Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLuxation rotule - Page 2 Locali10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Luxation rotule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Luxation rotule - Page 2 _
MessageSujet: Re: Luxation rotule   Luxation rotule - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:11

roro a écrit:
.... même une attelle "style" comme nos genouillères humaines, qui maintienne un tant soit peu l'articulation, en aidant les ligaments, en limitant les mouvements trop amples ou potentiellement amplificateurs de douleurs ou lésions supplémentaires ...???

je ne sais pas si ça existe Surprised ni mon véto ni mon ostéo ne m'en ont parlé Sad
je vais aller fouiller un peu sur internet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Luxation rotule - Page 2 _
MessageSujet: Re: Luxation rotule   Luxation rotule - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:49

les attelles pour chien patte avant / arriére existent bien mais j'ai encore rien trouvé qui va au niveau du genou Sad

exemple de ce que j'ai pu trouver pour l'instant :

http://boutique.mikan-vet.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=attelle&submit_search=Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Luxation rotule - Page 2 _
MessageSujet: Re: Luxation rotule   Luxation rotule - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:45

.. chez ortho design, ils ont ça :
Luxation rotule - Page 2 1_bmp10
Luxation rotule - Page 2 310

...et là, je sais pas si c'est la même ou une autre ??? (je crois que oui, mais on voit pas bien)
Luxation rotule - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Luxation rotule - Page 2 _
MessageSujet: Re: Luxation rotule   Luxation rotule - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 07:54

merci Roro, je vais voir avec mon véto dés son retour (il est en vacances pour 15jours) car je ne voudrais pas faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Luxation rotule - Page 2 _
MessageSujet: Re: Luxation rotule   Luxation rotule - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 13:33

évidemment ! moi, j'y connais rien, mais j'ai trouvé ça ... je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas ...
bonjour ter
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Luxation rotule - Page 2 _
MessageSujet: Re: Luxation rotule   Luxation rotule - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 04:19

Quelle mauvaise nouvelle!

Les attelles effectivement au genou il n'y a pas grand chose à part ortho-design... ça ne doit pas être évident de faire tenir quelque chose là... il sont très gentil en tout cas je leur ai déjà écrit pour Ayolie alors n'hésite pas à le faire si tu n'es pas certain si ça fera ou non (c'est assez dispendieux... pour Ayolie, une orthèse du carpe valait 450$ (donc deux pattes, 900$. Un harnais de support avant et arrière 130$)

J'espère que tu trouveras un moyen de la soulager en attendant... moi l'orthopédiste était prêt à opérer ayolie à 6 mois, et je trouvais ça fou si jeune chez un terre-neuve...
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Luxation rotule - Page 2 _
MessageSujet: Re: Luxation rotule   Luxation rotule - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 08:17

nucamoan a écrit:
Quelle mauvaise nouvelle!

Les attelles effectivement au genou il n'y a pas grand chose à part ortho-design... ça ne doit pas être évident de faire tenir quelque chose là... il sont très gentil en tout cas je leur ai déjà écrit pour Ayolie alors n'hésite pas à le faire si tu n'es pas certain si ça fera ou non (c'est assez dispendieux... pour Ayolie, une orthèse du carpe valait 450$ (donc deux pattes, 900$. Un harnais de support avant et arrière 130$)

J'espère que tu trouveras un moyen de la soulager en attendant... moi l'orthopédiste était prêt à opérer ayolie à 6 mois, et je trouvais ça fou si jeune chez un terre-neuve...

Merci je vais me renseigner ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Contenu sponsoriséLuxation rotule - Page 2 _
MessageSujet: Re: Luxation rotule   Luxation rotule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Luxation rotule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Les soins-