Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouvelle tempête sibérienne Locali10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle tempête sibérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Nouvelle tempête sibérienne _
MessageSujet: Nouvelle tempête sibérienne   Nouvelle tempête sibérienne EmptySam 11 Fév 2012, 12:29

Saskia semble s'habituer à ces conditions extrêmes, la troisième tempête majeure en 10 jours, et se tourne de manière à ne pas se faire pousser par les rafales:


elle va tranquillement vers un cygne, puis revient se mettre à l'abri; l'endroit est le moins exposé du quai, ici au moins elle n'a pas peur des mâts des bateaux qui hurlent et s'entrechoquent!

Pour faire les vidéos suivantes, j'ai laissé ma chienne à l'abri et profité d'avoir les mains libres pour me retenir en cas de chute!

les voitures parquées depuis plus d'une semaine ne risquent pas de contravention:

j'ai de la peine à me tenir debout et les vidéos sont secouées:

profitant d'une accalmie, je me suis faufilé sur le quai de glace:

ici, au port de Nyon, déjà mieux abrité, il fait moins froid, avec –3° seulement, et le soleil réchauffe la glace, qui est devenue poreuse et moins glissante:

cette crique près de Céligny a été appréciée par Saskia, bien abritée, avec quelques restes de neige et bien des traces odorantes d'autres chiens:

Maintenant, le vent s'est calmé et le froid subsiste avec –10°C pendant la nuit, ce qui va permettre à un grand nombre de photographes d'immortaliser ces glaces éphémères, et il y en a partout au bord du lac!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Nouvelle tempête sibérienne Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Nouvelle tempête sibérienne _
MessageSujet: Re: Nouvelle tempête sibérienne   Nouvelle tempête sibérienne EmptySam 11 Fév 2012, 12:49

Merci bis pour ces vidéos c'est un spectacle que l'on ne voit pas souvent.




Nouvelle tempête sibérienne Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
 

Nouvelle tempête sibérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-