Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFaits divers Locali10
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faits divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
Faits divers _
MessageSujet: Faits divers   Faits divers EmptyDim 03 Juin 2012, 08:44

Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyDim 03 Juin 2012, 10:22

Pauvres brebis et pauvres chiens ! Sad

C'est quand même malheureux que les enclos ne soient pas suffisamment sécurisés pour le bien de tout le monde ! Faits divers Mouais15
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyDim 03 Juin 2012, 14:30

... c'est sur, c'est déplorable ! ...
il est vrai que certains de nos louloups sont de véritables chasseurs "sanguinaires" ... mais bon là , je pense que s'agissant de chiens de chez vanier, c'est beaucoup porteur médiatiquement pour pouvoir être dédommagé ... (et je ne pense pas qu'il y ait de problèmes en ce sens avec vanier, qui avec une structure pareille, doit être assuré..)

... il m'est déjà arrivé d'avoir des chiens qui se sauvaient, 2 ou 3 fois, quand on habitait dans les landes, et une fois il y avait eu des dégats chez la voisine (éleveuse de canards gras) et c'etait à priori à cause de nos 2 chiens ?? mais une autre fois , ils ont été apperçus et je n'ai pas tardé à recevoir une lettre de la mairie et de la société de chasse (c'étaient les mêmes gens) .. alors que toute l'année, des chiens de chasse de la commune, toujours les mêmes (notamment de ceux qui envoyaient les lettres), erraient, chassaient, éventraient des poubelles, tuaient des animaux domestiques, et ce sans aucuns problèmes ou mise en garde ...

.. quant aux éleveurs, je ne suis pas sûr ( sans parler de ce cas bien sûr), qu'ils soient tous au dessus de tous soupçons quant à l'attaque de leur cheptel ... suivant par exemple avec intérêt les "affaires" autour du loup, (iberique, mais pas que ..), ce dernier est souvent incriminé car il permet ainsi une indemnisation ... il y a même eu des cas où les plaignants disaient qu'il avait été vu des hybrides (donc plus "dangereux" car le chien, lui, n'a pas si peur de l'homme), ce qui est possible, il s'est avéré, après maintes investigations et surtout l'aide du hasard, que les dépouilles découvertes dans une même zone, de loups et d'hybrides, portaient les mêmes marques (petites entailles) aux 2 oreilles ... (donc, ces bêtes sont nées en captivité, et ont été ensuite relachés et à priori exécutés avec mise en scène ...) ...

... bref, à mon avis, c'est regrettable, mais je pense que grace aux assurances (car les chiens sont identifiés), l'éleveur sera dédommagé, et donc certainement pas perdant, et point n'est besoin d'en faire "un foin" pas possible, sous prétexte que les chiens viennent de chez vanier ...
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyDim 03 Juin 2012, 15:51

Dans l'histoire, le plus triste, c'est quand même la mort des chiens et bien sûr aussi, des brebis !

Alors, que normalement, ce camp aurait dû être étudié de façon à prévoir les différentes façons dont un chien use pour se sauver ... ce ne sont quand même pas des débutants en nordiques !
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyDim 03 Juin 2012, 17:10

... et, est ce que quelqu'un sait si valérie du retail avait eu des "pb" à l'échauda ? même si elle avait moins de chiens, (on en a pas trop entendu parler, parce qu'elle était moins médiatique, et qu'à son "apogée", on parlait moins d'affaires de loups ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyDim 03 Juin 2012, 17:34

Ce qui est sûr c'est que cela ne va pas redorer le blason des mushers vis à vis des éleveurs; et ce genre "d'accident" on n'en a pas besoin.




Faits divers Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyDim 03 Juin 2012, 22:47

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyLun 04 Juin 2012, 07:44

Faits divers Deux-chiens-de-traineaux-issus-du-camp-ecolo-nicolas-vanier-se-sont-introduits-dans-une-bergerie

Les deux chiens se sont introduits dans la bergerie de Serge Gémard, hier matin, avant d’égorger des brebis et des agneaux. Le DL/Hervé COUDON




Faits divers Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyLun 04 Juin 2012, 08:07

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyLun 04 Juin 2012, 11:46

que l'éleveur soit choqué je peux l'entendre, qu'il tue les chiens...... je ne le conçois pas

Vanier a les tunes pour dédommager financièrement largement les dégats
mais qu' un carnage fait par des animaux soit "réparé" par un assassinat par un humain ça me dégoute


je peux entendre que cet éleveur soit mal mais je ne conçois pas son acte........
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyLun 04 Juin 2012, 11:51

Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyLun 04 Juin 2012, 12:31

winette a écrit:
que l'eleveur soit choqué je peux l'entendre, qu'il tue les chiens...... je ne le conçois pas

Vanier a les tunes pour dédommager financièrement largement les dégats
mais qu' un carnage fait par des animaux soit "réparé" par un assassinat par un humain ça me dégoute


je peux entendre que cet éleveur soit mal mais je ne conçois pas son acte........


