Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite compo  Locali10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Petite compo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Petite compo    Petite compo  EmptyMer 07 Déc 2011, 21:55

Je ne suis pas l'auteur de la Photo (celle ci circule sur les réseaux sociaux actuellement)
mais elle m'a inspirée le texte .
On en croise partout de ces naufragés et j'ai une compassion infini pour ces binômes à la marge de cette société de M de laquelle personne n'est a l'abri:
une perte d'emploi, un divorce, une histoire qui tourne mal, direction les abîmes!

Ce chien , le chien ton chien mon chien son chien ..... est la "line" qui sera le seul là !




Petite compo  Compo_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyMer 07 Déc 2011, 22:55

c'est vrai que là généralement , ils ont un compagnon fidèle ...
malheureusement , il y a encore peu d'endroits où ils peuvent être accueillis ensemble, mais ça commence ...


... et malheureusement, tous ne sont pas toujours bien traités ... les humains, évidemment, et parfois aussi les animaux ...

.. et souvent, ce sont les plus anciens qui traitent le mieux leur loulou, qui les estiment le plus ... les plus jeunes en ont pratiquement tous, ils savent très bien que les forces de l'ordre leur chercheront moins de "noises" ... car après, ils peuvent mettre par exemple en cellule de dégrisement, ou voire en "garde à vue" un humain, mais en revanche, ils n'ont aucune solution pour les animaux ... d'où l'intéret d'avoir un chien quand on est à la rue .. .. Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyMer 07 Déc 2011, 23:28

Très belle photo pleine de tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyMer 07 Déc 2011, 23:37

sans aucun parti pris du tout c'est à l'initiative je Jacques C..... que le fleuron a vu le jour


http://blogs.rue89.com/francis-a-paris/2011/02/09/pour-les-sdf-du-fleuron-cest-jamais-sans-mon-chien-189004
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyMer 07 Déc 2011, 23:43

pris a cru comme commentaire

Le Dr Chollet le constate à chaque fois qu'il vient :

« L'animal est sacré chez les gens de la rue. Il y a un rapport affectif très fort. L'animal représente souvent un lien fragile avec la société. »

Le chien est un facteur de dialogue qui agit comme un tiers :

« Les gens regardent souvent plus l'animal que le SDF. Ils prennent conscience de la dureté de la vie à la rue à travers la bête. Inversement, les SDF constatent l'empathie des gens sur leur animal. Et c'est moins dégradant quand il s'agit du chien, et pas d'eux. »


Diego poursuit

Depuis le couloir, un homme m'apostrophe. Il se tient voûté sur sa couchette, le sourcil broussailleux et parle d'une drôle de voix métallique. Il est venu au Fleuron avec son chien Diego :

« Je te donne mon numéro, tu appelles si tu veux, on discutera. Je peux pas te parler tout de suite, je suis pas dans mon élément ici. Mais eux ne savent rien. Moi je vis à la rue depuis une éternité, j'ai fait dix ans de tôle, je connais tout. »



Stéphane finit par murmurer d'un air entendu :

« Tu vois, quand les gens m'offrent des croquettes pour Diego, je les prends mais je ne les lui donne jamais. C'est trop facile. Celui qui voudrait me chasser de mon coin n'aurait qu'à empoisonner mon chien et ce serait réglé. »

Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyMer 07 Déc 2011, 23:50

« Ça m'a donné une responsabilité et ça m'a fait renaître »



Jeff a 31 ans, dont treize passés à la rue. La dernière fois qu'il a vu ses parents, sa mère était hospitalisée pour dépression et son père lui tirait dessus avec une carabine de 22. « Je n'ai que ma chienne. »


Il y a six ans, un type avec qui il vivait dans un squat lui a cédé Grisou. A cette époque, Jeff sortait de prison :

« Ça m'a sauvé quelque part. [...] Ça m'a donné une responsabilité et ça m'a fait renaître.

« Avec le chien, les gens sont plus généreux »

Jeff se concentre de toutes ses forces sur son sevrage, avec sa chienne pour seul repère :

« Pour l'instant, je me sens incapable d'assumer un travail, de vivre dans un appartement. Je vois pas au-delà de quelques jours. La seule chose que je sais, c'est que je suis avec Grisou. »

La journée, il fait la manche et veille sur sa chienne pendant qu'elle se repose. La nuit, la chienne prend la relève et protège le sommeil du jeune homme :

« Souvent quand je fais la manche, les gens disent : “C'est pour le chien.” Ça signifie : “ Vous, allez vous faire foutre.” [...] Mais c'est vrai qu'avec le chien, les gens sont plus généreux.
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyMer 07 Déc 2011, 23:54

A 45 ans, Henri vit à la rue depuis vingt ans. « Je viens au Fleuron pour Sniper et pour moi. »

Depuis qu'il « parcourt » avec son berger allemand, ses conditions de vie se sont corsées : « On a accès à rien avec nos chiens. » Il faut gérer l'animal pour pouvoir se laver aux bains douches, ou honorer les rendez-vous avec l'administration. Le plus gênant pour lui, c'est d'être interdit de transports en commun. Pourtant, Henri est incapable de se séparer de son chien :

« Il est tout ce que j'ai. Je fais tout avec Sniper ou rien, quelles qu'en soient les conséquences.

Deux ans plus tôt, une voiture a percuté l'animal. A cette époque, Henri a manqué d'en venir aux mains avec un véto pour que Sniper soit soigné :

« Je lui ai dit : “Si tu fais ce métier, c'est que tu aimes les bêtes. Je sors pas de chez toi tant que tu soignes pas Sniper”. »
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyJeu 08 Déc 2011, 00:03

roro a écrit:
c'est vrai que là généralement , ils ont un compagnon fidèle ...
malheureusement , il y a encore peu d'endroits où ils peuvent être accueillis ensemble, mais ça commence ...


... et malheureusement, tous ne sont pas toujours bien traités ... les humains, évidemment, et parfois aussi les animaux ...

.. et souvent, ce sont les plus anciens qui traitent le mieux leur loulou, qui les estiment le plus ... les plus jeunes en ont pratiquement tous, ils savent très bien que les forces de l'ordre leur chercheront moins de "noises" ... car après, ils peuvent mettre par exemple en cellule de dégrisement, ou voire en "garde à vue" un humain, mais en revanche, ils n'ont aucune solution pour les animaux ... d'où l'intéret d'avoir un chien quand on est à la rue .. .. Sad Crying or Very sad

très belle remarque ..... ou que vous soyez qui que vous soyez ayez un Chien !

Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyJeu 08 Déc 2011, 00:05

et tu dois sans doute parler d'experience .
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyJeu 08 Déc 2011, 00:09

...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyJeu 08 Déc 2011, 00:16

Petite compo  Compo_10

Cette photo est belle, et elle est pleine de signification; pour ces hommes de la rue le Chien est bien souvent le seul ami qui leur reste. Le Chien pourrait trouver une meilleure gamelle ailleurs; mais c'est avec son maitre qu'il veut rester même si comme lui il me mange pas à sa faim tous les jours.
Un bel exemple de morale à méditer !




Petite compo  Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Petite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  EmptyJeu 08 Déc 2011, 00:55

oui Alban
ce n'est pas pour rien qu"il est qualifié de meilleur ami de l'homme
un proverbe texan dans l'amérique de bgush dit
si tu veux un ami prend un chien
tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséPetite compo  _
MessageSujet: Re: Petite compo    Petite compo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite compo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Général et divers-