Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPatinette ou kart pour un seul chien ? Locali10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Patinette ou kart pour un seul chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptySam 03 Nov 2012, 20:32

Bonjour

Je souhaite atteler mon chien (22 mois, 27 kg) car j'en ai un marre d'être à pied
Patinette ou kart pour un seul chien ? 351549032J'hésite entre une patinette tout terrain ou un kart léger.
Je ne suis pas beaucoup sur route mais sur des chemins escarpés (cailloux, branches, gadoue, etc) avec des pentes et des montées très raides.

Je pense que le kart est plus adapté pour les chemins que j'emprunte mais le bémol c'est que j'ai lu qu'il fallait plusieurs chiens. Existe il des karts assez légers pour un seul chien et où puis-je l'acheter ?

Par ailleurs, pour le matériel que faut-il : type d'harnais, ligne de trait ??? comment amarre t-on le chien à l'engin ?

Autre question cette fois sur neige :
Il y a une station de ski (lioran) pas très loin de chez moi et je voulais savoir si je pouvais amener mon chien et louer du matériel pour faire du kickspark ou ski joering sur leur piste ??
A noter : je n'ai jamais skié ni été dans une station de ski ....donc j'y connais rien
Patinette ou kart pour un seul chien ? 277638789

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par chloe1576 le Mar 13 Nov 2012, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4911
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptySam 03 Nov 2012, 21:27

Sur les chemins escarpés, le plus sûr est la trottinette, comme par exemple ce modèle:
Patinette ou kart pour un seul chien ? Saskia14

mais il faut marcher à côté s'il y a des gros cailloux!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Patinette ou kart pour un seul chien ? Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptySam 03 Nov 2012, 21:40

... je suis peut être un des moins calés pour te répondre, mais il me semble que pour toi, c'est la patinette, et sur neige, le kickspark, pour l'avoir essayé sur plat, c'est juste, alors si ça monte , ça risque d'être galère pour lui et pour toi ..
pour le ski joering, m'est avis qu'il faut avoir déjà un niveau "correct" en ski de fond, et comme à priori tu as fait une fois de moins que moi du ski (j'en ai fait qu'une fois), c'est à dire jamais, .. il te faut donc apprendre et maitriser au plus vite ! ! Cool geek

sinon, finalement, le plus simple, c'est d'avoir un moteur plus puissant !!! Cool geek geek geek
c'est à dire 1 ou 2 huskies supplémentaires pour pouvoir utiliser un kart léger ou un petit traineau ! Cool cool geek
Revenir en haut Aller en bas
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptySam 03 Nov 2012, 23:47

C'est pas un peu casse gueule la patinette ? Ça ne me parait pas très fiable Patinette ou kart pour un seul chien ? 3112022095. Ça tient bien la route au moins ??? Il y a des freins dessus ?
J'insiste que le chemin est super pourri entre trou boue etc c'est pas la joie. Je vais patauger avec la patinette non ?

Pour le kart j'attendrai mon 2ème ti monstre mais dommage car j'aurais aimé tester de suite Patinette ou kart pour un seul chien ? 1805953252
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 09:22

mais bien sûr, freins et c'est stable ;) comme un vtt sauf que tu poses + facilement le pied.
en revanche si t'as pas un chien qui tire fort en trotte tu te fais chier car c'est crevant de pousser ;) là vaut mieux prendre un vtt.

le kart avec les chemins que tu décris tu vas pousser tout le long sauf en descente
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 18:30

Merci kinya pour ces précisions.
Il tire assez bien et quand on court il ne s'arrête pas beaucoup.
Mais niveau frein ça freine beaucoup car il peut arriver qu'on rencontre des chiens chats ou des gens et là c'est un peu la cata et tintin pour l'arrêter il ne m'écoute plus donc il me faut des bons freins Patinette ou kart pour un seul chien ? 351549032

Par contre où en trouve t-on en France ?
Il y a un système pour attacher le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
steph87MembreMembre
steph87Messages : 25
Date de naissance : 15/02/1974
Date d'inscription : 26/02/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 19:03

ici :http://www.chiens-de-traineau.com/index.php?s=61, ou sur http://www.doonerak.com/trottinette-kart,fr,2,50.cfm , l'avantage du 1er ce sont des ventes d'occasion, si tu as un budget limité c'est relativement intéressant , et le petit dernier qui est pas mal aussi :http://www.france-mushing.com/PA.htm
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 19:14

niveau freins t as de tout ;)
evite les v brak de toute facon s est merdique dans la boue.
t as les freins a disque mecanique ou hydraulique (+ puissant)
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 19:32

