Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle naisseur ne donne plus de nouvelles Locali10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le naisseur ne donne plus de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyDim 01 Jan 2012, 22:06

voila la situation:
le 15 Février 2012 je fais rentrer un chiot au chenil et ne souhaitant pas avoir 2 CHIENS
je me sépare de ma chienne akita americain de 28 mois pedigree et bien sous tout rapport
bref
il y a 3 mois de ça je contacte l'éleveuse par mail et lui explique le topo et que le chenil doit être libéré à la date ci dessus
elle est d'accord pour reprendre la chienne mais prétexte ne pas pouvoir l'accueillir tant qu'elle n'a pas suffisament de chenil
et ne sachant pas si elle peut le mettre dans le box de son male reproducteur.
je lui répond que je comprend mais qu'elle a le temps de se "retourner" pour trouver une solution EN TROIS MOIS
DEPUIS je la relance par mail et au téléphone mais elle ne répond jamais
dans le contrat de vente lors de l'acquisition de ma chienne est stipulé que je n'ai ni le droit de la vendre ni de la céder
en aucun cas à un professionnel, un laboratoire ou tout autre organisme pouvant exploiter l'animal sous quelque forme que ce soit, y compris la spa. L'élevage doit être averti dans le cas où le CHIOT changerait de propriétaire.
Suivant conditions, en cas de reprise à l'élevage de l'animal, l'acheteur ne pourra prétendre au remboursement du prix de l'animal.

MA QUESTION EST :
puis-je céder ou vendre ma chienne à un elevage amateur ( pas élevage professionnel) qui va la faire reproduire sans aller à l'encontre du contrat ?

puis je céder ma chienne ou la vendre à un particulier même s'il souhaite la faire reproduire sans aller à l'encontre du contrat ?
( il ne s'agit pas d'un professionnel ni d'un organisme voulant exploiter l'animal mais un simple particulier)

je ne veux pas me faire attaquer en justice par l'éleveuse qui pratique actuellement la politique de l'autruche mais ne manquera
pas de m'attaquer si s'est pour gagner du fric toute blonde qu'elle soit !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79ExplorateurExplorateur
Messages : 111
Date de naissance : 26/09/1973
Date d'inscription : 09/08/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyDim 01 Jan 2012, 22:39

et ma Question est: quel est l'intérêt de prendre un chiot pour s'en débarrasser 26 mois après juste pour pas avoir 2 chiens ??

désolé mais pour moi, on marche sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyLun 02 Jan 2012, 00:14

désolé, mais j'y connais rien en lois et tutti...
mais comme oukiok, je comprends pas c' que tu fous, Embarassed , pourquoi tu gardes pas ta pauv' louloute (pour elle, ça risque d'être le début de la galère ... Sad
si t'en veux qu'un, n'en prends pas d'autres ... tu vas pas en changer à chaque saison, ou après chaque douche ...
permets moi de te dire en toute "amitié" que c'est franchement n'importe quoi !!! Embarassed Sad

... je ne veux surtout pas être donneur de leçons, .. mais, sur mes 4 chiens, un seul correspond vraiment à ce que je veux, c'est à dire les faire courir (du mushing quoi!) ... et bien je me fais un "point d'honneur" à les garder tous, jusqu'au bout, habitant en ville, avec un petit jardin, je ne peux en avoir plus (j'aimerais bien quand même 1,...voire 2..), ce ne serait pas raisonnable ...à ce rythme là il m'en faudrait plus d'une douzaine pour constituer un attelage de 3 ou 4 ... donc non, tant pis, je les garde, et les aime bien quand même comme ça, même si j'avais été comme "trompé sur la marchandise", et que ça ne correspond pas à ce que recherchais ...
s'il y avait risque ou danger, bien sur je reverrais alors ma copie ...
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyLun 02 Jan 2012, 05:55

Quand on prend un chien c'est pour la vie pas pour L’abandonner quelques mois après .......... c'est vraiment n'importe quoi. Désolée mais des gens qui font ça aux animaux ça me met en CR***. C'est pas un objet ton chien c'est un ÊTRE vivant ......
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyLun 02 Jan 2012, 08:59

Question c'est quoi CR*** ??? c'est une expression quebecoise ?
Question geek
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyLun 02 Jan 2012, 18:25

