apaise
Revenir en haut Aller en bas
AntosMembreMembre
AntosMessages : 7
Date de naissance : 26/04/1987
Date d'inscription : 08/11/2011
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 27 Nov 2011, 19:51

annso a écrit:
Pas mal aussi !

Ça aussi j'ai écouté beaucoup :



un grand souvenir au yukon aussi !

Oui, je valide!
Ca, ça va nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 04:59

ah que j'aimerais écouter ça les entrainant si mon team était encore là



le team est une mesure à chacun sa compo





Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 05:04

jj milteau à l'armonica un ptit french peu connu


JJ Milteau - Long time gone par AC2Q
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 05:09

c'est sur le beat de la grange
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 05:13

l'original sur lequel j'ai encaissé ma lanterne rouge sur l'alpi 1994

long time
après ça a été la décadence la chute vers les abimes mais toujours avec eux quoi quil arive même sous les ponts si nécessaire
jusqu'à ce 10 décembre 2004




Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 05:22

c'est du même accabit . la roulette russe ! la passion d'abord



eux c un parachute durant quelques secondes nous musher c à vie cette roulette qui ne sait où elle nous mènera au final


mes amitiés à la famille jm boivin l'aigle mort en opération
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 05:51

annso a écrit:
Moi ça m'arrivait souvent et j'étais pas la seule...
J'aime beaucoup entendre tous les bruits : halètements des chiens, crissements des patins, etc...
Mais j'ai de supers souvenirs de musiques qui m'ont accompagnées dans pas mal de randos et raids.
Et vous ? si ça vous arrive vous écoutez quoi ? Surprised
par exemple cette chanson a bcp tourné dans mon MP3 en raid :

















raid ? c un terme comando: aller et retour vites fait rien a voir avec le mushing .
a part scotty allan sur le front de l'est en 1916 rien d'applicable aux chien de traineaux mme NV declaré perdu (la presse) dans son odyssées blanche
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 05:57

elle me fait penser a princess erika


Princesse Erika - Faut que j'travaille [1995] bY... par ZapMan69
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 06:03

sinon à ma soeur dcd

Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 06:40

Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 06:45

le top du top



Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 06:53

merveilleuse chanson

jté vu descendre d'un arc en ciel



la mer est calme on peut s'tirer






mais tu n'es pas là


Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 08:13

çà m'a toujours fais ie ceux qui utilisent le mot raid
un raid c un aller et retour dans un délai incertain souvent très court
alors les mushers qui utilisent le mot raid ( en guise de rando) oui ca& fait legion raid alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyDim 11 Déc 2011, 17:31

... c'est parce que tu ne prends en compte qu'un seul sens au terme RAID ... il en existe plusieurs dont celui que tu utilises toi : opération rapide et soudaine ....
mais j'en connais au moins 3 ou 4 autres : - en informatique, un système de répartition de données ...
- en finance, une opération boursière ("rachat massif")
- en "aviation" , un long vol en formation ...
- en sport, une épreuve de longue distance , comme les "grand raid" (celui de la réunion : diagonale des fous, ou celui des pyrénées, et d'autres sans doute ... généralement dans les 160 à 180 km avec fort à très fort dénivelés ...

c'est certainement de ce dernier dont il s'agit dans les propos d'annso ... celui aussi utilisé par les jeunes militaires (classes) avec les fameux raids pour un oui, pour un non ... (raids de : la casquette, la fouragère, lles fourageres, le beret, le brevet, ou tel ou tel fin de stage ou d'examen ...)
.. mais bon ce sont les subtilités de la langue française qui fait correspondre à un même terme de nombreuses significations, et parfois même opposées ... Cool Laughing
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptyVen 16 Déc 2011, 20:27

les incontournables...
https://youtu.be/pRUGvArWXLk

https://youtu.be/e4uTEhDqa_s

https://youtu.be/Mwx3RvDWvDM

quant au mot raid c effectivement plus dans le sens sportif ( merci roro) , j'ai jamais trop été attirée par le port de l'uniforme :)
peut-être n'est ce pas le sens initial mais il est quand même largement utilisé pour définir une itinérance de plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptySam 17 Déc 2011, 00:29

je r'plonge dans le pot , mais en fait je pense que c'est bien la longueur et la difficulté qui caractérisent un "raid" ... car même le raid du commando, n'est réellement rapide et soudain que pour celui qui la subit (cible) (éventuellement le bénéficiaire/otage) .. car celui qui l'exécute, trouve gratifiante, voire grisante cette petite partie de sa mission qui en est la partie visible de l'extérieur ...(en quelque sorte le "but")
... tout d'abord, tous les préparatifs ...ensuite, donc, tu pars, tu as des kilomètres à faire de nuit de préférence, dans un environnement difficile, hostile même ... là tu as la partie rapide et soudaine ... (c'est la seule soudaine...) ...et pour finir, il faut rentrer, dans un environnement plus hostile , voire des conditions plus difficiles ... (les méchants te courent alors après, et tu peux avoir un (des) colis +ou- encombrants, en plus, à transporter ...)
Laughing Chiens rigolent Rigolade
donc, je confirme, le raid, même commando (j'ai bien tout vu rambo), est bien aussi une épreuve longue et difficile ... avec certes en son milieu une petite phase rapide et soudaine ...
Question geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Quelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? EmptySam 17 Déc 2011, 02:06

sinon, en musique, il y a plein de chose qu'il me plairait d'entendre ... et tout particulièrement des musiques de films .. et aussi des "trucs classiques" ...
entre autre, j'aime bien :
joe hisaïshi (avec films de hayao miyasaki ): mononoké, shihiro, chateau ambulant,...
vangelis : antartica (celui de 83) , chariots de feu, 1492, blade runner, apocalypse des animaux, alexandre,...
eric serra : (entre autre avec besson)grand bleu, nikita , léon , jeanne d'arc, 5° élément, subway, les arthur, the lady (le dernier), et même un james bond (golden eyes) ...
mike oldfield : les tubbular bells (exorciste), la dechirure, amarok, ...
hans zimmer :roi lion, pirate des caraibes, dernier samourai, backdraft, rain man, gladiator, drop zone, batman, ...
james horner :wolfen, allien, cocoon, willow, braveharth , jumanji,titanic, troie, avatar, ...
howard shore: le silence des agneaux, le seigneur des anneaux, aviator, les infiltrés,
et bien sur ennio morricone : .......................................il y en a trop, ...
et d'autres...
en v'là quelques uns :


-
[youtube][/youtube]
-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséQuelle musique en traineau ? _
MessageSujet: Re: Quelle musique en traineau ?   Quelle musique en traineau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle musique en traineau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-