Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUN NOUVEAU DANS LA MEUTE Locali10
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 UN NOUVEAU DANS LA MEUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyDim 27 Nov 2011, 20:26

UN NOUVEAU DANS LA MEUTE Imgp1939.
VOILA LE PROBLEME.....
J'ai récupéré un sam de 1 an qui était enfermé en appart et qui m'a été légué par ses maitres ... Un chien trés calme et trés gentil mais avec qui j'ai vraiment des problémes pour l' intégrer dans ma meute de 3 sams Yurak le pére 4 ans ses fils Arkhan 2 ans et Sabaka 1 an .....En fait cela ne se passe pas trop mal avec les jeunes ..mais c'est grosse baston avec Yurak .....On est obligé de les surveiller constamment car à tout moment cela peut partir en baston...Yurak a déja morflé au museau, Cidjik à la lévre et moi je me suis pris un coup de croc dans une altercation.
A ceux qui ont le reméde......WHAT CAN I DOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyDim 27 Nov 2011, 21:46

Sad je n'ai pas la solution ...

mais est ce qu'ils se connaissaient/cotoyaient avant ?... si oui, comment se cotoyaient-ils ?... si non l'as-tu amené directement chez toi, ou les premières rencontres se sont elles passées sur territoire "neutre" ...lequel de 2 "commence" , cherche la m...e ? ...dans quelles circonstances ?...

... le positif, c'est qu'au moins ça se passe bien avec les 2 autres ...

bon courage, j'espère que tu vas trouver une solution ! ...
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyDim 27 Nov 2011, 22:28

bin intégrer un nouvel adulte dans une meute c'est jamais facile

donc je dirais qu'ils vont devoir inévitablement s'affronter pour trouver leur place
sachant que par affrontement, je ne dis pas se bastonner obligatoirement

mais ils vont se jauger, s'autoriser ou pas des déplacements, des places dans la maison etc
il faudra les laisser faire au max, (tant que ça ne fait que grogner) pour que ça se cale au fur et à mesure

et puis 2e chose à essayer, les atteler ensemble, les balader ensemble pour qu'ils passent de bons moments ensemble

observe les, tu vas voir les regards, les têtes tournées, les postures
essaie de sentir les choses avant qu'elles montent

il faut savoir que c'est difficile pour TOUS, les chiens qui arrivent, les chiens qui sont déjà là, les maitres etc
donc patience, compassion etc

ça mettra du temps

attention aux déclencheurs ( les jouets, les paniers, les calins bref comme les momes c'est toujours le truc de l'autre qu'on veut!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyMar 29 Nov 2011, 18:12

Depuis ça bouge ...mais je vous dis pas le strees car c'est vraiment violent (enfin en apparence car il n'y a pas de blessures).
Avec Yurak c'est fini.. maintenant c'est le numéro 2 qui est le gendarme de la meute qui l'a à l'oeil ...et le moindre grognement ou non soumission il y a correction ...Par contre grand progrés le petit Sabaka dans les jeux lui monte dessus....
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyMar 29 Nov 2011, 23:09

tant que ça reste à se brailler et baver dessus sans réels coups de crocs laisse faire au maximum et......prend du prozac Laughing
vive les adoptions moi j'vous dis Laughing
bon après c'est que du bonheur mais en attendant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:50

Enfin le calme aprés la tempéte....la meute est je le reconnais moins excitée que d'habitude , mais les jeux recommencent doucement on se saute dessus sans planter les crocs et surtout on n'est pas tous sur le nouveau ....On le laisse de coté quand il ne participe pas à la fète et on l'accepte quand il se présente pour participer...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:34

Cool cool cool Bise
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:34

oh yeah....c super cool
Revenir en haut Aller en bas
lylliethepuce2AventurierAventurier
lylliethepuce2Messages : 165
Date de naissance : 19/09/1965
Date d'inscription : 10/01/2011
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyVen 02 Déc 2011, 12:46

je vois....fichtre ça n'a pas été de tout repos effectivement...mais maintenant ça va finir en fiesta généralisée ? non ??

bonjour ter
vivement la prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyVen 02 Déc 2011, 17:16

UN NOUVEAU DANS LA MEUTE Imgp1941.
Attention! Voila le scoop... Une photo du temple sacré de la meute (le saint des saints) seuls les membres à part entière de la famille y sont acceptés. ET BIEN OUI ! C'est Cidjik (le nouveau) qui se trouve au fond à gauche.
Maintenant plus de doute il est complétement intégré à la meute. ENFIN !
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyVen 02 Déc 2011, 19:35

Tu as de la chance que ça se termine aussi bien ! tant mieux pour ce petit loup et aussi pour tout le monde LOL ter
Revenir en haut Aller en bas
popoch84MembreMembre
Messages : 27
Date de naissance : 13/05/1959
Date d'inscription : 26/01/2012
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyMar 07 Fév 2012, 22:05

hé bein voila Adopté que du bonheur maintenant Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
UN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE EmptyMer 08 Fév 2012, 09:34

cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Contenu sponsoriséUN NOUVEAU DANS LA MEUTE _
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DANS LA MEUTE   UN NOUVEAU DANS LA MEUTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UN NOUVEAU DANS LA MEUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-