ça la met en CRiss , tabarnak !!!! Nathe je te laisse le soin d'expliquer à Roro !
Revenir en haut Aller en bas
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyLun 02 Jan 2012, 18:33

mais qui parle d'abandon ?
VOUS ETES HORS SUJET Là.
Vous n'apportez rien à mon topic.
inutile de développer ce chemin là je cherche des renseignements sur la législation pour contourner
un contrat abusif qui me limite pour replacer ma chienne sachant que 2 éleveurs étaient intéressés pour l'acheter
cet été alors que j'étais à la recherche d'étalons potentiels pour une éventuelle saillie !
et maintenant que j'ai convenu d'acheter un chien de travail pour rebosser dans la sécurité.
Je suis bloqué, dans le temps uniquement.
PARCEQUE l'éleveuse qui était chaude pour me reprendre la chienne a opté pour la politique des 3 singes
parceque la date prévue pour l'accueillir ne l'arrange pas. A savoir que je n'ai jamais eu de heurts avec elle auparavant
et quand j'appelle elle racroche. Elle sait que je suis limité en raison du contrat. Et se protège derrière ça.
je souhaite que vous compreniez que quand on a la place ou le termps ou le fric nécessaire pour avoir 2 ou 3 chiens ou
+ tant mieux ! mais ça se trouve pas être mon cas.
Mais ne me parlez pas d'abandon ou de débilité dans ce genre pas à moi qui ai récupéré et vendu des chiens de travail lof ou non soit dans l'armée ou à des particuliers pour le gardiennage. Dont certains que j'ai récupéré débourré au mordant et travaillé les bases du plat ( l'obé...) mais avec des carences dans les aptitudes à l'utilisation recherchée et que parfois j'ai dû replacer pour le prix d'un sac de bouffe ou moins sachant qu'il trouverait leur place auprès de tel ou tel foyer.
PUt...pas à moi bordel de m..de !!!
Revenir en haut Aller en bas
KristelVoyageurVoyageur
KristelMessages : 77
Date de naissance : 02/06/1986
Date d'inscription : 29/04/2011
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyLun 02 Jan 2012, 20:16

désolée mais je trouve ça juste débile !

Revenir en haut Aller en bas
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyLun 02 Jan 2012, 21:18

sensiblerie - anthropomorphisme - incompréhension - manque de recul - pas le même bagage cyno
tu restes bloquée sur le mot abandon.
Alors qu'un chien va quitter sa meute pour rentrer dans une autre meute
où il trouvera aussi bien sinon mieux.
Tiens tant qu'on est dans hors sujet:
malgré toute la considération et l'affection ou les soins que tu portes à tes "enroués"
tu ne seras jamais sûre à 100% qu'ils ne préféreraient pas une autre meute que celle que tu proposes
on n'y pense pas de cette manière parce que cette éventualité nous paraitrait injuste et insupportable.
Sur un autre forum c'est will to go euh...husky perdu dans le bas-rhin recherche etc...SI vous l'apercevez etc...
Boscaille a écrit:
Un husky ne se perd pas, c'est le husky qui fout le camp.
Le truc c'est...qu'il n'a pas envie ptet' de revenir de sitot.
et ptet' intéressé par chasser du barf chaud bien meilleur, plutôt que du bouffer du sec ( lol ! je me comprend )
allez le mot de la fin
déconnexion de ce forum mon cher alban mais définitivement contrairement à loupdessteppes je ne reviens pas.
Le fait d'avoir été incompris m'a fait réaliser que je n'ai pas ma place
Après tout...c'est pas plus mal...ouais ouais c'est bien ainsi.
Merci aux autres de ne pas m'avoir traité de débile.














Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyLun 02 Jan 2012, 23:35

tu as raison on ne saura JAMAIS si nos chiens n'auraient pas préféré d'autres conditions.
Par contre connaissant les akitas, ils ont un tel attachement à leur maitre que j'ai envie de dire qu'elle t'aime quoiqu'il se passe ! Pour avoir vu des akitas en adoption c'est parfois TRES difficile de les replacer ! Parce qu'ils sont paumés sans leur repères humains

Je fais partie des gens qui pensent qu'on est responsable des chiens que l'on prend à notre charge

ce ne sont pas des animaux sauvages, ils naissent et vivent parce que NOUS le décidons, nous ne sommes pas propriétaires de leur vie (même si le législateur le pense) mais nous en sommes RESPONSABLES jusqu'au bout

Donc NON, je ne comprend pas un cavalier qui replace son cheval parce qu'il ne convient plus à sa pratique sportive pour en prendre un autre. Alors, ne me demande pas d'adhérer à un maitre chien qui dégage son chien parce qu'il ne convient plus à sa pratique professionnelle.
Je viens de vivre 3 ans dans un mobil home de 25 m² pour que ma meute soit bien. J'ai cumulé 2 boulots régulièrement pour qu'ils aient les installations et les soins que je leur dois !!!
Je ne regrette rien, je ne me plains pas. Je suis heureuse d’être avec eux.
Et pourtant ceux qui me connaissent savent que Simba ne tire pas et que mes chiens aiment tirer mais ne savent parfois pas bien où ils vont Laughing

LE CHIEN N'EST PAS UN OUTIL DE TRAVAIL C'EST UN ÊTRE SENSIBLE

Alors ce que tu viens de démontrer là, ça s'appelle faire le chat. C'est à dire retomber sur ses pattes quoiqu'il ait été dit.
Placer son chien pour des raisons de convenance, c'est juste insupportable pour moi

Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 00:07

!!! Embarassed oh merde, j'ai foutu la zone ! Embarassed ... mais bon, c'était quand même ce que moi j'en pensais ... pas nécessairement pour jeter la pierre, ...
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 00:42

roro a écrit:
Question c'est quoi CR*** ??? c'est une expression quebecoise ?
Question geek

Ça veut dire ''Criss''. C'est un sacre, ou un juron québecois ;)



Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 00:58

ah bon Laughing .....
Surprised Question ... rien compris ... geek
Laughing Chiens rigolent Rigolade
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 01:34

Moi, ce qui me désole quand on parle de chien, c'est que certains sont tellement focusé sur leur affaire de respecter les chiens, qu'ils ne sont même plus capable de respecter un être humain...

ça me désole de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 11:56

je comprends ce que tu veux dire ... pour ma part, j'adore les chiens, je les respecte, pour autant, comme toi me semble-t-il, je ne supporte pas de voir, parfois (voir de mes yeux , ou "à distance"), des personnes ou des associations , qui défendent coute que coute l'animal, plus, voire au détriment de personnes (être humain) ... j'adore les chiens (plus les nordiques) et je suis carrément "gaga" avec les miens, mais je ne pense pas que je les "privilégierais" au détriment d'une personne , bien que je considère que parfois ouvent que son intelligence est pour l'Homme une circonstance aggravante, alors que l'animal réagit en général sur l'instinct, sur " l'immédiateté" ...
même si de lire ou entendre parler de : " .. traitement inhumain envers les animaux ..", me fait "sourire ", au regard du sens des mots, ... je pense que les animaux, notamment (et surtout Cool Mad Laughing ) les chiens, nos chiens, ont droit au respect ...
.. plus encore dans "nos pays" où l'animal de compagnie a une grande place, on pourrait presque dire une place "thérapeutique" ...on, pardon, je ne peux personnellement pas concevoir qu'on puisse côtoyer,travailler, vivre avec des chiens (ou autres animaux) les "aimer" , mais les traiter comme "biens de consommation" ou "produit manufacturé" ...
... mais t'as raison, l'Homme est un animal très paradoxal, très "lunatique" je dirai, très excessif, et peu respectueux (au regard de son intelligence , justement)... et d'aucun, pourrait privilégier leur animal, les animaux, au détriment d'une personne ( on en voit des cas dans la presse, sans forcément qu'ils soient considérés comme tels ...) ... et cela , comme toi, je le déplore !!! et l'excès, quelque soit le sens dans lequel il est appliqué, est "source de nuisances, de désagréments, de conflits ..."
il faut donc s'efforcer d'être le plus "loyal" possible, même si c'est toujours facile, toujours le plus facile ... bon moi j'y arrive pas toujours (ou pas souvent peut être) mais quand même j'essaye ... enfin je crois ...
bonjour ter
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 12:00

j'espère que je me suis pas trop dispersé, et qu'on a compris ce que je voulais dire ... nucamoan ?


PS : j'ai pas relu, c'est trop long, alors tant pis si y'a des fautes/bugs ...

