Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[GOSBI]  high energy Locali10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [GOSBI] high energy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oukiok79ExplorateurExplorateur
Messages : 111
Date de naissance : 26/09/1973
Date d'inscription : 09/08/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptySam 06 Oct 2012, 16:56

http://www.gosbi.com/productes/exclusive-of-gosbi/exclusive-of-gosbi-high-energy/?lang=fr

est-ce que certains d'entre-vous connaissent ces croquettes ?
et si essayé, ce que vous en pensez ?

et les pro de la lecture de composition, ce que vous en pensez ?

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
MiklMushers professionnelsMessages : 73
Date de naissance : 15/05/1973
Date d'inscription : 29/08/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptySam 06 Oct 2012, 19:28

une grande partie des mushers pro de savoie utilise cette gamme, je commande pour moi et mon entourage à peu près 12 palettes par an !! donc .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runarctic.fr
oukiok79ExplorateurExplorateur
Messages : 111
Date de naissance : 26/09/1973
Date d'inscription : 09/08/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptySam 06 Oct 2012, 19:41

Bjr Mikl.

je suis à 8 palettes de croquettes Gosbi Pied de nez

avant, j'utilisais dans la gamme premium l'Energy 32/22 avec de la viande.
mais le temps et la logistique pour la viande est devenu trop importante pour moi avec mon taf et la vie de famille.

je veux essayer le High Energy ( 35/25 nouvelle formule) en super premium; as-tu dans tes Contacts des musheurs qui les utilisent ?

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
MiklMushers professionnelsMessages : 73
Date de naissance : 15/05/1973
Date d'inscription : 29/08/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptySam 06 Oct 2012, 19:47

alors je les utilisais jusqu’à cette année car depuis peu gosbi a donné l'exclu à un revendeur donc plus possible de se faire livrer cette gamme à la maison.
j'ai le numéro du revendeur mais pas encore contacté car je suis pour l'instant en 32/22 sans viande sur 9 mois par an, par contre l'hiver je suis obligé de compléter avec du poulet même avec le higt energy mais mes chiens bossent 6 jours sur 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runarctic.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyDim 07 Oct 2012, 00:43

???? ah bé m...., je croyais que le poulet, et surtout la graisse de poulet, n'était pas le top pour nos louloups ...???

les mieux c'était le poisson (surtout le saumon) , même si tous les chiens ne s'y habituent pas forcément...,la dinde, le canard, ... que pour le chien, même le boeuf ou le porc était mieux que le poulet au niveau "qualité" de graisse ...???
Revenir en haut Aller en bas
MiklMushers professionnelsMessages : 73
Date de naissance : 15/05/1973
Date d'inscription : 29/08/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyDim 07 Oct 2012, 10:22

c'est sur ! le poisson est nettement meilleur, je donnais jusqu’à l'hiver dernier des filets de truite saumonée (déchet), j'arrivai à les avoir pour 40 euros les 400 kilos, sauf que si tu te fais choper par les flics sur la route avec ça dans ta remorque, t'es mal, de plus le conditionnement me prend un temps fou, et quand tu as fini tu peux jeter tes gants et ta combi et je compte pas les 3 heures aller/retour, ni le gasoil et le péage.
Cela devenait chiant et contraignant durant la saison d'hiver donc j'ai trouvé une société qui me livre directement à la maison du poulet, tout est conditionné en carton, plus qu'à mettre au congèle ! sur que c'est plus cher mais je perds pas une demi journée de travail.
Et puis je donne du poulet depuis de grandes années et je ne suis pas le seul, en gros tous les pro en maurienne, donc celui qui dit que c'est mauvais n'y connais rien ! de plus je trouve inadapté de donner du poulet en complément de croquette pour des chiens dit " de particulier", je m'explique, si vous entrainez vos chiens même jusqu’à 2 fois par semaine sur du 6/8 kilomètres, franchement, l'apport de complément ne changera rien.cela va être même de trop pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runarctic.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyDim 07 Oct 2012, 11:04

... ok d'accord Cool Merci

... perso, je donne de "l'energetique" à l'un de mes chiens, parce qu'il ne mange rien, et que c'est celui qui court le plus, ... alors que les autres morfalous boufferaient à en péter ...mais j'ai pas tout un chenil à gérer ..(et pour le coup du poulet, j'avais vu/lu des "études" qui parlaient de la valeur "diététique" de la graisse de poulet, de canard, dinde, boeuf, poissons, ....)

.. j'me rappelle le coup des filets de truites ... dommage que cela ne convienne pas à ton organisation ... et donc, t'avais pas trop le droit ? .. parce qu'ils avaient peur que tu le transformes pour faire marcher un resto ou quoi ...!!!???
Revenir en haut Aller en bas
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyLun 08 Oct 2012, 16:30

mickl tu prends chez st laurent ta viande ?
Revenir en haut Aller en bas
MiklMushers professionnelsMessages : 73
Date de naissance : 15/05/1973
Date d'inscription : 29/08/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyLun 08 Oct 2012, 16:49

non, c'est "europe ain"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runarctic.fr
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyLun 08 Oct 2012, 16:50

ok et tu l'as à combien le kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
MiklMushers professionnelsMessages : 73
Date de naissance : 15/05/1973
Date d'inscription : 29/08/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyLun 08 Oct 2012, 16:52

0.38 € le kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runarctic.fr
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyLun 08 Oct 2012, 16:57

ah oui c'est beaucoup moins cher que je l'achete
yu peut me donner leur coordonnés par mp que je les contacte ?
Revenir en haut Aller en bas
velkaAventurierAventurier
velkaMessages : 431
Date de naissance : 03/01/1982
Date d'inscription : 24/10/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyLun 08 Oct 2012, 18:30

Mikl a écrit:
non, c'est "europe ain"
je vais également chez eux. tu te fais livrer ?
Revenir en haut Aller en bas
MiklMushers professionnelsMessages : 73
Date de naissance : 15/05/1973
Date d'inscription : 29/08/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyLun 08 Oct 2012, 19:30

direct au pied du congèle, en plus tu as le choix entre prendre congelé ou frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runarctic.fr
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyLun 08 Oct 2012, 22:32

tu dois prendre des grosses quantités pour avoir ces prix ?

Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy EmptyMar 09 Oct 2012, 00:20

Surprised Cool .. et bé oui, son nom est en jaune !!! Laughing geek Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé[GOSBI]  high energy _
MessageSujet: Re: [GOSBI] high energy   [GOSBI]  high energy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[GOSBI] high energy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Alimentation-