Cool merci Patinette ou kart pour un seul chien ? 3980218871
Ce modèle est ti bien ? http://www.doonerak.com/trottinette-pawtrekker-freins-a-disques,fr,4,T052.cfm
C'est sérieux comme site ?
J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec mon ti loup ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph87MembreMembre
steph87Messages : 25
Date de naissance : 15/02/1974
Date d'inscription : 26/02/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 19:55

c'est un TRES bon site , c'est sur celui-ci que j'ai acheté au début ma pawtrekker (vendue maintenant), c'est du très bon matériel, de plus pour le choix du harnais ou autres renseignements sur les produits tu peux les appeler, ils sont relativement dispo, c'est là aussi que j'achète mes lignes de traits et autres , je te le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 20:01

ok merci ^^
Pour le harnais qu'est ce qu'il faut ?? un harnais long ou court ?
Revenir en haut Aller en bas
steph87MembreMembre
steph87Messages : 25
Date de naissance : 15/02/1974
Date d'inscription : 26/02/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 20:11

perso je te conseillerais le harnais long type x back , tous mes chiens en sont équipés lors des randos , ils sont vraiment bien , après , si ton chien est de fort gabarit le type h back serait un mieux
Revenir en haut Aller en bas
steph87MembreMembre
steph87Messages : 25
Date de naissance : 15/02/1974
Date d'inscription : 26/02/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 20:15

http://www.brigonnet-magic.net/ , ils sont très bien, de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 20:28

fort gabarit ... euhhh c'est en terme de taille ou kg Patinette ou kart pour un seul chien ? 277638789 27 kg c'est normal ou non Patinette ou kart pour un seul chien ? 3112022095je vais m'amuser à prendre les mesures ^^
désolé j'y connais rien, j'apprends Patinette ou kart pour un seul chien ? 351549032
sur doonerak ils sont pas biens les harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 20:56

les 2 sont biens, les 2 sont sur le site : doonerak et magic wolf,.

magic wolf vient souvent ici, il pourra sans aucun doute te renseigner, d'autant plus qu'il est aussi compétiteur ! ...
chez doonerak vient pas trop souvent, mais il y a beaucoup plus de truc, c'est sur, ...après faut voir au cas par cas ...

geek
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 21:07

la patinette c'est sur c'est plus sympa même avec 2 chiens , si tu penses que le kart c'est plus stable c'est faux car il te faudra un 3 roues car le 4 roues serait trop lourd et le 3 roues est un peu casse gueule quand même!!!

Moi je commande tout chez Doonerak c'est tip top

++
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyDim 04 Nov 2012, 22:28

et sinon, y en a t il qui connaissent le biboard ? , genre de trott à laquelle on met des espèces de ski, pas très longs, un peu larges et ç a à l'air un peu casse gueule, .. et donc hors neige on peut y mettre à la place des roues, "petites" et "larges" ...
Revenir en haut Aller en bas
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyMer 07 Nov 2012, 13:36

Le modèle avec je fais rando et course à 2 ou 3 chiens....j'en suis très content:
http://www.doonerak.com/trottinette,fr,3,241.cfm
Revenir en haut Aller en bas
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyMar 13 Nov 2012, 17:28

Je vais opter pour le vtt du coup Cool je pense que pour le moment c'est mieux.
J'ai commandé son harnais, ligne de trait avec amortisseur et mousqueton à Doonerak.

Petite question ^^ : pour l’entrainement en vtt, je commence à quel rythme pour Baïkal sachant qu'il n'est pas très endurant ? 30 min, 1h, plus ?
Faut il l'échauffer avant de partir (marche ?)



Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyMar 13 Nov 2012, 20:49

impossible à dire ... essaie de faire 15 minutes s'il est en pleine forme à la fin tu peux faire +, sinon soit tu fais + court soit tu refais qq fois. tu augmentes selon ton chien.

la température joue aussi, + il fait frais + le chien pourra courir longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyMer 14 Nov 2012, 10:04

eh bien moi je suis vélo pour 1 chien car tu peux aider, mais patinette j'aime beaucoup car tu peux pas tomber
pour l'entrainement, commence petit, il faut qu'il tire, quand il ne tire plus tu t'arrêtes (sinon il va te laisser bosser toute seule) pareil s'il fait l'andouille tu laisses pas faire. Avec le harnais on ne renifle pas les paquerettes on bosse !
donc 1 ou 2 km, l'idéal cest que quand tu rentres le chien se dise "déjà" ? comme ça quand tu repars il a encore envie. A l'inverse si tu le crèves il ne voudra plus repartir

pas au dessus de 15°C
penses à lui donner à boire un peu avant (1H ou1/2h avant, s'il ne veut pas boire, met quelques croc' dans sa gamelle)
c'est comme ça que je fais.Je dis pas que c'est parfait mais c'est mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyMer 14 Nov 2012, 13:37

Laughing Laughing Laughing
'faudra que j'dise à mes andouilles que quand on bosse on renifle pas les paquerettes ! j'avais pas pensé à le leur dire !!!
...surtout chaman à l'agility !!! Cool
Laughing Laughing Laughing
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyMer 14 Nov 2012, 21:50

winette je suis pas du tout d'accord avec toi .... on peut tomber en trotte (rien que ces 3 dernières semaines je me suis vautrée 2 fois dont 1 qui a fait très mal)

Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:19

oui mais ici en france, il n'y a pas qu'en voiture où la prise d'alcool et de stupéfiant est interdit, en vtt ou trott aussi !!!
Patinette ou kart pour un seul chien ? 2527501703 Laughing geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Patinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:56

Kinya a écrit:
winette je suis pas du tout d'accord avec toi .... on peut tomber en trotte (rien que ces 3 dernières semaines je me suis vautrée 2 fois dont 1 qui a fait très mal)

oui mais moins quand meme je trouve qu'en vélo, tu peux poser le pied par terre, te rééquilibrer,non?
ou alors...c'est parce que tes chiens vont trop vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Contenu sponsoriséPatinette ou kart pour un seul chien ? _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patinette ou kart pour un seul chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur terre-