Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSaskia descend le col du Grimsel Locali10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Saskia descend le col du Grimsel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Saskia descend le col du Grimsel _
MessageSujet: Saskia descend le col du Grimsel   Saskia descend le col du Grimsel EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:32

Plus de 800m de dénivellation, le début dans une tempête qui rend difficile de repérer les congères sur la piste du bus des neiges:



je n'ose pas prendre de vitesse et dois m'arrêter souvent:



une petite chute en percutant une congère; en tombant de côté, côté pente, mes skis ne se sont heureusement pas plantés:



en arrivant dans la forêt, les rafales diminuent, la pente aussi et la piste devient agréable:



un regard vers les structures impressionnantes des murs de neige:



nous passons sous le pont du train des glaciers:



quelques images de ce train célèbre sur le site:

www.google.ch/search?q=glacier+express&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8pchT72sJNGxhAexuuWABQ&sqi=2&ved=0CHcQsAQ&biw=1036&bih=616

la fin de la descente:




****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Saskia descend le col du Grimsel Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Saskia descend le col du Grimsel _
MessageSujet: Re: Saskia descend le col du Grimsel   Saskia descend le col du Grimsel EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:30

Cool affraid cool
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Saskia descend le col du Grimsel _
MessageSujet: Re: Saskia descend le col du Grimsel   Saskia descend le col du Grimsel EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:12

Ah, on assiste enfin à une chute ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Saskia descend le col du Grimsel _
MessageSujet: Re: Saskia descend le col du Grimsel   Saskia descend le col du Grimsel EmptyVen 27 Jan 2012, 08:58

noonook a écrit:
Ah, on assiste enfin à une chute ! Cool

Elle était programmée car je ne voyais rien avec cette neige soufflée, même Saskia disparaissait de mes yeux lors des plus fortes rafales, c'était comme dans le grand Nord. J'avais le doigt sur le bouton d'interruption pour arrêter immédiatement la vidéo en cas de chute, car c'est mieux que l'objectif soit rentré si l'appareil entre en contact avec la neige!

Et je n'ai montré qu'une petite partie de la descente, les passages plus raides demandant d'avoir les mains libres pour pouvoir freiner et mieux gérer les chutes, car il y en a eu d'autres, avec l'appareil à l'abri dans une poche...
Avant cette interminable descente, il y a eu du plat et même une montée en compagnie d'un groupe de randonneurs en raquettes à neige, dans une tempête et un brouillard tels qu'il fallait suivre les piquets de balisage un à un. Je n'ai commencé à filmer que dans les meilleures conditions!!

Pour avoir une idée des conditions au col, voici une image que je n'ai pas encore postée:
Saskia descend le col du Grimsel Img_1810
à droite, on devine le réduit qui est tout près de l'hôtel, ce qui donne une idée de la visibilité!

Une aventure polaire qui s'est d'ailleurs terminée par la visite de la base polaire de la région, avec les huskies dans leur camp à la tombée de la nuit.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Saskia descend le col du Grimsel Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Saskia descend le col du Grimsel _
MessageSujet: Re: Saskia descend le col du Grimsel   Saskia descend le col du Grimsel EmptyVen 27 Jan 2012, 09:40

Dans un brouillard pareil, il vaut mieux connaître les pistes avant de s'y aventurer donc effectivement, la chute parait normale dans ces conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséSaskia descend le col du Grimsel _
MessageSujet: Re: Saskia descend le col du Grimsel   Saskia descend le col du Grimsel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saskia descend le col du Grimsel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-