Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  Locali10
Partagez | 
 

 comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarshalpremierVoyageurVoyageur
MarshalpremierMessages : 80
Date de naissance : 04/02/1984
Date d'inscription : 26/01/2012
comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  _
MessageSujet: comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?    comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  EmptyMer 03 Oct 2012, 18:03

voila j'ai récuperé kissy et une petite femelle de 3-4mois.

c'est une pile sur patte, presque jamais fatiguée ou alors ses batterie sont rechargées en 2 heures lol
elle est trop chou.

le truc qui arrive c'est que quand on la sort pour faire pipi elle fait rien, mais arrivée à la maison elle se lâche. elle me fait le coup à chaque fois. la nuit elle se tient propre sans la mettre dans une cage.

est-ce normal vu son jeune age ? combien de temps encore ?
comment lui apprendre à faire pipi lors des promenades ?

merci

comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  580201_513696351991814_2084368567_n

kissy

comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  580225_513697278658388_1673352959_n

Gaïa la petite

comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  224592_513697508658365_1873002346_n

2 ème au championnat Suisse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LosGalapagosTeam
KhatangaAventurierAventurier
KhatangaMessages : 151
Date de naissance : 14/11/1974
Date d'inscription : 13/01/2012
comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  _
MessageSujet: Re: comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?    comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  EmptyMer 03 Oct 2012, 20:07

La patience est mere de vertu, il faut l'ignorer quand il y a pipi à l'intérieur et la féliciter plus que de raison quand elle fait à l'exterieur.
Ne pas nettoyer devant elle c'est important, si elle fait pipi dehors c'est vite fait dehors et on nettoie en son absence.
Rajouter un peu de vinaigre blanc dans l'eau de lavage, ça lui évite de retrouver ses odeurs et de faire au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://desrivesdukhatanga.chiens-de-france.com/
BaptisteVoyageurVoyageur
BaptisteMessages : 85
Date de naissance : 28/12/1983
Date d'inscription : 04/08/2012
comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  _
MessageSujet: Re: comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?    comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  EmptyMar 09 Oct 2012, 14:03

Rien à rajouter, à part peut-être d'être au maximum présent. Il faut l'inviter à sortir régulièrement, être à son écoute: si le chien s'excite en jouant, s'il vient juste de se réveiller sont par exemple des moments clés pour faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musher-experience.com
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  _
MessageSujet: Re: comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?    comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  EmptyMar 09 Oct 2012, 14:39

Il faut de la patience, pour Saskia, c'était pareil au début, lorsque je l'ai adoptée à 17 mois!
Et idem pour ma première chienne, qui avait l'habitude de faire dans son enclos, donc sur les tapis aussi...
Beaucoup de sorties et une récompense lorsqu'elle fait ses besoins pendant une promenade!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  Image_10
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  _
MessageSujet: Re: comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?    comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  EmptyMar 09 Oct 2012, 19:37

l'erreur qu'on commet parfois c'est pipi et hop on re rentre le chien illico,
A l'inverse il fait dedans hop on le sort aussitot
donc le chien assimile je fais dehors on me rentre et inversement et souvent...il prefere etre dehors donc
devinez quelle stratégie il va adopter pour aller dehors Laughing


sinon un bb husky c'est un peu crade faut bien l'avouer...je pense que tu peux compter jusqu'a 5mois pour ne plus avoir d'accident du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MarshalpremierVoyageurVoyageur
MarshalpremierMessages : 80
Date de naissance : 04/02/1984
Date d'inscription : 26/01/2012
comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  _
MessageSujet: Les nouvelles   comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:58

Bonjour merci pour vos réponses et conseils :-)

Maintenant la petite fait ses besoins dehors enfin une partie. Avant elle faisait jamais dehors et maintenant elle commence. Mais elle fait toujours à l'intérieur.

Pour le moment je suis en plein déménagement alors c'est ma maman qui s'en occupe jusqu'à la fin du mois. Quand elle reviendra dans sa nouvelle maison je vais essayer de la sortir toutes les 2h pds 20min et dans un mois je ferai toutes les 3h et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit propre.

C'est magnifique d'avoir un chiot, mais ça demande bcp de travail. C'est une vraie pile électrique. Elle bouffe tout ce qu'elle trouve par terre mais elle préfère les vieux mouchoirs et les bubulle gum... Lol.

Le matin elle attend qu'une chose c'est que je me réveille pour me sauter dessus et me faire plein de bisous, mais elle s'excite vite et commence à mordre. Ça me fait penser à mon chat quand il était bébé.

Je lui ai acheté plusieurs jouets, mais y en a jamais assez pour madame.... Faut qu'elle joue avec la télécommande de la Tv ou alors le rouleau de scotch et plein d'autre truc.

Elle est toute rigolote...

Une autre question ?

Combien de temps de promenade Max ? Combien de temps doit durer une promenade pour un chiot de 4 mois ?

Pour vous à partir de quel âge le chien peut être mis à l'attelage cani-VTT ? En championnat suisse le règlement dit 12 mois et dans une autre fédération le règlement dit 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LosGalapagosTeam
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  _
MessageSujet: Re: comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?    comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  EmptyDim 14 Oct 2012, 13:00

Si c'est une chienne très énergique et que tu essaies de lui faire faire ses besoins en promenade, il est possible qu'elle soit trop occupée à marcher, à jouer à sentir ou à explorer. Chez nous, les pipis ça a toujours été dans un coin sélectionné dans le fond de la cour, on y va, on reste jusqu'à ce que les besoins soient fait et après on va marcher :)

Pour la promenade moi je ne donne jamais de temps, ni pour l'attelage non plus parce que ça varie trop d'un chien à l'autre....Mon terre-neuve hyperactif marchait plus d'une heure par jour déjà à 4 mois parce qu'elle n'était pas du monde dans la maison... le point, c'est de respecter son rythme et de s'assurer qu'elle ne soit pas complètement "crevée" lorsqu'elle rentre. De la même façon, elle a été attelée très précocement (7 mois alors que chez le terre-neuve on recommande facilement 18 même 24 mois vu que c'est un chien géant) parce que plus de 2h de marche ne suffisait tout simplement plus à gérer son exubérance (ça a été fait en accord avec mon véto par contre!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécomment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  _
MessageSujet: Re: comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?    comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment lui expliquer de faire pipi dehors que dedans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Education-