Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpremier entrainement VTT Locali10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 premier entrainement VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebyyMembreMembre
sebyyMessages : 17
Date de naissance : 29/09/1978
Date d'inscription : 13/12/2011
premier entrainement VTT _
MessageSujet: premier entrainement VTT   premier entrainement VTT EmptyDim 18 Déc 2011, 14:43

Bonjour ,ce matin j'ai fait mon premier entrainement vtt avec dgiro , et je trouve qu'il a bien travaillé mon pèpère. On est parti 2 bonnes heures dans la forêt 10 à 12km, là même où nous allons courir 2 à 3 fois par semaine. J'ai encore des soucis pour me faire comprendre dans les directions, j'aimerais bien savoir si les instructions que je lui donne sont correctes ( GI= droite ; ho=gauche ;tout droit=face ;aller=accélération) mais le problème c'est que pour lui demander de ralentir je fais un hohoho et je pense que par la suite il va se confondre avec le ho de gauche . Dans les montées je suis descendu du vélo car le terrain était boueux et ne me permettait pas d 'accrocher suffisamment j'ai bien vu que ça lui faisait plaisir, sinon arrivé vers la maison il n'avait plus trop envie de tirer mais je pense que c'est normal . Je vais aussi changer son harnais et prendre un x back neck regular et peut être un low impact pour quand on ira à la montagne cet hiver .

ps: on a rencontré une akita inu elle était magnifique ! et dgiro a fait le beau LOL

Revenir en haut Aller en bas
KristelVoyageurVoyageur
KristelMessages : 77
Date de naissance : 02/06/1986
Date d'inscription : 29/04/2011
premier entrainement VTT _
MessageSujet: Re: premier entrainement VTT   premier entrainement VTT EmptyDim 18 Déc 2011, 15:47

alors pour moi 10 à 12 km pour une 1ère c'est trop, surtout qu'il n'a que 11 mois, il faut y aller molo, qu'il termine sa croissance tranquillement ...
débute par de plus petit parcours en augmentant la distance petit à petit, c'est comme pour nous, il faut un entraînement régulier avant de pouvoir courir de "longue" distance; le but étant qu'à la fin il ait toujours envie de courir et conserve son "will to go", il ne faut pas qu'il arrive à la maison "lessivé".

sinon pour les ordres, j'utilise le français :droite, gauche, devant, aller, doucement, stop (bizarre les 2 derniers parfois ils ne les "entendent" pas LOL)
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
premier entrainement VTT _
MessageSujet: Re: premier entrainement VTT   premier entrainement VTT EmptyDim 18 Déc 2011, 16:17

J'utlise moi aussi le langage universel du chien de traineaux.

Gee -- Droite
Haw-- Gauche

Et ensuite

Go go go -- Motivation

Devant -- continuer tout droit

Stop

Doucement



Ce n'est pas Ho pour aller en gauche mais bien HAW ...





Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
premier entrainement VTT _
MessageSujet: Re: premier entrainement VTT   premier entrainement VTT EmptyDim 18 Déc 2011, 18:20

comme kristel, ...en français ... et aussi , comme kristel, il est encore jeune, ... et toujours comme kristel .... 10-12 km pour la première fois, en "traction", c'est quand même pas mal ...même si tu cours déjà très régulièrement avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Enouka-ChoganVoyageurVoyageur
Enouka-ChoganMessages : 79
Date de naissance : 18/11/1971
Date d'inscription : 17/10/2011
premier entrainement VTT _
MessageSujet: Re: premier entrainement VTT   premier entrainement VTT EmptyDim 18 Déc 2011, 18:26

pourquoi se compliquer autant la vie Surprised

droite pour aller à droite gauche pour gauche et devant pour tout droit !!

si tu veux apprendre le stop à ton chien à chaque entraînement, à chaque fois que tu veux faire un stop tu lui dis stop et tu descends du vélo tu vas voir ton chien et tu lui dis stop !! avec une caresse bien sûr,a vec le temps ils apprennent, ça c'est un conseil d'un très grand musher qui commence à porter ses fruits sur mon attelage

à savoir que certains chiens ne sont pas fait pour prendre tous ces ordres, et oui même dans le monde canin y a des bourrins geek

pour la distance je suis d'accord avec Kristel



Revenir en haut Aller en bas
http://enouka-chogan.skyrock.com/
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
premier entrainement VTT _
MessageSujet: Re: premier entrainement VTT   premier entrainement VTT EmptyDim 18 Déc 2011, 18:29

moi aussi droite pour droite, gauche pour gauche, en avant pour tout droit et stop pour stop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
premier entrainement VTT _
MessageSujet: Re: premier entrainement VTT   premier entrainement VTT EmptyDim 18 Déc 2011, 18:35

et moi, " A TABLE ! " pour à table, mais là y'a pas besoin de le leur dire !... Laughing Rigolade
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
sebyyMembreMembre
sebyyMessages : 17
Date de naissance : 29/09/1978
Date d'inscription : 13/12/2011
premier entrainement VTT _
MessageSujet: Re: premier entrainement VTT   premier entrainement VTT EmptyDim 18 Déc 2011, 19:54

Merci bis Bravo bonjour ter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisépremier entrainement VTT _
MessageSujet: Re: premier entrainement VTT   premier entrainement VTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

premier entrainement VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: L'entrainement de nos compagnons-