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 14:21

Oui je te comprends!


Je pense quil faut comprendre et respecter que les gens n'ont pas tous des animaux pour les mêmes raisons... certains cherchent des animaux de compagnie, d'autres cherchent des chiens de travail, d'autres de sport... les éleveurs cherchent les chiens parfait, et ne se gènent pas pour replacer leur vieux chiens ou ceux qui ne correspondent`pas à ce qu'ils recherchent, la majorité des mushers font pareil.

Et selon l'animal, la relation peut changer...

Zoé, mon premier chien, était pour moi un animal de compagnie et je ne m'en serais séparé pour rien au monde.
Après, j'ai eu un autre chiot, que j'ai finalement donné à une autre famille parce que ça n'avait pas "cliqué" et que j'ai estimé qu'elle serait mieux avec quelqu'un d'autre.
Puis j'ai eu Torak. Torak se voulait mon chien de sport. J'avais choisi cette race pour ça. Et il n'a fait que me décevoir. À de nombreuses reprises j'ai pensé le placer et j'y pense encore régulièrement. Torak est un très bon chien, mais il ne tient pas mon rythme, il adore les enfants: il serait beaucoup mieux avec une famille avec des enfants qu'avec moi. Finalement, je l'ai gardé, mais je crois que la seule raison pourquoi je l'ai gardé c'est que j'ai mis tant de soins à sa santé, et celle-ci reste si incertaine que je ne veux pas refiler le problème à quelqu'un d'autre.

Honnêtement, moi je pense qu'un chien c'est un chien, et que s'il ne répond pas à ce qu'on souhaite ou que comme Torak il nous rend plus malheureux qu'heureux au bout du compte, et qu'on a l'occasion de trouver une bonne famille où il serait aussi bien, sinon mieux qu'avec nous pourquoi pas ?

De toute façon, en lisant Boscaille, je n'ai pas eu l'impression qu'il voulait abandonner son chien. Je reste persuadée en le lisant, que s'il s'avérait que son chien avait des troubles d'adaptation liés au changement de famille il le reprendrait tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 18:39

oui, tu as peut être raison, ... j'ai bien dit que je ne voulais jeter la pierre à personne, .... mais moi, je ne concevrais pas de "replacer" mes chiens, bien qu'un seul seulement corresponde à ce que je cherche : un chien de sport ... donc j'ai simplement exposé ce que j'en pensais moi ...
et quand je vois que quelqu'un cherche à replacer son (ses) chiens, de 10,12,15 ans même ou alors de 1 ou 2 ans, contre bon soins, parce que ne peut plus s'en occuper , ou habitant en appartement, là ça " m'attriste", et je me dis, ça, il fallait le voir avant ... et moi,personnellement, j'estime que je me suis engagé en quelque sorte, même s'il ne s'agit en effet que d'un animal ...
mais je comprends que pour toi, par exemple, ce soit dur à "supporter" ...
chez nous, avec sira, ça fait 2 ans et demi qu'on l'a récupérée, .. c'est encore un peu dur parfois (elle ne mord que très rarement, et que moi, et plutot de "peur" pour se "défendre"), la soigner, l'examiner, la faire sortir, ou surtout l'amener chez le véto est une vrai galère, ... mais je pense qu'elle ne pourrait pas aller ailleurs, (ou ce serait dur de trouver) , même à l'eden ils n'ont pas trop insisté pour trop l'approcher, et une "enquêtrice" vers chez nous dit toujours qu'elle n'aurait jamais pu la garder, ou trouver pour la placer ... donc, on fait avec, et on évite le plus possible le danger ...la pauv' chérie !!! Bise
Revenir en haut Aller en bas
musher 51PromeneurPromeneur
musher 51Messages : 37
Date de naissance : 10/05/1967
Date d'inscription : 14/12/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 23:34

bonsoir,
sans entrer dans une discussion du pourquoi t'as fais ci ou ça ,je voulais apporter une réponse...boscaille, pour prouver ta bonne fois et montrer que tu fais tout pour respecter le contrat, il faut envoyer à l'éleveur une lettre recommandée avec accusé de réception pour la prévenir OFFICIELLEMENT que tu dois te séparer de ta chienne à telle date et que si tu n'as pas de réponse de sa part dans un délai raisonnable, tu seras amené à la céder à une tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
musher 51PromeneurPromeneur
musher 51Messages : 37
Date de naissance : 10/05/1967
Date d'inscription : 14/12/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyMar 03 Jan 2012, 23:39

