Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion20 ans déjà... Locali10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 20 ans déjà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FalballaVoyageurVoyageur
FalballaMessages : 84
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 03/04/2012
20 ans déjà... _
MessageSujet: 20 ans déjà...   20 ans déjà... EmptyMer 04 Avr 2012, 11:40

J'ai rejoint ce Forum hier et j'ai voulu vous faire connaitre ceux qui ont partagé ma vie avant. Le plus douloureux pour moi concernant ma précédente meute, c'est qu'un problème personnel m'a obligé à renoncer définitivement à eux en 1993 alors que le plus âgé n'avait que 4 ans et les plus jeunes étaient des chiots... Mis à part Hi mon amour de Finlandais qui s'est laissé mourir après notre séparation Crying or Very sad Je n'ai jamais su ce qu'il était advenu des 11 autres...

20 ans déjà... Fauste15
Fauster dit "Noune" : Ce fut mon tout premier Husky. Choisi pour sa gueule, et son super caractère. Peu prédisposé à l'attelage, il fut un formidable chef de meute. Il savait régler les problèmes comme personne et s'occupait des chiots à merveille.


20 ans déjà... Fadirk10
Fédirka dite "Ma Fée" (à droite) en compagnie de son frère Daralsk (d'une précédente portée) : Ma déesse ! Aussi belle que bonne chienne de tête, elle savait guider l'attelage dans le droit chemin.

20 ans déjà... Good_b10
Good-Boy : Demi-frère de Fédirka. Un colosse dont la gentillesse égalait la robustesse. Un formidable wheel.

20 ans déjà... Genji10
Genjy dit "Blanchon" : Petit par la taille et grand par le courage. Toujours d'humeur égale il faisait preuve d'une opiniatreté à l'attelage exceptionnelle.

20 ans déjà... Gango10
Gango : Taillé pour la course, il m'arrivait de la mettre en tête avec Fée. Toujours à l'écoute et très affectueux, il était inséparable de Genjy et Gray.

20 ans déjà... Grayno12
Graynook dit "Gray" : Husky miniature c'etait la forte tête de la meute. Il a connu des débuts de vie très durs (parvovirose et nuit dans l'eau glacée à 1 mois...). Ces circonstances ont fait de lui une force de la nature.

20 ans déjà... Hi10
Hi : Premier chien adulte à rejoindre la meute c'était un chien extraordinaire. Venu du fin fond de la Finlande, mon ami Eric Tourette m'en fit cadeau un jour. La classe à l'état pur il a révolutionné l'attelage.

20 ans déjà... Ginska10
Ginska : Deuxième adulte à rejoindre la meute c'était la douceur même. On me l'a donnée en très piteuse état (métrite) elle s'est très vite refaite et est devenue une très bonne chienne. Très soumise son arrivée n'a posé aucun problème dans la meute. C'était la meilleure copine de Good-Boy ;o)

20 ans déjà... Shark10
Shark : Mon premier Alaskan. Demi-frère d'Holeshot je le mettais souvent à l'arrière avec Good-Boy. Doux et gentil il était le plus aimé de la meute.

20 ans déjà... Iellow10
De gauche à droite : Iellow, Indiana et Idaho les 3 magnifiques filles de Fédirka Surprised)

20 ans déjà... Holesh10
Holeshot mon formidable alaskan dit "Poile-Poile". Une mélange de loup canadien, husky et Lévrier faisait de lui un très beau chien. Une dysplasie des 2 hanches détectée très jeune ne me permit jamais de le faire courir. Il fut un exceptionnel compagnon durant presque 16 ans. Il s'est éteint le 19 mai 2010. Une rencontre avec le pare-choc arrière de ma voisine et des os en bien mauvais état m'ont obligée à abréger ses souffrances. Sa perte fut pour moi un déchirement Crying or Very sad Ses cendres sont chez moi avec celles de mes parents...

Mais heureusement la vie continue et Falballa et Gaïa sont là pour me le rappeler tous les jours I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://huskiesdelavalleedesforges.over-blog.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
20 ans déjà... _
MessageSujet: Re: 20 ans déjà...   20 ans déjà... EmptyMer 04 Avr 2012, 12:11

bel hommage ...

... ils ont du sentir qu'il y avait un problème ... et je pense que d'instinct, ils savaient que ça te déchirait le cœur ...et en ont certainement aussi "souffert" .. mais pour les chiens, comme tous les animaux, le plus souvent (sauf quand ils sont vraiment "trop proche de l'homme"), l'instinct de vie, voire de "survie", prime et ils doivent continuer malgré l'adversité ... alors que nous zhumains (surtout dans nos sociétés très matérialistes ...), on réfléchit, on "rumine", on se "retourne" , et parfois on avance plus ..
... on sent bien que ça t'a affecté, et t'affecte encore, mais falbala et gaïa, me semble t il, vont t'aider à aller de l'avant quant à cette sensation de culpabilité, même si tu ne pouvais pas faire autrement à ce moment là ...

... bonjour ter , Bise à tes louloutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
20 ans déjà... _
MessageSujet: Re: 20 ans déjà...   20 ans déjà... EmptyMer 04 Avr 2012, 13:35

+1




20 ans déjà... Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé20 ans déjà... _
MessageSujet: Re: 20 ans déjà...   20 ans déjà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

20 ans déjà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Hommage à nos disparus-