Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsupport pour kart sur caravane Locali10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 support pour kart sur caravane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagicWolfVoyageurVoyageur
Messages : 65
Date de naissance : 09/01/1981
Date d'inscription : 13/12/2010
support pour kart sur caravane _
MessageSujet: support pour kart sur caravane   support pour kart sur caravane EmptyMer 12 Sep 2012, 08:39

Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'idées et de photos pour faire un support de kart sur l'arrière de ma caravane voire sur l'arrière de mon camion

j'ai vu un système sur une course mais je ne me souviens plus exactement comment il était fait

merci par avance de votre aide
Aurelien

Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
support pour kart sur caravane _
MessageSujet: Re: support pour kart sur caravane   support pour kart sur caravane EmptyMer 12 Sep 2012, 08:54

... ça c'est un challenge pour alban ...!!! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
support pour kart sur caravane _
MessageSujet: Re: support pour kart sur caravane   support pour kart sur caravane EmptyMer 12 Sep 2012, 10:02

MagicWolf a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'idées et de photos pour faire un support de kart sur l'arrière de ma caravane voire sur l'arrière de mon camion

j'ai vu un système sur une course mais je ne me souviens plus exactement comment il était fait

merci par avance de votre aide
Aurelien


Salut Aurélien,

A l'arrière de ta caravane je ne te le conseille pas trop, les parois d'une caravane ne sont vraiment pas solides et certainement pas prévues pour être chargées d'un poids supplémentaire; généralement elles sont constituées d'aluminium de faible épaisseur et les fixations que l'on pourrait y mettre risqueraient de s'arracher.
Sur la porte arrière d'un fourgon par contre c'est jouable. Il faudrait fixer des profilés en U verticalement à l'endroit des roues avec des boulons solides et ensuite attacher ton kart sur les profilés. Le tout est de savoir si tu peux accéder à la face interne de ta porte; s'il y a un doublage cela va être plus compliqué.

Magali avait un système de ce genre sur le fourgon qu'elle a vendu.

Une autre solution consisterait à fixer une plateforme à l'arrière de ton fourgon en te servant des longerons du fourgon pour la fixer, il ne te resterait plus qu'a fixer des profilés en U pour la/les roues avant de ton kart sur la porte.

Si tu as des photos de l'intérieur et de l'extérieur des portes arrières de ton fourgon on pourrait voir ça plus précisément.




support pour kart sur caravane Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
support pour kart sur caravane _
MessageSujet: Re: support pour kart sur caravane   support pour kart sur caravane EmptyMer 12 Sep 2012, 20:55

voilà ce que j'avais sur mon fourgon : un porte vélo pour 50kg maxi

support pour kart sur caravane Fourgo10
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
MagicWolfVoyageurVoyageur
Messages : 65
Date de naissance : 09/01/1981
Date d'inscription : 13/12/2010
support pour kart sur caravane _
MessageSujet: Re: support pour kart sur caravane   support pour kart sur caravane EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:49

merci pour vos réponses.

alban, pour la caravane, je pense déjà partir avec un support pris sur le chassis métal et faire que 2 points pour éviter le basculement sur la face arrière

l'idée de la plate forme était pas mal mais je dois pouvoir atteler ma caravane.

en plus en gros je dois pouvoir transporter mon gros kart, mon petit kart et un vtt

pas facile tout ça

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
support pour kart sur caravane _
MessageSujet: Re: support pour kart sur caravane   support pour kart sur caravane EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:51

Autre piste, si tu n'as pas de coffre pour les bouteilles de gaz sur le timon de ta caravane et si c'est juste pour fixer un VTT tu pourrais faire une plateforme fixée sur le timon ; mais pour un kart ça n'ira pas. Il ne reste plus que la solution du toit de ton fourgon ou de ta caravane, si elle est suffisamment solide pour supporter ce poids supplémentaire.




support pour kart sur caravane Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsorisésupport pour kart sur caravane _
MessageSujet: Re: support pour kart sur caravane   support pour kart sur caravane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

support pour kart sur caravane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: TECHNIQUE :: Se fabriquer et entretenir soi-même son matériel - Innovations en mushing-