Remarque, d'après ce que j'ai entendu dire ici à Vassieux l'éleveur va avoir aussi des soucis parce qu'il n'est pas détenteur d'un permis de chasse donc il n'avait pas le droit de détenir un fusil.

Extrait des textes de loi:
Pour ce qui concerne les armes considérées de «chasse et de sport» par l’ancienne loi sur les armes, une autorisation de détention ou l’enregistrement via la licence de tireur sportif ou le permis de chasse devaient aussi être sollicités avant le 31 octobre 2008. Si cela n’a pas été le cas, le détenteur de l’arme est dans l’illégalité.


Il risque la confiscation de l'arme, une amende, voire une condamnation devant le tribunal correctionnel.






Faits divers Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyLun 04 Juin 2012, 16:21

J'espère que Nicolas Vannier va aussi porter plainte contre l'agriculteur.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Faits divers Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyLun 04 Juin 2012, 16:45

Malheureusement, ça ne fera pas revenir les chiens Sad
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyLun 04 Juin 2012, 17:28

winette a écrit:
que l'éleveur soit choqué je peux l'entendre, qu'il tue les chiens...... je ne le conçois pas

Vanier a les tunes pour dédommager financièrement largement les dégats
mais qu' un carnage fait par des animaux soit "réparé" par un assassinat par un humain ça me dégoute


je peux entendre que cet éleveur soit mal mais je ne conçois pas son acte........


+ 1


Ce n'était pas une raison pour tuer les chiens ...

Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
Faits divers _
MessageSujet: la suite...   Faits divers EmptyVen 08 Juin 2012, 12:11

Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyVen 08 Juin 2012, 14:12

...
Revenir en haut Aller en bas
lylliethepuce2AventurierAventurier
lylliethepuce2Messages : 165
Date de naissance : 19/09/1965
Date d'inscription : 10/01/2011
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptyLun 18 Juin 2012, 10:59

pour avoir une partie de ma famille à la campagne..les orgies canines dans les troupeaux de brebis c'est assez courant...et même le gentil chien point du tout nordique et bien nourri etc..etc de mon papa...s'y est adonné une fois avec la chienne du voisin....

par contre après ça ..il est vrai que tout le restant de sa vie il en a gardé un souvenir impérissable ...il frémissait à chaque sortie si un troupeau était de l'autre côté de la route...chance il n'était ni fugueur ni escaladeur.. il n y a pas eu récidive.


mais même du temps de mes grands parents chiens et brebis il y a toujours eu des histoires de villages.

Baltic est bien allé faire le ménage dans le poulailler de la voisine en corrèze...mais j'ai juste racheté les poulets et je les mets à l'attache si j'ai pas l'oeil direct sur eux quand on est là haut...et plus de problèmes.et pas d'article journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptySam 23 Juin 2012, 19:43

Le berger avait d'autres solutions que d'abattre tout simplement les 2 chiens, ce ne sont quand même pas des animaux sauvages ni même des loups !
J'espère qu'il aura une amende sévère, confiscation de l'arme ou autre, mais maintenant d'autres bergers risquent d'agir de la sorte s'ils se trouvent confrontés à la même situation...

D'un autre côté il est inadmissible (et même étonnant) qu'un connaisseur des nordiques comme Nicolas Vanier n'ait pas actuellement les structures adéquates afin d'éviter que des fugues se produisent parmis tous ses chiens.
Et ce d'autant plus que son camp est basé dans une région où les bergers et moutons ne sont pas rares
Et ce d'autant plus que c'est une structure ouverte au public.

Je ne sais pas comment sont conçus ses enclos et combien sont-ils par parc mais je trouve étonnant que seulement 2 chiens se soient échappés vu le nombre de chiens qu'ils possèdent, d'autres auraient pu suivre.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptySam 23 Juin 2012, 20:05

... que certains soient encore plus champion du monde de l'évasion que d'autres, trouvant toujours une solution, ne m'étonne pas, mais alors pas du tout (.. va voir entre autre sur YT certains spécimen... affraid )

... et que d'autres ne cherchent pas du tout à fuir coute que coute, ne m'étonne pas du tout non plus .. chez nous, la murette ne fait que 1m20/1m10 .. et personne ne se sauve ... alors que chaman a connu une de nos chiennes qui faisait le mur, plusieurs fois par jour, ... mais revenait aussitot ... et il n'a jamais pris le vice ... et quand on se promène de nuit, je le lache de temps en temps (que sur certaines portions de la promenade... ) s'il aperçoit avant moi, un chat, un lapin, un hérisson ou même un chien en vadrouille, il détalle, hors de ma vue, malgré mon interdiction, mais revient dans les secondes qui suivent ...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Faits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers EmptySam 23 Juin 2012, 20:46

C'est déjà bien qu'il revienne tout de suite!

Ma première chienne revenait plusieurs heures après, sale et blessée...
Et Saskia ne va pas bien loin, mais je dois aller la rechercher vers le trou qu'elle est en train de creuser!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Faits divers Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséFaits divers _
MessageSujet: Re: Faits divers   Faits divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faits divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Général et divers-