et aussi autre chose; perso qd j'achète un chiot il n'est pas question de signer un contrat quel qu'il soit !! je paye un chiot au prix du marché et j'estime en être le légal proprio, ce qui pour moi n'est pas vraiment le cas quand il y a contrat (où l'on oblige à faire ci et pas cela, de prévenir untel , de pas faire reproduire, etc)
Revenir en haut Aller en bas
StephPromeneurPromeneur
Messages : 36
Date de naissance : 11/06/1977
Date d'inscription : 09/06/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyVen 06 Jan 2012, 16:15

musher 51 a écrit:
et aussi autre chose; perso qd j'achète un chiot il n'est pas question de signer un contrat quel qu'il soit !! je paye un chiot au prix du marché et j'estime en être le légal proprio, ce qui pour moi n'est pas vraiment le cas quand il y a contrat (où l'on oblige à faire ci et pas cela, de prévenir untel , de pas faire reproduire, etc)

Tu es sûr de ça ? j'ai acheté une chienne et la personne qui me l'a vendue a marqué que je ne devais pas la faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyVen 06 Jan 2012, 16:31

ATTENTION il y a deux cas de figures.

Soit comme l'a dit Musher 51 tu as acheté ta Chienne AU PRIX DU MARCHÉ et dans ce cas le vendeur ne peut pas insérer de clauses restrictives dans le contrat (de toute façon elles seraient considérées comme abusives et donc nulles)

Soit il s'agit d'une session réalisée à titre gratuit ou pour un montant bien inférieur au prix du marché pour rembourser des frais de garde ou des soins comme par exemple quand tu adoptes un Chien à la SPA ou quand un éleveur se sépare d'un/une reproducteur/trice et dans ce cas il peut poser des conditions à cette session; libre à toi de signer ou non.




le naisseur ne donne plus de nouvelles Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
StephPromeneurPromeneur
Messages : 36
Date de naissance : 11/06/1977
Date d'inscription : 09/06/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyVen 06 Jan 2012, 16:36

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
musher 51PromeneurPromeneur
musher 51Messages : 37
Date de naissance : 10/05/1967
Date d'inscription : 14/12/2010
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyVen 06 Jan 2012, 19:46

Steph a écrit:
musher 51 a écrit:
et aussi autre chose; perso qd j'achète un chiot il n'est pas question de signer un contrat quel qu'il soit !! je paye un chiot au prix du marché et j'estime en être le légal proprio, ce qui pour moi n'est pas vraiment le cas quand il y a contrat (où l'on oblige à faire ci et pas cela, de prévenir untel , de pas faire reproduire, etc)

Tu es sûr de ça ? j'ai acheté une chienne et la personne qui me l'a vendue a marqué que je ne devais pas la faire reproduire

ben tu vois, si un "éleveur" (amateur ou pro) me vend un chiot et me demande de signer ce genre de contrat, je refuse et vais voir ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
le naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles EmptyVen 06 Jan 2012, 22:59

musher 51 a écrit:
Steph a écrit:
musher 51 a écrit:
et aussi autre chose; perso qd j'achète un chiot il n'est pas question de signer un contrat quel qu'il soit !! je paye un chiot au prix du marché et j'estime en être le légal proprio, ce qui pour moi n'est pas vraiment le cas quand il y a contrat (où l'on oblige à faire ci et pas cela, de prévenir untel , de pas faire reproduire, etc)

Tu es sûr de ça ? j'ai acheté une chienne et la personne qui me l'a vendue a marqué que je ne devais pas la faire reproduire

ben tu vois, si un "éleveur" (amateur ou pro) me vend un chiot et me demande de signer ce genre de contrat, je refuse et vais voir ailleurs !!
ça me semble être le plus simple en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Contenu sponsoriséle naisseur ne donne plus de nouvelles _
MessageSujet: Re: le naisseur ne donne plus de nouvelles   le naisseur ne donne plus de nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le naisseur ne donne plus de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: PROBLEMES JURIDIQUES :: Votre compagnon et vous face aux lois-