Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLavez-vous vos chiens Locali10
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lavez-vous vos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JanouPromeneurPromeneur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/10/2009
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptyMer 09 Déc 2009, 07:44

Tout est dans le titre, et si oui comment et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptyMer 09 Déc 2009, 11:41

Oui il m'arrive de les laver, donc dans la douche avec un champoing pour chien et séchage au pulseur ou sèche cheveux (au pulseur sa va plus vite) tout en le brossant à rebrousse poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:44

Jusqu'à il y a environ un an je ne lavais que très rarement mes Chiens, mais maintenant, soit ils se négligent soit c'est leur grand age (entre 13 et 15 ans et demi) mais ils ont le poil terne et avec toute la pluie qui est tombée ces derniers temps le terrain est détrempé; ils sont parfois crottés. Alors c'est la douche, shampoing, séchage à la serviette dans un premier temps et au sèche cheveux pour finir.
Par contre il y a une chose que j'ai remarquée: j'ai quatre Chiennes, deux ont été stérilisées les autres non; celles qui n'ont pas été stérilisées ont un poil bien plus beau, les autres ont les poils emmêlés qui forment une bourre qui devient difficile de démêler à la brosse.
Avez-vous le même problème ?




Lavez-vous vos chiens Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
MathusalemExplorateurExplorateur
MathusalemMessages : 104
Date de naissance : 10/11/1937
Date d'inscription : 02/10/2009
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptySam 12 Déc 2009, 11:47

je n'ai eu que des mâles donc je ne pourrai rien dire pour ce qui est des femelles; mais mes sibériens quand ils ont été vieux avaient le poil rêche et qui faisait des torsades, bien entendu ils ramassaient de la terre et il fallait les laver.
Revenir en haut Aller en bas
dariachivasMembreMembre
dariachivasMessages : 11
Date de naissance : 19/12/1985
Date d'inscription : 15/07/2010
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptyVen 16 Juil 2010, 23:20

Alban 56 a écrit:

Par contre il y a une chose que j'ai remarquée: j'ai quatre Chiennes, deux ont été stérilisées les autres non; celles qui n'ont pas été stérilisées ont un poil bien plus beau, les autres ont les poils emmêlés qui forment une bourre qui devient difficile de démêler à la brosse.
Avez-vous le même problème ?
j'ai une vieille BA stérilisée qui fait pareil (j'imagine que c'est toutes les "vieilles stérilisées" : stérilisée = plus de cycle/certaines hormones baisses et le poil a plus de difficulté a ce régénérer car il n'y a plus du cycle pour leurs dire quand tomber ( le plus souvent vers les périodes des chaleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
WolfPromeneurPromeneur
WolfMessages : 45
Date d'inscription : 02/09/2009
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptySam 17 Juil 2010, 00:51

les miens sont encore jeune ils n'ont pas de pb de poils mais des fois ils reviennent crasseux alors c'est la douche pour eux et un grand ménage dans la salle d'eau pour moi après. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptySam 17 Juil 2010, 11:11

jamais lavés ou presque
sauf quand...
-ils sont allés à la mer, donc la on rince au jet d'eau
-ils se sont roulés dans un truc mort qui pue atrocement (essayez donc la méduse désséchée ou le chat mort plein d'asticots, un vrai régal pour les narines)
la on a fait avec les moyens du bord, shampoing (mixa bébé) jet d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
delphinePromeneurPromeneur
delphineMessages : 47
Date d'inscription : 12/09/2009
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptyDim 18 Juil 2010, 09:18

pour les nôtres c'est douches 2 3 fois par an enfin quand on voit qu'ils en ont besoin ou avant une expo (il faut un minimum de propreté quand même).

Donc a ce moment là c'est douche avec un produit spécial chien , le plus dur est de bien rincer.
Séchage rapide avec une serviette (mais ils préfèrent aller au soleil)

Puis pour finir nettoyage de la maison car ils ont collés de l'eau partout lol
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptyLun 19 Juil 2010, 02:35

moi je les toilettes environ 5 fois par année, chaque fois que je pars en vacances chez mes parents et, en plus, quelques fois dans l'été a mesure que mes parents ne sont plus capable de les sentir.... sinon je crois que je le ferais beaucoup moins souvent... un bon brossage généralement suffit pour les miens a date a leur garder un beau poils.
Revenir en haut Aller en bas
LauraneVoyageurVoyageur
LauraneMessages : 79
Date d'inscription : 18/12/2009
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptyMer 21 Juil 2010, 22:14

Personnellement, je lave mes chiens avant chaque expo.
Et je les rince tout les jours ou tout les 2 jours au jet d'eau, parce que chez nous, la ballade à l'étang est quasiment quotidienne. Et qui dit étang avec mes loulous dit bien sûr baignade. Et vu la qualité et les odeurs de l'eau, le rinçage est vraiment indispensable ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://inspiration-pictures.blog4ever.com/
bicbicAventurierAventurier
bicbicMessages : 131
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 06/02/2010
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:22

Bonjour,

Je les lave très rarement sauf quand ils se roulent dans un objet non identifié mais qui sent très fort.

A ce sujet, je n'ai pas encore compris pourquoi il adore çà ?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisMembreMembre
Messages : 17
Date de naissance : 14/04/1965
Date d'inscription : 10/05/2010
Lavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens EmptyVen 23 Juil 2010, 14:22

pas de bain ni shampoing sauf cas extrême du style chien qui se baigne dans le purin, sinon ils nagent régulièrement dans les torrent de montagne.
La qualité du poils des chiens stérilisés diffère d'un chien à l'autre, sur mes 4 femelles, une seule à le poil un peu sec et emmêlé, les autres ont gardé le même poil, doux et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLavez-vous vos chiens _
MessageSujet: Re: Lavez-vous vos chiens   Lavez-vous vos chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lavez-vous vos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-